Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Je crois que je vais craquer .

  • 72 réponses
  • 5 participants
  • 9 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je crois que je vais craquer .
... est-ce que mon projet est judicieux ? Je m'explique : je suis allé plusieurs fois chez le luthier Barillon, il m'a fait testé ses guitares que je trouve très bonnes au niveau du son, mais je suis pas entièrement satisfait par le manche. Stefan Barillon m'a dit cependant qu'il pouvait faire le manche sur mesure si on sait bien ce qu'on veut.

J'avais pensé me faire faire une guitare par Stefan en 6 cordes pour remplacer ma Parker, que je trouve très bien, sauf le manche justement, il est très bien mais pas exactement comme je veux, je veux un manche fin mais un peu plus large car j'ai commencé sur guitare classique et c'est ce que je préfère.

Le problème c'est que je risque de regretter la Parker qui est une super guitare. Alors j'ai trouvé peut-être la solution : j'ai une 7 cordes, une LAG roxanne floyd, qui est bien mais qui est un niveau au dessous de la Parker. Je pensais changer un jour pour me prendre une 7 cordes de haut niveau. Alors pourquoi pas vendre ma LAG, et me faire faire une 7 cordes par Stefan? Ainsi je verrai bien si c'est vraiment la guitare de mes rêves, et je garderai la Parker, et si vraiment je veux la même en 6 cordes je n'aurai pas de regret de vendre ma Parker !

L'inconvénient est la différence de prix à mettre pour la 7 cordes mais vu le niveau de la gratte je ne regretterai pas je pense.

Alors c'est pas mal comme plan ou non ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, j'ai bien compris...
Mais ça change pas le fait que l'aulne, c'est vraiment pas cher, à moins qu'il soit allé le chercher au fin fond des stocks du Fender Custom Shop, dans la catégorie des aulnes âgés de plus de 40 ans :clin:
52
Ben je lui demanderai ... lui était parti pour l'acajou, puis quand on a parlé son il m'a dit que l'aulne corespondrait mieux.
53
Ben l'aulne, c'est le bois typique de la Strat.
Y'en a dans d'autres bois, notamment le frêne (plus cher) mais le plus répandu, c'est l'aulne.
54
Ok merci.
55
56
Merci Pm ! Et tu confirmes ce que dis Klawn, à savoir que l'aulne est moins cher que l'acajou ?
57
Acajou + érable ondé.
58
Je viens d'avoir Stefan au téléphone, et il m'a confirmé que l'aulne est moins cher que l'acajou qui a normalement sur les Classic, par contre vu toutes les options que j'ai pris il a dit que ça compensait, et que même si on additionnait les options et en tenant compte du prix du bois on dépasserait le devis ... Les options que j'ai pris c'est 24 cases, peinture + vernis, y compris sur le manche, touche ebene, et aussi le contour blanc sur le manche qui n'est que sur la custom.

De toute façon je savais bien que Stefan était pas du genre à vouloir grapiller des sous comme ça ... le truc c'est qu'il avait pas fait le devis avec précision pour pas se prendre la tête.
59
Oui l'aulne est moins cher que l'acajou ce qui ne retire en rien de ses qualités acoustiques !
le truc c'est que l'acajou pousse pas en Europe ! Il faut donc aller le chercher sur d'autres continents ! Alors que l'aulne lui pousse en France et partout en Europe .

De plus il y a un gd prinicipe éconmique : ce qui est rare est cher !
c'est pour ca que l'or vaut plus cher que le bronze...
60
Oui, j'ai eu une strat et j'étais très content de la propreté et de la netteté du son. Si je l'ai vendue c'est à cause du manche et à cause des simples micros.

Sinon vous en pensez quoi de la couleur (j'avais mis un lien vers une guitare avec la couleur que je veux)? J'ai donné 2 photos à Stefan pour qu'il arrive à avoir la même couleur.

Sinon aussi à la base je voulais capteurs midi + vibrato, et aussi accastillage doré + coutours de micros doré + capo doré mais tout ça c'était trop compliqué pour une 7 cordes. Et comme je compte me faire faire ensuite une 6 cordes ... je ferai tout ça à ce moment là.