Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite questions aux bassistes

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 413 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Petite questions aux bassistes
Hello chers amis bassistes.
voila, je cherche à acquérir une basse 5 cordes active à prix raisonnable afin d'effectuer des prises sons dans mon home en complément de ma gibson lp. je compte mettre entre 450 et 650 euros.
mon attention s'est portée sur trois modèles
- olp signature tony levin
- rockbass fortress 5
- cort artisan b-5
je joue un mélange de tool ( sans avoir la prétention d'avoir un dixième de leur niveau), radiohead, cold. bref, de la mélodie avec un son assez lourd et péchu.
je bosse sur live avec un line 6 toneport ux-2.

je vous remercie d'avance pour vos avis et si vous avez d'autres suggestions de modèles, n'hésitez pas.

keep on rockin' :furieux:
2
Salut
pour de bonne basses 5 cordes dans cette gamme de prix il y a la yamaha
et après je sais pas trop
je te déconseille les ibanez BTB c'est vraiment bizarre au toucher
par contre ta celle la
https://www.thomann.de/fr/ibanez_edb555_wnf.htm
et ca
https://www.thomann.de/fr/ibanez_atk305nt.htm
3
Merci pour ta réponse, c'est vrai que ces deux modèles ont l'air sympas, surtout la edb. j'ai déja essayé deux ou trois yamaha mais je suis pas réellement convaincu par le son.

si vous avez testé les modèles que j'ai cité, n'hésitez pas à me faire part de vos avis, cela me serait d'une grande utilité.

encore merci pour ta réponse stacy :clin:
4
Ben pour avoir testé rapidement les 3 que tu cites, je pencherai pour la cort Artisan B5 (A5 c'est encore mieux..)
J'ai été TRES TRES déçu par la qualité de finitions des deux copies (OLP et Rockbass)... vraiment cher pour les pelles que c'etait...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Ok, c'est vrai que niveau finition, la cort est la plus belle des trois.
niveau rendu sonore? ce qui est primordial pour moi, c'est la qualité du son ( c sur que je n'attend pas non plus la qualité d'une stingray...). il faut que çà tienne la route en enregistrement (pas de scène).

merci pour ta réponse :bravo:
6
Teste une Ibanez BTB 550. Son très propre, et très polyvalent avec un égaliseur 2 bandes + mediums parametrique. Très sympa pour l'enregistrement.
7
Franchement je déconseille les BTB ibanez
c'est pas terrible
on dirai que c'est pas fais en bois mais en plastique donc le son dois s'en faire ressentir
je penche plutot pour l'EDB qui est d'une qualité superieure
8
Stacy on a compris que t'aimais pas les BTB, moi c'est les Yamaha que j'aime pas, chacun son truc. En plus des BTB il n'y a pas qu'un modèle. Pour le prix qu'elles coutent moi je les trouve vraiment pas mal. A essayer. Comme dit plus haut Yamaha font des bons trucs aussi, moi j'aime pas le son mais d'autres oui, alors tu peux essayer tout ça. Surtout pour du Home Stud avec un toneport (moi j'ai BTB + tone port je sors un son de basse qui me convient).
9
Je vote pour la corte aussi (même si elle manque un peu de personnalité)

Pour obtenir un son à la Tool, l'ideal est une grosse basse active avec deux pavés doubles. Mais, si tu n'as pas les moyens de t'acheter la basse de justin Chancellor ou une G&L, mieux vaut garder ton argent pour une bonne basse passive.
Pour Radiohead, il me semble que le bassiste utilise essentiellement des jazz bass (passive donc)

A ta place je surveillerai le marché de l'occasion.
Mais es-tu sur de vouloir une 5 cordes? Une 4 cordes réglée par un luthier et accordées en Si ne ferait pas l'affaire? Tu aura plus de chance de trouver une bonne affaire en 4 cordes qu'en 5 (vieilles Ibanez, Fender japon, Squier japon...)
10
Lol je fais de la propagande !!!
ca se voit j'espere :bravo:
non mais c'est chacun ses gouts ...
c'est pour ca que l'essai reste le meilleur moyen
remarque ya des btb qui ont des bartolini ca ca peut le faire :8)
si tu veux du matos de studio ben faut prendre un instrument qui a un son neutre or dans cette gamme de prix t'es pas sorti de la berge
il faut voir l'essentiel
ta pas besoin de beaucoup de réglage sur la basse
ta besoin d'un electronique de pointe pour eviter les HUUMMMMM et les bZZZZZZ