Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite questions aux bassistes

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 416 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Petite questions aux bassistes
Hello chers amis bassistes.
voila, je cherche à acquérir une basse 5 cordes active à prix raisonnable afin d'effectuer des prises sons dans mon home en complément de ma gibson lp. je compte mettre entre 450 et 650 euros.
mon attention s'est portée sur trois modèles
- olp signature tony levin
- rockbass fortress 5
- cort artisan b-5
je joue un mélange de tool ( sans avoir la prétention d'avoir un dixième de leur niveau), radiohead, cold. bref, de la mélodie avec un son assez lourd et péchu.
je bosse sur live avec un line 6 toneport ux-2.

je vous remercie d'avance pour vos avis et si vous avez d'autres suggestions de modèles, n'hésitez pas.

keep on rockin' :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
51
Tite question, la corvette rockbass basic 5 est décrite comme active (micros et égalisation) sur les sites de vpc alors que les posteurs d'avis sur AF décrivent des mivros passifs.... ya plusieurs corvettes basic :???:
52
La mienne, et toutes les autres je pense, sont équipées d'une électronique active.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
53
Z allez pas tous acheter une rockbass a cause de lebat quand meme ??? :surpris:
54
Pourquoi pas ? :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
55
Je conseille fortement les modeles EDB d'Ibanez, ayant acquis une nouvelle il y a qqs jours. Un jeu tres agreable au manche, un super bon son et une finission bien faite. La mienne est une 4 cordes par contre EDB700.
56
Certaines Rockbass ne sont pas actives > streamer...
57
Ouais, mais on parlait bien de corvette, là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
58
Ok, pas vu...
:boire:
59
Mais en meme temps ...
60
J'ai jamais essayé essayé de G&L, mais je suis persuadé que ce sont de bonnes bêtes aussi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud