Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite questions aux bassistes

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 417 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Petite questions aux bassistes
Hello chers amis bassistes.
voila, je cherche à acquérir une basse 5 cordes active à prix raisonnable afin d'effectuer des prises sons dans mon home en complément de ma gibson lp. je compte mettre entre 450 et 650 euros.
mon attention s'est portée sur trois modèles
- olp signature tony levin
- rockbass fortress 5
- cort artisan b-5
je joue un mélange de tool ( sans avoir la prétention d'avoir un dixième de leur niveau), radiohead, cold. bref, de la mélodie avec un son assez lourd et péchu.
je bosse sur live avec un line 6 toneport ux-2.

je vous remercie d'avance pour vos avis et si vous avez d'autres suggestions de modèles, n'hésitez pas.

keep on rockin' :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
41
Oulaaaa!! le débat est relancé!! merci pour tout ces avis constructifs, ce qui va a nouveau me refaire hésiter... faut vraiment que je trouve un magasin qui a du stock et essayer un max de modèles!!! :bravo:
42
Ouais, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire... :bravo:
NBC > merci pour la vidéo, en effet, c'est bien gras...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
43

Citation : Si tu veux entendre la bête à l'oeuvre, jette une oreille par ici (les deux pistes de basse ont été enregistrées avec) et par là (enregistré il y a trois jours).


mmmh, ça sonne bien dans le genre fusion funk ect... mais c'est assez éloigné du son de Tool ou Radiohead
44
Radiohead, connais pas, mais pour le son métal, elle fait très bien son boulot aussi. J'ai rien sous la main pour en témoigner, mais je le garantis. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45
Ca a l air, chuis un peu etonné comme meme, j ai deja essayé une rockbass, c etait foireux .. ca devait etre moi en fait :oops: ...

mais je prefere quand meme penser que t es tombé sur une bonne et que vu que t assure un peu derriere ca devient bien . :|

bon ben faut essayer quoi, comme d hab ... :bravo:
46
Oui, peut-être que la mienne est particulièrement réussie, j'en sais rien. C'est vrai que c'est pas une basse incroyablement chère, mais j'ai franchement le son que je veux avec, donc tout baigne... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
47
C'est vrai que la corvette a une gueule d'enfer (je l'adore en blanche et en couleur naturelle) et des très bonnes caracteristiques, du moins sur papier. c'est vraiment le modèle qui me plait le plus avec la tribute mais je trouve aucun revendeur qui les a en stock :((( , donc pas possible de les essayer. çà me rend fou!!!!!! :furieux:
48
T'es en Lorraine? T'es loin de la frontière? Y a surement de gros magasins de musique à Saarbruck.
49
Je sais qu'en allemagne, ya des grosses boutiques, çà reste quend même à 150 bornes de chez moi.
Par contre, j'aimerais savoir si la tribute a un SI bien défini, ce qui est très important pour mes compos :bravo:
50
En tout cas, la corvette oui... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud