réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 123 479 vues
- 134 followers

Fast303

Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

johnjohnson

On nous dit que l'avenir c'est le plug... On nous rabâche dans les videos d'AF que dans les studios le hardware c'est fini...
Le hardware ça se vend encore, ca peut être fun.
Je suis mitigé quand même, autant je suis d'accords sur les traitements/effets (eq, compresseur...) autant je ne le suis pas sur les instruments, je n'ai jamais vraiment accroché à un instruments en plugin aussi bon soit-il en terme de son même avec un contrôleur. Il y a une interaction différente de mon point de vue, le fait aussi que la machine tu l'as tu peux la ranger la sortir 10 ans après l'allumer et t'éclater, les soft c'est quand même bien different et ça fait tout suite moins instrument. Les instruments électronique hardware ont encore un bel avenir, manque juste un peu plus d'innovation, c'est ce qui manque sur cette TR.

Dune31

J'aime bien jouer Live mais quand tu dois t'occuper de plusieurs instruments c'est quand même agréable de pouvoir faire changer les patterns par un séquenceur MIDI.
C'est dommage car ils ont corrigés tout ce que je reprochais à la TR-8 (Sorties séparées, etc..).
Espérons qu'une mise à jour permettra tout ça....

BLLFO

Aucune capacité de sampling intégré contrairement à la DT qui pour le coup fait ca très bien.
avec les faders, je trouve que la tr est mieux que la DT pour faire de la performance live
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 21:15:58 ]

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Krapod

Voir page 27 du guide de référence.

ob-1

le lecteur de sample c'est ce que tu fous dedans
pas que...sur le circuit, les sons perdent toute définition dés qu'on touche un peu aux réglages
Citation :On nous dit que l'avenir c'est le plug... On nous rabâche dans les videos d'AF que dans les studios le hardware c'est fini...
Le hardware ça se vend encore, ca peut être fun.
Je suis mitigé quand même, autant je suis d'accords sur les traitements/effets (eq, compresseur...) autant je ne le suis pas sur les instruments, je n'ai jamais vraiment accroché à un instruments en plugin aussi bon soit-il en terme de son même avec un contrôleur. Il y a une interaction différente de mon point de vue, le fait aussi que la machine tu l'as tu peux la ranger la sortir 10 ans après l'allumer et t'éclater, les soft c'est quand même bien different et ça fait tout suite moins instrument. Les instruments électronique hardware ont encore un bel avenir,
entièrement d'accord, les instruments en physique, les traitements en soft, quand on peut mettre cinquante 1176 dans une session pourquoi se priver ?

kro-matek

entièrement d'accord, les instruments en physique, les traitements en soft

IPM

Multiplier les compresseur evidemment en hard ca n'a que peu d'intérêt et coûte un bras.
Je parlais bien des instruments.
Pour les effets c'est un peu different.

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Pictocube

Aucune capacité de sampling intégré contrairement à la DT qui pour le coup fait ca très bien.
Fait ça très bien, en mono quand même.
Mais oui, mais après je préfère avoir les faders qu'un sampler... Dans le genre truc vachement comparable.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 11:42:25 ]

Pictocube

Je me creuse depuis hier, et j'en arrive à la conclusion que je vais vendre mon circuit et ma vocla beat et prendre les 2
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Vince_

si ça se trouve les combos A, c'est bien.

0tist

La raison est un combat

G-Nova

THOMAS charette

Ho'Dog

Je me creuse depuis hier, et j'en arrive à la conclusion que je vais vendre mon circuit et ma vocla beat et prendre les 2
ah, bah, là, rien à dire, je ne peux que plussoyer cette decision, ce combo doit vraiment etre parfait pour de la zic electro( au sens large)...
dans le genre, simple( mais pas tant que ça), ludique, efficace( par contre là, à donf)et compacte, ça se pose là

et je me dis que 2 machines( enfin, 2 sequenceurs differents), c'est un peu un "maximum" pour du live, pour pas trop se perdre

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

0tist

C’est une question de moyens entre 699 (599 dans peu

La raison est un combat

erewhon

...et 300 d’occaz... (avec 7x7)...
La TR8 c'est pas de mémoires de kits et pas de mix de différente TR, un sequencer assez pauvre. La 8s est plus puissante à tous niveaux et donc la comparaison s'en trouve biaisée...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Krapod

et pas de mix de différente TR

erewhon

tu peux mixer dans un kit des instruments de différentes TR.
En lisant ceci dans le test de la TR8:
Chaque instrument offre 2 ou 3 variantes, mais on ne peut pas mélanger les sons de différente nature.
j'avais interprété un peu vite que ça ne pouvait se faire contrairement à la TR8S...
Roland m'énerve à me donner tort comme ça...
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 15:16:44 ]

ob-1

Après reflexion, pas renversant cette S, j’attendrai, la Tr8 me convient trés bien...![]()
C'est marrant ça, mais plus on avance, plus je pense la même chose
pour moi c'est exactement l'inverse, je me suis jamais autant éclaté qu'avec deux TR-8 côte à côte (la mienne et celle d'un pote)
les deux ensemble, ça sera le combo fatal avec une grosse assises rythmique que j'ai aucun scrupule à modifier à la volée d'une part, et de l'autre une préprod plus profonde, avec exactement le même confort de jeux de chaque côté
je me vois bien monter aussi un petit live acid sans table de mix en montant, la Tb-3, la TR-8 et la TR-8S en cascade
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 16:08:45 ]

0tist

Citation de 0tist :Après reflexion, pas renversant cette S, j’attendrai, la Tr8 me convient trés bien...
Citation de G-Nova :C'est marrant ça, mais plus on avance, plus je pense la même chose
pour moi c'est exactement l'inverse, je me suis jamais autant éclaté qu'avec deux TR-8 côte à côte (la mienne et celle d'un pote)
les deux ensemble, ça sera le combo fatal avec une grosse assises rythmique que j'ai aucun scrupule à modifier à la volée d'une part, et de l'autre une préprod plus profonde, avec exactement le même confort de jeux de chaque côté
je me vois bien monter aussi un petit live acid sans table de mix en montant, la Tb-3, la TR-8 et la TR-8S en cascade
Ca peut effectivement être très sympa d’en avoir deux et dans ce cas autant prendre une S.
Mais c’est plus personnel

Si, tu peux mixer dans un kit des instruments de différentes TR.
C’est bien ce qui avait motivé mon achat... les nouveautés sont bien sur la S mais pas renversantes à mon sens.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 16:58:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte