Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Je crois que je vais craquer .

  • 72 réponses
  • 5 participants
  • 9 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je crois que je vais craquer .
... est-ce que mon projet est judicieux ? Je m'explique : je suis allé plusieurs fois chez le luthier Barillon, il m'a fait testé ses guitares que je trouve très bonnes au niveau du son, mais je suis pas entièrement satisfait par le manche. Stefan Barillon m'a dit cependant qu'il pouvait faire le manche sur mesure si on sait bien ce qu'on veut.

J'avais pensé me faire faire une guitare par Stefan en 6 cordes pour remplacer ma Parker, que je trouve très bien, sauf le manche justement, il est très bien mais pas exactement comme je veux, je veux un manche fin mais un peu plus large car j'ai commencé sur guitare classique et c'est ce que je préfère.

Le problème c'est que je risque de regretter la Parker qui est une super guitare. Alors j'ai trouvé peut-être la solution : j'ai une 7 cordes, une LAG roxanne floyd, qui est bien mais qui est un niveau au dessous de la Parker. Je pensais changer un jour pour me prendre une 7 cordes de haut niveau. Alors pourquoi pas vendre ma LAG, et me faire faire une 7 cordes par Stefan? Ainsi je verrai bien si c'est vraiment la guitare de mes rêves, et je garderai la Parker, et si vraiment je veux la même en 6 cordes je n'aurai pas de regret de vendre ma Parker !

L'inconvénient est la différence de prix à mettre pour la 7 cordes mais vu le niveau de la gratte je ne regretterai pas je pense.

Alors c'est pas mal comme plan ou non ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Yeah, mes félicitations
42
Merci Klawn, je vais enfin entré dans le cercle fermé des Barilloneurs. Sinon toi comment tu as fait pour lui dire ce que tu voulais ? Tu savais déjà tout en détail ? Tu as parlé avec lui au téléphone? Tu es venu le voir ?

Moi j'ai profité d'habiter pas loin pour discuter avec lui plus d'une heure et demi sur certains aspects.
43
Eh bien, j'ai été un eu plus long que toi...
On a mis deux mois avant de parvenir à un devis définitif :mrg:
Mais la communication s'est faite uniquement faite par mail, je n'ai jamais rencontré ni même appelé Stéfan.
Disons que j'avais bien fait mûrir mes idées mais que j'ai pas mal changé d'avis par la suite (ça a surtout concerné l'électronique en fait) :mdr:
44
Ah ok, moi j'ai d'abord réfléchi, puis quand j'ai su ce que je voulais je suis allé le voir, sachant que j'en avais déjà un peu discuté avec lui les précédentes fois où je suis allé chez lui. En + j'avais amené mes 2 grattes pour qu'on fasse des mesures et voir ce qu'il y avait à prendre et à laisser ... sinon pour le bois n'y connaissant pas grand chose c'est Stefan qui m'a conseillé en me posant pas mal de question sur le son que je voulais, mon style de musique, etc.
45
Par contre, je viens de voir que le corps sera en aulne...
Si je me trompe pas, c'est quand même bien moins cher qu'un corps en acajou brésilien avec table érable ondé.
Pourtant, le prix de base de la guitare reste le même que si tu avais conservé la lutherie de la Tactile Classic...
46
Ben on en a discuté, la LAG que j'ai est en acajou et j'aime pas le son alors qu'il y a des bons micros, en discutant du son que je voulais il m'a plutot déconselilé l'acajou.
47
Oui, oui, c'est pas le problème (bien qu'avec une table en érable, le son de l'acajou change assez).
Ce que je veux dire, c'est que l'aulne étant bien moins cher, le prix de la guitare devrait baisser et ne pas être celui d'une Tactile Classic normale (c'est à dire avec corps en acajou et table en érable).
48
Ouais peut etre ... tu crois que je dois lui en parler à Stefan ? J'ai pas encore versé l'accompte.
49
Ben disons que le tarif de base devrait être celui d'une Tactile Roots, c'est à dire environ 1700€.
La Tactile Roots a un corps soit en frêne, soit en acajou et rien d'autre dessus. Toi, ce que tu demandes, c'est la même chose mais avec de l'aulne (qui n'est pas plus cher que l'acajou ou le frêne).
Quoique, maintenant que j'y réfléchis, les Roots sont naturelles et la peinture est en option donc c'est possible que Stéfan t'ait compté ça comme une Classic parce que tu voulais une peinture.
Puis je crois qu'y a quelques différences (minimes) au niveau de la finition aussi...

Enfin, pose-lui la question, ça coûte rien... :clin:
50
Ouais, enfin je sais que comme modèle de base on est parti de la Classic. Puis on a fait les modifications que je voulais ...