Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma future par Tom Marceau

• 337 réponses
  • 45 participants
  • 70 417 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : ventdusoir
oui enfin ...quand même pas besoin du nombre d'Or pour discerner ce qui est beau de ce qui ne l'est pas non  ?
parfaitement d'accord, mais c'était juste pour bien comprendre cette notion dont j'avais déjà entendu parler.
22
Hors sujet :
Moi je propose qu'on vérifie qu'une basse est bien "nombre d'or approved" avant de de la poster dans BBL, de même pour BML

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

23
On te l'a sans doute faite mille fois, mais je m'étonne que tu n'aies pas choisi une Precision (d'Horloger)

Hors sujet :
C'est tout ce que j'ai trouvé pour flaguer facepalm

24
mrgreen

Pour la forme, tu l'as "créée" toi même ou tu t'es inspiré de basses déjà existantes?
25
pour la forme on s'est inspiré de basses existantes.
Les projets singlecut de Warwick et fodera et la Jazz basse de Fender.

26

Jhorloger, tu prévois d'avoir un manche ... "encastrable" ? Je ne sais pas trop comment ça s'appelle finalement. Il est semi transversant à ce que je comprends de ton plan. C'est voulu de ta part ? de celle de ton luthier ?

Vous travaillez comment pour réaliser la forme ? sur papier ? sur ordinateur ? J'avais déjà vu un luthier qui bossait sur de la DAO pour la forme de ses basses, et je trouvais ça pratique notamment quand ton luthier favori habite à mille lieux de chez toi.
27
le manche sera complètement traversant.
Pour les plans, tout est fait à la main sur une grande feuille de papier à l'échelle 1:1.
28
Jolie forme en effet…

vivement la suite !! bravo

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

29
et pour le profil du manche, plutot comme ta YC JB like ou Warwick ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

30
Je ne sais pas trop encore, mais je pense que ce sera plus comme les Warwick.
Mais bon, je n'en ai pas encore discuté avec le luthier, chaque chose en son temps.
Pour l'instant on choisi le bois.