Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement jazz bass

• 176 réponses
  • 18 participants
  • 9 804 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock :aime: je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )

Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles :( .

La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer :???: est ce vrai ?

merci de m'éclaircir a ce sujet :D:
Afficher le sujet de la discussion
121
-> P3x-231

Non je ne te parle pas des changements de réglages en plein set :

d'après mon sondier, une basse passive c'est beaucoup plus simple à sonoriser (en basse -> DI -> régie sans parler de l'ampli), en l'occurrence une jazz bass avec les trois potards à fond, car son spectre est moins "sculpté" donc les corrections de la console vont pouvoir être plus fine et efficace.

La différence a été flagrante pour lui en passant d'une G&L Tribute active à une Jazz Bass passive car il se plagnait toujours d'avoir beaucoup trop de médium par rapport au reste du spectre malgré les différents réglages sur la basse.

Enfin c'est pas un faux prétexte c'est juste mon expérience perso, après c'est vrai que ça dépend du style de musique et tout et tout...

Ciao
Www.myspace.com/casualtydrumdub
122

Hors sujet : Dans ton cas alors le problème vient plus du sondier qui préfère se simplifier la vie et ne pas faire d'effort (avec tout le respect que je lui dois).

En somme, quand tu joues en concert, tu as le son de ton ampli avec tes règlages sur scène et les retours tandis que le public, lui, n'a que le son de ta basse retravaillé par le sondier à sa convenance.... Personnelemnt, je trouverais ça parfaitement anormal mais comme tu l'as dit, ça dépend du style de musique que tu joue et de tes goûts.

Toujours est-il que pour du punk/rock, on utilise très rarement juste la basse en DI :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

123
Non, mon sondier fait aussi une prise micro sur le baffle, mais la prise DI est très importante et nécessite un signal hyper propre... et même dans le punk la basse est toujours prise en parallèle avec une DI par sécurité.

Tu trouves ça anormal de faire simplement une prise DI ??? Tu sais sur les grosses scènes quand un mec se ramène avec un petit ampli merdique c'est vite vu. C'est peut être un peu frustrant d'etre dépendant de l'ingé son et de ne pouvoir agir sur le son qu'avec ta basse et tes petits doigts mais c'est ça le taf du muzicos.

Sinon y a aucun soucis avec le sondier, il est un peu feignant mais surtout très perfectionniste :8) et il aime controler vraiment le son qui sort de la face, nous on fait notre taf et lui le sien.
Www.myspace.com/casualtydrumdub
124

Hors sujet : S'il repique le baffle, c'est bien mieux c'est sûr (mais tu ne l'avais pas laissé entendre).

Si un gus se pointe avec un ampli merdique, c'est un autre problème et je conçoie que l'ingé son fasse au mieux avec ce qu'il a mais quand on est pret à investir 1200€ dans une basse, j'ose espérer que ce n'est pas pour la jouer ad vitam eternam sur un ampli d'étude. On ne peut donc pas lui conseiller de prendre une basse comme s'il allait jouer éternellemtn sur ce genre d'ampli ;)

Après, en ce qui concerne la limite entre le boulot du zicos et celui du sondier, on a manifestement pas la même vision de la chose. pour moi, tu es musicien, tu joues d'un instrument mais ça ne veut pas dire que tu ne dois pas être responsable de ton son, au contraire même. Si je viens en concert avec mon ampli et mon baffle, c'est qu'il font partie intégrante de mon son et le sondier n'a pas son mot à dire là dedans. S'il veut utiliser une DI, c'est pas un problème tant qu'elle ne sert pas à bypasser une partie du rig... je pense qu'il doit en priorité utiliser des micros pour te sonoriser s'il à le parc matériel suffisant ;)

:boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

125

Citation : il se plagnait toujours d'avoir beaucoup trop de médium

:oo:

Il a jamais du sonoriser de new wave ton sondier ou alors il se serait déjà pendu :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

126
Vs avez pas un site de VPC ou pas peu importe ou l'on peut voir tous les modéles mex de chez fender mis a part thomann( ya pa grand chose en mex )
voila merci :clin:
127
128
Merci bcp pour ce lien asmodee1 je conaisais pas il est génial :aime:
il est vraiment complet encore merci :bravo: :clin:
129
Et ca c est pour que tu saches que blink c est cool, mais ya plein de trucs a faire avec une basse, surtout avec une jazz bass :aime: !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=iimMKWF7SK0

ca peut te paraitre chiant au debut ;) mais tu vas voir .... :8O:
130
Ué jai reussi a regardé jusquau bout lool c chiant au début et puis bon la suite est simpa

Non pour en revenir a blink juste c'est que jai en besoin parce que mon pote guitariste la bossé aussi et comme me manque un bout de la tablaure voila c'est pas top donc :(( si par hasard qqcn qui lit les posts tombe dessus et qu'il connait bien la chanson ben eux qu'il pense a moi :lol: