Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite questions aux bassistes

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 415 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Petite questions aux bassistes
Hello chers amis bassistes.
voila, je cherche à acquérir une basse 5 cordes active à prix raisonnable afin d'effectuer des prises sons dans mon home en complément de ma gibson lp. je compte mettre entre 450 et 650 euros.
mon attention s'est portée sur trois modèles
- olp signature tony levin
- rockbass fortress 5
- cort artisan b-5
je joue un mélange de tool ( sans avoir la prétention d'avoir un dixième de leur niveau), radiohead, cold. bref, de la mélodie avec un son assez lourd et péchu.
je bosse sur live avec un line 6 toneport ux-2.

je vous remercie d'avance pour vos avis et si vous avez d'autres suggestions de modèles, n'hésitez pas.

keep on rockin' :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
71
çà y est!!! après moults essais, j'ai enfin craqué!!
j'ai reçu ma fortress 5 rockbass à midi aujourd'hui et j'arrive pas la lacher!! elle me rend dingue!! le manche est une p...in d'autoroute, elle est super bien équilibrée (la longue patte que l'on trouvera esthétique ou pas du tout y est pour beaucoup) et la lutherie est de bonne facture pour le prix (commandée 499 euros chez euroguitar ya deux semaines, qui l'ont depuis augmenté à 649 EUROS :8O: !!!, ils font vraiment ce qu'ils veulent...).

le son!!! wahou!! exactement ce que je cherchais!! par contre c pas en trois heures que je pourrais avoir fait le tour. Le si est bien défini, les harmoniques sonnent et en slap, ben çà claque bien koi. J'avais essayé une corvette warwick standard, le si etait plus gras et moins précis (mais bon, la lutherie était magnifique et c peut etre moi qui m'y prennais mal).

ayant laissé la basse de côté depuis 5 ans pour me consacrer uniquement à la gratte, je dois avouer que ce retour aux sources se fait plus que naturellement tellement l'instrument est agréable à jouer!! je posterais un avis plus tard, quand j'aurais bien exploité cette tite basse.

voilou, c'était juste pour vous tenir au courant de mon achat et vous faire partager ma joie (celle du gosse qui vient d'avoir son nouveau joujou, mais vous savez ce que c'est... :mdr: )

merci encore pour vos bons conseils, à plouch sur AF :bravo:
72
Tres bien… Herureux de te savoir heureux !

et surtout n'oublie pas de revenir laisser un avis dans la rubrique adequate, ca servira aux autres…

Amuse toi bien :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

73
Ah, ben ça c'est fait.
Et tout reste à faire... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud