Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite questions aux bassistes

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 435 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Petite questions aux bassistes
Hello chers amis bassistes.
voila, je cherche à acquérir une basse 5 cordes active à prix raisonnable afin d'effectuer des prises sons dans mon home en complément de ma gibson lp. je compte mettre entre 450 et 650 euros.
mon attention s'est portée sur trois modèles
- olp signature tony levin
- rockbass fortress 5
- cort artisan b-5
je joue un mélange de tool ( sans avoir la prétention d'avoir un dixième de leur niveau), radiohead, cold. bref, de la mélodie avec un son assez lourd et péchu.
je bosse sur live avec un line 6 toneport ux-2.

je vous remercie d'avance pour vos avis et si vous avez d'autres suggestions de modèles, n'hésitez pas.

keep on rockin' :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
61
Et la fortress 5 (un des modèles que j'avais cité au départ), qui ressemble beaucoup à la corvette, qu'en pensez-vous? (surtout lebat qui possède la corvette) elle a l'air aussi bien, voir mieux (au niveau des bois utilisés par exemple et de l'ergonomie?)...
62
J'ai jamais essayé de Fortress, ni chez Warwick, ni chez Rockbass, mais si les bois sont de meilleurs qualités, et qi l'électronique est un peu au dessus, aucune raison que ça ne sonne pas.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63
L'électronique est la même (micros mec, égalisation deux voix) mais le corps est en frene comme certaines warwicks contre de l'aulne pour la corvette (je pense pas que çà fasse une énorme différence mais bon, elle est agréable aà regarder la tite fortress :mdr:
64
Clair, je connais assez peu de warwick à l'esthétique douteuse...
65
Heu ... c est marrant moi c est l inverse :8O: :bave: :mdr:
66
Comme quoi, hein... :mrg:
67
Remarque en six cordes elles ont bien dla gueule .. mais cette tete est vraiment laide c est dommage quand meme, ca casse la lancée du corps, moi ca me choque visuellement ..
68
On en revient toujours au même point, ce qui est divin aux yeux de certains peut etre hideux pour d'autres, tout les gouts sont dans la nature!! :mdr:
69
Voilà, après 70 posts dans lesquels chacun défend, et certainement à raison, l'instrument qu'il possède, tu n'as plus qu'à aller essayer ça en prenant ton temps. Quel que soit ton choix, ça m'étonnerait que tu sois déçu. Tiens-nous au jus...
70
Bien résumé!!! merci à tous pour vos posts, jm'en vais de ce pas faire le tour dla région pour trouver ma nouvelle femme.
jvous tient au parfum dmon futur choix, à plus les zicos :bravo: t merci encore