Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Twisted Electrons donne un premier aperçu de deton8

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 5 304 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Twisted Electrons donne un premier aperçu de deton8
Twisted Electrons deton8
Le petit boîtier, qui sortira en avril, hébergera une boîte à rythmes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :

Citation de Vectorboy :
Selon moi je crois que le produit qui serait le plus cool à avoir en ce moment vu que l'on contrôle souvent ses boites à rythmes via un autre séquenceur, ce serait une barre à pas chère avec des tones de samples en tout genres (electro, drum and bass, ethniques...)

Dans le genre, il y a le DoubleDrummer, pas vraiment donné, mais il me fait de envie. Et puis ayant le Micromonsta qui est trés bien pensé, j'aime bien Audiothingies, français aussi, réactif.
12
Citation de erewhon :
Citation :
Si on peut changer les samples via USB alors ça peut devenir intéressant...


Citation :
deton8 will grow with you!

Multiple kits can be uploaded via USB

DETON8 default (big beats, break)
AMY SISTER (jungle break)
HIP08 (for all your 808 hiphop needs)
TEK09 (Rave on)
MINTY POPS (Classic beats)
INDUSTRIAL (exclusive kit by renowned Industrial producer NEKRADAMAGE)
YOUR KIT: every couple months we will host a sample-set contest on social media, the winning submission will get a free unit and his/her kit will become available as a download.


Que demande le peuple !?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

13
Citation de Phi.fr :
Dans le genre, il y a le DoubleDrummer, pas vraiment donné, mais il me fait de envie. Et puis ayant le Micromonsta qui est trés bien pensé, j'aime bien Audiothingies, français aussi, réactif.
[/hs]

Quelle horreur le micromonsta, un de mes pires achats... Le doubledrummer me semble beaucoup plus sympa en effet, car on a moins besoin de toucher à l'horrible boitier et aux bruyants boutons poussoir, on trifouille moins une boite à rythme qu'un synthé... mais le design et l'ergonomie du micromonsta m'a tellement déçu que je ne pense pas un jour reprendre un quelconque Audiothingies tant que le monsieur n'améliore pas la qualité global de ses boîtiers et de ses interfaces (au moins 9 fois sur 10 je suis en accord avec les tests de synthwalker et celui du micromonsta, bah c'est une des fois où l'on est en désaccord total) en tout c'est mais tu fais bien de souligner le doubledrummer (made in france cela dit en passant) :bravo:

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 19:06:26 ]

14
Citation :
Quelle horreur le micromonsta, un de mes pires achats... Le doubledrummer me semble beaucoup plus sympa en effet


Tiens donc, perso le Micromonsta est un de mes préféré et je trouve son ergonomie simple et limpide, intelligemment pensée par rapport
à son interface. Comme quoi les mécaniques cervicales de chacun restent uniques et mystérieuses, pour le double drummer c'est pareil de plus la possibilité de remplacer les instruments synthétique par des samples est bien pensé car les paramètres de synthèses bien qu’efficaces restent limités, de toute façon on ne sépare pas une famille:

image.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
:D: Pinaise, pour le prix du drumbrute impact....
J'ai bien fait de ne pas me precipiter, excellente nouvelle! :8)
16
Citation de erewhon :
Citation :
Comme quoi les mécaniques cervicales de chacun restent uniques et mystérieuses, pour le double drummer c'est pareil de plus la possibilité de remplacer les instruments synthétique par des samples est bien pensé car les paramètres de synthèses bien qu’efficaces restent limités, de toute façon on ne sépare pas une famille:
image.php

Tu réussiras pas à me convaincre l'ami ! En 25 ans j'en ai touché des synthés, des boites à rythmes... et franchement c'est qu'une grosse daube le micromonsta, pour moi c'est même pas une opinion c'est un truc aussi radical que 2+2 font 4, c'est universel ! Après on trouve toujours des fous pour remettre en question la réalité objective, tu es un fou je ne vois que ça :-D (je dis ça sur le ton de l'humour)

T'as peut-être raison va savoir ! En tout cas avec la Mc-303 et la SP-808 c'est vraiment dans le gratin des machines les plus nazes (selon moi) que j'ai jamais pu tester !

Par contre y'a possibilité qu'on partage plus le même avis sur le doubledrummer... à vérifier tout de même !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 21:56:38 ]

17
Citation :
tu es un fou


Je veux mon neveu et je revendique avec mention et recommandation de la faculté, bon j'ai des antécédents alors niveau mérite ça diminue la cotation, j'ai bien aimé le Bit One, le DW8000 le Wavestation et le Rack Attack et là niveau intuitivité fallait oser le prétendre ou se lever tôt pour maintenir l'argument vivant, ceci explique peut être cela...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Ça serait un peu dommage qu'un forum sur une bar Twisted Electrons se transforme en pour ou contre un synthé Audiothingies... J'ai juste donné une idée pour répondre à un besoin d'expander drum pour qui possède déjà un séquenceur suffisant (je ne cite surtout pas le Pyramid, sinon çà repart pour un tour ;)).
19
Phi, faut reconnaitre, tu as raison et pour rester sur la comparaison il me semble que le/le deton est moins rigide dans ses attributions de sons que le Double Drummer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
C'est curieux tout de même les réactions face à un objet, en regardant les specs on a comme pour la Volca Drum les mêmes limites aux 16 pas et 16 programmes, une connectique similaire, à l’avantage de la Volca un écran, et pourtant les limites qui ici pour le Deton n'ont pas l'air de gêner on été décriées pour la Volca...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 06:58:43 ]