Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite questions aux bassistes

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 414 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Petite questions aux bassistes
Hello chers amis bassistes.
voila, je cherche à acquérir une basse 5 cordes active à prix raisonnable afin d'effectuer des prises sons dans mon home en complément de ma gibson lp. je compte mettre entre 450 et 650 euros.
mon attention s'est portée sur trois modèles
- olp signature tony levin
- rockbass fortress 5
- cort artisan b-5
je joue un mélange de tool ( sans avoir la prétention d'avoir un dixième de leur niveau), radiohead, cold. bref, de la mélodie avec un son assez lourd et péchu.
je bosse sur live avec un line 6 toneport ux-2.

je vous remercie d'avance pour vos avis et si vous avez d'autres suggestions de modèles, n'hésitez pas.

keep on rockin' :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
31
Peut etre d'ou l'interet de la tribute, avec son switch actif-passif et toutes les possibilités de couplages, les switchs et tout çà quoi :8)
32
La btb a une électronique méga silencieuse, vraiement au point de ce côté là.
La tibute, j'ai testé une fois, j'ai trouvé ça un peu trop sauvage. Difficile de trouver des sons + doux si le besoin s'en fait sentir.
33
Salut,
Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais...je joue depuis maintenant deux ans sur une rockbass corvette (j'ai dix ans de basse derrière moi), et je ne m'en séparerai jamais, sauf si je suis dans une merde noire un jour niveau thune. Elle est très polyvalente (je joue métal, jazz fusion, funk, et d'autres trucs), j'adore le toucher (mais c'est subjectif), c'est la seule 5 cordes que j'ai essayé et dont la corde de si ne ressemble pas à un spaghetti. Je l'aime tellement que ma prochaine basse, ce sera une warwick.
L'un des trucs qui m'ont poussé à acheter, et dont tu te fous peut-être, c'est sa "physionomie", puisque j'ai des mains plutôt petites. J'ai essayé des PB et des JB en 5 cordes, beaucoup trop gros. Pareil pour les Stingray.

Si tu veux entendre la bête à l'oeuvre, jette une oreille par ici (les deux pistes de basse ont été enregistrées avec) et par là (enregistré il y a trois jours).

Zek > une "pelle", non mais franchement... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Arf bravo lebat, vraiment, ca m etonne pas que tu traines avec head minerve . :bravo: restekpah !!!

t as enregistré ca comment ? ampli ? carte son ? ya du filtre sur mejazz ?? hehehe ... :((( meuh ?? comment on fait pour avoir un son propre et patateux comme ca ???? :D: :) :o: :| :??: :( :(( :(((
35
Remzman> Tu as essayé quels models de Yamaha??? Car trouver un G&L jolie et pas une Broad Bass... Bref c'est triste. La Rbx 774 (ou 775 en cinq cordes) a un niveau de sortie exeptionel, même si je préfère le confort de jeu et le design de ma 760a (cf voir les photo dans mon profil), cela reste une basse de qualité exeptionnelle à un prix très doux.
Sinon dans un prix super cool et un design un peu plus vintage, tu à les BB 614/615 actives avec un micro Precision super péchu ^^ Après les Ibanez sont aussi intéressante niveau Q/P, j'ai essayé la moche Road Gear 500, j'ai été surpris par le punch, la jouabilité et les possibilité de l'engin, en plus la finition était satisfaisante, un bon produit pour soliste :aime:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
36
NBC > c'est direct dans la carte son, et sur Slacker (mejazz étant le clavier fou...il est fort, hein ?), t'es pas loin, il y a une autowah et un préamp virtuel, tous deux gratuits...Si tu veux profiter pleinement des parties de basse avant que mejazz s'en mêle, tu peux le faire par ici...

Citation : comment on fait pour avoir un son propre et patateux comme ca ????


Alors là, tu m'en demandes trop, mais c'est vrai que je suis plutôt satisfait de mes enregistrements récents.

Citation : ca m etonne pas que tu traines avec head minerve .


Et pourquoi ça monsieur ? :oops2:

Citation : restekpah !!!


:?!:

Ah, edit, la prochaine fois que je vois passer une sandberg, je laisserai courir mes petits doigts dessus, ton avis donne envie... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37
C'est vrai que les nouvelles g&l 5 cordes, je les trouve pas très jolies. Je préférais quand il y avait 4 mécaniques d'un côté et 1 de l'autre.
38
Restekpah !!!

j aime bien le petit coté gum plastique du son de basse, et les basses bien definies qui ronflent pas mal ...

quand je parle de patate, c est surtout du mixage que ca vient, j imagine le placement entre les instruments, ca j y pige que dalle, incapable de faire sonner correctement une gratte et une basse ensemble .... enfin, sur mon pc hein, suis pas completement sourd et manchot non plus heinG .. m enfin .. :??:
39
:ptdr:

Oui, j'en suis fier de ce son de basse, je garde précieusement le preset...Tu trouves pas que ça sonne un peu Flea dans les années 90 ?

Pas facile le mix, heinG...Je viens de me payer de vrais moniteurs, ça marche vachement mieux depuis...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
40
Ché po trop, flea je connais point trop, juste des souvenirs, comme une onde legere de rhcp qui tourne dans la tete .. rhooo ..

mais par contre ca me fait un peu penser a squarepusher ce son, ou un peu a un chapman stick, comme sur cette video avec tony levin (et ???) enfin, dans l idée hein .. dommage que le son de la video soit aussi pourri, je suis sur que ca devait sonner follement grassouillet :bave:

le coup des moniteurs faudrait que j y pense aussi, j ai bien ma chaine panasonic, mais j ai toujours un bon son chez les potes qui ont des vrais moniteurs :bravo: