Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Je crois que je vais craquer .

  • 72 réponses
  • 5 participants
  • 9 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je crois que je vais craquer .
... est-ce que mon projet est judicieux ? Je m'explique : je suis allé plusieurs fois chez le luthier Barillon, il m'a fait testé ses guitares que je trouve très bonnes au niveau du son, mais je suis pas entièrement satisfait par le manche. Stefan Barillon m'a dit cependant qu'il pouvait faire le manche sur mesure si on sait bien ce qu'on veut.

J'avais pensé me faire faire une guitare par Stefan en 6 cordes pour remplacer ma Parker, que je trouve très bien, sauf le manche justement, il est très bien mais pas exactement comme je veux, je veux un manche fin mais un peu plus large car j'ai commencé sur guitare classique et c'est ce que je préfère.

Le problème c'est que je risque de regretter la Parker qui est une super guitare. Alors j'ai trouvé peut-être la solution : j'ai une 7 cordes, une LAG roxanne floyd, qui est bien mais qui est un niveau au dessous de la Parker. Je pensais changer un jour pour me prendre une 7 cordes de haut niveau. Alors pourquoi pas vendre ma LAG, et me faire faire une 7 cordes par Stefan? Ainsi je verrai bien si c'est vraiment la guitare de mes rêves, et je garderai la Parker, et si vraiment je veux la même en 6 cordes je n'aurai pas de regret de vendre ma Parker !

L'inconvénient est la différence de prix à mettre pour la 7 cordes mais vu le niveau de la gratte je ne regretterai pas je pense.

Alors c'est pas mal comme plan ou non ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben la couleur, on a du mal à la juger sur la photo.
Y'a un max de reflets.

Une seconde Barrillon par la suite... P'tit chanceux :mrg:
62
Oui, ben là je vends ma LAG 7 cordes pour prendre la Barillon 7 cordes. Et si j'en suis vraiment content je vendrai ma Parker pour me prendre une 6 cordes. Bon même en vendant bien ma LAG j'y serai quand même pas mal de ma poche. Par contre la Parker je pense qu'en la vendant ça me paiera presque l'intégralité de la Barillon 6 cordes.

Sinon oui j'ai de la chance mais d'un autre coté ça fait 5 ans que je bosse tous les étés (parfois pendant 3 mois) et puis l'année dernière j'étais en DESS j'avais cours que le soir donc j'ai bossé à mi temps pendant preque toute l'année. Donc j'ai pu ammasser pas mal de sous, et même si je me paie des Barillon il m'en restera encore pas mal de coté.

Fautvoir aussi que j'utilise un v-amp2, donc de ce coté là j'ai pas beaucoup dépensé (beaucoup moins qu'un Diezel :clin: ).
63
Te justifie pas, je supporte pas ça...
Surtout que j'ai rien à dire, vu mon âge et mon matériel :clin:

Y'avait rien de critique dans ma phrase, c'était juste sincère.

Par contre, une seconde Barrillon alors que t'as un V-Amp 2... Faudrait revoir tes priorités... :mrg:
64
Ben pour le moment j'en suis très content, je m'en sers comme préampli en fait et vu le prix c'est incroyable le son qu'on peut en tirer. Et justement avec une guitare moyenne ça rend moyen mais avec une super gratte (comme la Parker et j'espère comme la Barillon) ça rend vraiment très bien. J'avais un 5150 que j'ai vendu car le v-amp 2 est beaucoup plus pratique. En repet le son est moins bon mais ça me satisfait quand même, et je peux sortir sur sono, ce que je préfère (car avant on sortait tous sur nos amplis, basse, guitare, clavier, chant et c'était le bronx. Maintenant tout le monde sur sono et c'est beaucoup mieux).

Et en enregistrement j'obtiens un son super en utilisant des HP par convolution avec le logiciel SIR. Je préfère le son que j'obtiens à celui que j'avais avec le 5150 repiqué par un e609. J'envisage ensuite de me prendre un ordi portable pour avoir le même son en répet et concert.
65
Ca y est la fabrication va commencer lundi ... j'en reviens toujours pas du prix pour se faire faire une guitare d'une telle qualité avec toutes les spécifications que l'on veut ...
66
Bon je suis allé voir Stefan mercredi pour essayer et choisir les micros Benedetti que je veux. J'ai pu essayer différents micros, et comparer avec mon autre guitare. J'ai du passer un temps fou dans sa petite salle insonorisée !!

Ensuite on a discuté un moment ensemble, il m'a parlé de son métier, de son quotidien, c'était vraiment très sympa.

Avis aux intéressés : le gars qui bossait avec Stefan s'est barré et donc il cherche un gars pour bosser avec lui. Il cherche quelqu'un de sérieux, d'assez qualifié et qui voudrait bien s'installer près d'Aix. Il a reçu déjà pas mal de candidatures mais ça vaut le coup de tenter sa chance !
67
Sinon la guitare est prévue pour dans 10 jours environ, parce que la couleur n'était pas vraiment celle que je voulais. Mais la guitare est tout de même magnifique ! Dire que c'est pour moi ...
68
Salut,

Un petit UP!
J'ai juste envie d'entendre parler de ces guitares! Qui sait...
69
Salut !


Donc depuis le mois de mai de l'année dernère environ j'ai une magnifique Barrillon. Je ne regrette pas mon achat, le son est vraiment très proche de la Parker, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
70
Qu'est-ce qui t'a fait choisir un manche 24 cases plutôt qu'un 22? J'ai un 22 et un 24 cases. Je n'ai donc pas d'a priori (ni de certitudes d'ailleurs), mais que penses tu du fameux sweet spot avec les harmoniques à la hauteur de l'octave des 24e cases?