Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Je crois que je vais craquer .

  • 72 réponses
  • 5 participants
  • 9 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je crois que je vais craquer .
... est-ce que mon projet est judicieux ? Je m'explique : je suis allé plusieurs fois chez le luthier Barillon, il m'a fait testé ses guitares que je trouve très bonnes au niveau du son, mais je suis pas entièrement satisfait par le manche. Stefan Barillon m'a dit cependant qu'il pouvait faire le manche sur mesure si on sait bien ce qu'on veut.

J'avais pensé me faire faire une guitare par Stefan en 6 cordes pour remplacer ma Parker, que je trouve très bien, sauf le manche justement, il est très bien mais pas exactement comme je veux, je veux un manche fin mais un peu plus large car j'ai commencé sur guitare classique et c'est ce que je préfère.

Le problème c'est que je risque de regretter la Parker qui est une super guitare. Alors j'ai trouvé peut-être la solution : j'ai une 7 cordes, une LAG roxanne floyd, qui est bien mais qui est un niveau au dessous de la Parker. Je pensais changer un jour pour me prendre une 7 cordes de haut niveau. Alors pourquoi pas vendre ma LAG, et me faire faire une 7 cordes par Stefan? Ainsi je verrai bien si c'est vraiment la guitare de mes rêves, et je garderai la Parker, et si vraiment je veux la même en 6 cordes je n'aurai pas de regret de vendre ma Parker !

L'inconvénient est la différence de prix à mettre pour la 7 cordes mais vu le niveau de la gratte je ne regretterai pas je pense.

Alors c'est pas mal comme plan ou non ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Et bien en fait ton capteur piezo peut faire aussi capteur GK (midi pour les inculte mais en fait c'est un capteur hexaphonique qui sort le son des cordes séparément, c'est le convertisseur qui lui est relié qui convertie l'info en midi) LE seul truc c qu'il faut lui relier un preamp hexaphonique spéciale du style RMC dans les 350$, ca nous amene le systeme bridge schaller + RMC a 400-450$, donc compte 450€ sans la pause et minimum 500€ avec :)
32
C d'ailleurs pour ca que les prix de barrillon me choque pas trop vu qu'il doit utiliser du graphtec et autres joyeusetté :)
33
Oui mais si je lui propose ça il va faire la gueule non le Stefan ? Et le capteur GK tout seul ça existe et en moins cher ?
34
Il me semble que ca existe en version intégrable pour les luthiers mais j'ai pas plus d'infos (c'est donc du Roland mais intégrable) ca te rajoute 2 bouton sur la table et un potar. ainsi que le capteur tout pres du chevalet.
ca doit couter moin de 200€ mais t'as pas de piezo donc :) faut en metre un en plus.
le moin chere ca reste le très moche capteur GK3
35
Et la solution qui consiste à utiliser le capteur MIDI avec un très bon son de synthé de guitare acoustique ? Ca paraît plausible ? (je n'ai jamais joué sur une guitare MIDI alors je sais pas).
36
Les quelque truc que j'ai entendu sonnait tout meme pas très naturel.
le son des piezos simplement donne une bonne illusion de guitare accoustique, en fait c plustot un son hybride entre l'electrique et l'electro acc, moi j'adore :)
37
Oui je connais les Piezo, j'en ai un sur ma Parker et il est très bon. Mais vu le prix j'hésite, sachant que par contre je suis très tenté par le MIDI.
38
Ben comme je t'ai dis ya 2 solution, une jolie et chere : preamp RMC et capteur piezo pontets graphtec (ou autre); une moche et pas chere : un capteur GK3 Roland.
a toi de voir :)
39
Bon ça y est j'ai craqué !

Citation : Voici le devis de la guitare

TACTILE CLASSIC TACTILE CLASSIC 2 045,00
Manche érable touche ébène 24 cases, corps aulne, placage de tete
ebene, logo nacre
chevalet "a plat" cordes au travers du corps sillet os
2 humbuckers BENEDETTI splittables,mecaniques auto bloquantes
noires
peinture bordeaux metal vernis brillant, 1 vol, 1 tone/split, 1toggle
switch

option VERSION 7 CORDES (+10%) 204,00

Si vous acceptez ce devis nous devrons nous revoir pour fixer le choix
des micros ainsi que l'epaisseur du manche
Le montant total de la guitare est de 2249 euros , les 40 %
correspondant a l'accompte de depart representent 900 euros
n'hesitez pas a me recontacter
salutations
Stefan Barrillon

40
Le lien pour voir la couleur (la même qu'une 7 cordes de Petrucci) :

http://www.johnpetrucci.com/images/namm/jpm7redburst_body.jpg