Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite questions aux bassistes

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 419 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Petite questions aux bassistes
Hello chers amis bassistes.
voila, je cherche à acquérir une basse 5 cordes active à prix raisonnable afin d'effectuer des prises sons dans mon home en complément de ma gibson lp. je compte mettre entre 450 et 650 euros.
mon attention s'est portée sur trois modèles
- olp signature tony levin
- rockbass fortress 5
- cort artisan b-5
je joue un mélange de tool ( sans avoir la prétention d'avoir un dixième de leur niveau), radiohead, cold. bref, de la mélodie avec un son assez lourd et péchu.
je bosse sur live avec un line 6 toneport ux-2.

je vous remercie d'avance pour vos avis et si vous avez d'autres suggestions de modèles, n'hésitez pas.

keep on rockin' :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce que j'ai fait de suite, mais pas d'avis sur le modèle 5 cordes, seulement sur la 4 cordes, mais qui apparemment en a satisfait plus d'un!!! :)
22
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C42951%2Cmao%2Cgl_tribute_l2500.html
C'est le bordel sur audiofanzine du côté des référencements d'instruments G&L: il y en a un par finition: pas super pratique.
23
Merci pour le tuyau, jsuis a deux doigts de la commander de suite tellement elle me plait!!!!!! jvais quand même attendre qq jours, voir si d'autres membres me conseillent d'autres choz, mais je dois avouer que c'est peut-etre le début d'une grande histoire :mdr:

merci encore billy :bravo:
24
Si tu veux entendre le grain G&L, les bassiste de silverchair et Envy (sceamo japonais) utilisent ces instruments. Si non, bah... y a moi. Sur cette video on entend bien son grain dans un style un peu "tool" mais aussi "radiohead" avec l'utilisation de la bigmuff sur la fin:
http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=5363003

Ps: Je joue surtout aux doigts alors que le bassiste de Tool joue surtout au mediator
ps1: si t'aime pas les expérimentations, zappe les 3 premières minutes!
ps2: on a pas encore le niveau de tool ou Genesis
ps3: mmm, c'est tout
25
Franchement, çà tourne pas mal, votre musique est bien originale et dans un style que j'aime bien, c bien trippant. (jsuis franc, j'aimerais pas, je te dirais de suite).

j'espere que çà va marcher pour vous parce qu'il y a du potentiel. ton son de basse tue à fond!!

encore merci pour tout ces bons conseils :bravo:
26
Et l'Ibanez ATK 305? (Je l'ai, j'en suis TRES content)
27
Il y a la cort curbow 5 qui cartonne bien aussi avec un micro barto c'est excellent maintenant la artisan B5 semble le meilleur choix avec la ibanez btb 550 :bravo:

be a jazzman????

28
J'ai une ibanez ATK 405 ( comme la 305 avec un micro simple en plus côté manche). Pas mal pour la lutherie mais bof pour l'électronique. Je vois pas l'intéret du triple bobinage, je ne joue presque que sur le micro manche. Je pense que ça peut faire une très bonne basse si on la fait bien régler et si on change toute l'electronique.
29
La série atk a l'air sympa, mais j'aime pas trop le design (les goût et les couleurs...), par contre jsuis allé en boutique hier et j'ai essayé trois quatre modèles dont la btb 555, franchement, niveau son çà le faisait pas mal (testé sur un tit combo fender) mais au niveau du jeu, j'avais jamais vu un instrument aussi bizzare!!! j'ai eu l'impression de jouer sur une nouvelle sorte d'instrument sur lequel il faudrait tout reapprendre!! je sais pas vraiment quoi en penser... j'ai testé une olp stingray (assez moyen je dois dire, à mon gout en tout cas) et une rockbass streamer (lutherie à chier mais bon, c vraiment de l'entrée de gamme).
par contre, la tite tribute de g&l me plait toujours autant, si seulement je pouvais l'essayer!!! :((
30
Pour le studio, il ne vaut pas mieu avoir une basse passive pour éviter les buzz duent au préamp intégré?