Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Twisted Electrons donne un premier aperçu de deton8

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 5 306 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Twisted Electrons donne un premier aperçu de deton8
Twisted Electrons deton8
Le petit boîtier, qui sortira en avril, hébergera une boîte à rythmes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais des PO format deton8 avec possibilité d alim murale ou powerbank je signe direct . J adore leurs sons et le workflow mais le circuit imprimé qui plie quand on appuie trop fort me dissuade énormément et leurs coques sont vraiment abusives en terme de prix
Thom'
32
Pour ma part je suis très déçu de leur machine !!!!
J'ai une acid8 MK2 quand je l'ai déballer Indes potards était pas fixer...... Ce n'est pas bien grave un coup de clef et hop..
Mais le son n'y est pas du tout.....
Son acid bof.......son criard et pour certains Potard que l'on tourne ne fait rien sur le son juste en fin de course
Le séquenceur pas du tout intuitif des foi ça fonctionne d'autre pas....... Et elle émet un petit bruit dans les monitoring..
Du coup j'ai pris un tb03 et abandonné cette acid8...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

33
Citation :
Pour ma part je suis très déçu de leur machine !!!!


Ça n'est pas la première fois que je lis un avis défavorable au sujet de ces machines (qualité de construction, composants..).

Pourtant il me semble que chez Twisted Electrons ils fabriquent leurs machines á la main, en France :oops2: Chose qui devrait être un gage de qualité :?!: :noidea:
34
x
Hors sujet :
Pas trop, non.
En matière d'électronique, il y a bien plus de chances d'atteindre la fiabilité avec un process industriel bien pensé.

Après, c'est toujours la question du process lui-même : les machines sont-elles performantes, le personnel est-il correctement formé, les approvisionnement bien assurés, etc. Si on cherche le low-cost à tout prix... ben ça se ressent.
Par exemple, la personne qui colle un écran, s'il n'a pas le temps de le faire proprement à cause de cadences trop élevées, ben certains écrans seront forcément un peu de traviole.

Là où une fabrication artisanale peut apporter un plus qualitatif, c'est sur toutes les parties périphériques (boutons, potards). Mais faut pas se faire d'illusion sur l'industrialisation : dans une usine, il reste énormément d'opérations manuelles. Beaucoup de soudures sont faites à la main, les pièces sont assemblées à la main, etc.

Là où la fabrication artisanale peut apporter un plus, c'est sur la durée de vie et la maintenance, plutôt du fait de la conception et du choix des composants, que par la fabrication elle-même.
Un autre point devrait être le contrôle qualité.

Sauf que tout ça se paye. Donc ça se ressent dans le prix de vente. Si tu fabriques de façon artisanale avec un esprit d'industrie (produire un maximum très vite), ça risque de ne pas le faire.
35
la RX-5 + carte gligli permet de charger ses samples aussi. Ergonomie 80ies mais possibilités incroyables de moduler les sons.

Vive le Christ-Roy !

36
Citation de 0tist :
Model Sample, Double Drummer, UnoDrum voir Volca sample et PO33...


il a tout dit ^^
37
La deton8 est de métal toute faite, c est la seule si on l ajoute à la liste ci dessus.
Cela explique une partie du prix.
Je l utilise ( pas assez) , elle a une bonne patate et charger ses samples et construire son kit est très rapide, c est quasi instantané avec le petit logiciel.
Son format est idéal pour les set up nomades, bien plus petit que la volca et la prise en main va vite, une fois qu on a compris la philosophie.
C est le genre de bar que j attendais, j ai les samples de 140 bars old school, ca me fait une belle palette sans aucune panne de composant.
Je pensais que 8 sons en mémoire limiterait l utilisation mais finalement ca force à réfléchir sur la construction de ses kits.
Et à être créatif avec les possibilités de la bar, c est pas plus mal, on s en tire plus satisfait encore.
J ai eu la volca samples, que j ai revendue, je la trouve moins spontanée et joueuse, mais je ne me fais pas aux claviers des volcas faut dire.
Je vais ressortir la deton8 tiens.
38
cette bar 8 pas irait bien avec ma korg monotribe :bave::bave:
39
Je viens de voir que le Double Drummer n'est plus dispo.
Du coup je pense me rabattre peux être sur ce deton8, mais je ne trouve pas trop d'informations, je voudrais l'utiliser en salve (que mon keystep pro le séquence), comment ça ce passe au niveau midi, chaque sample est lié à une note d'un seul midi channel ? J'espère que c'est pas comme le model sample (1 sample = 1 channel midi).