Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

  • 337 réponses
  • 45 participants
  • 70 157 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
31
les mecs sont plus impatients que Jhorloger lui même mrgreen
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
32
c'est clair mrgreen

J'essaye de ne pas me précipiter pour ne pas regretter ensuite, vu le budget....
33
Si elle te convient pas, je suis sur que tu pourras facilement la revendre sur ce forum.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

34
je n'en doute pas, mais bon c'est pas une basse à 500€ mrgreen.

C'est presque bon pour le bois, je dois finaliser ça avec le luthier, en tout cas j'ai choisi la couleur de table, ce sera du redwood burl. Le manche sera donc en érable, manque plus qu'à définir le bois du corps, mais là je compte sur le luthier pour m'aiguiller.
Une chose est sûr, vu que le manche est en érable, le corps ne sera pas en érable, mais sera quand même un bois de couleur claire.
35
Flag !

J'adore suivre les "work in progress" comme ça...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

36
Hors sujet :
+1

C'est super bien de pouvoir démystifier un peu le travail des luthiers. Ça prouve qu'ils fabriquent des instruments qui ne sont pas réservés à une élite, même s'il faut parfois quand même avoir un budget relativement large (on travaille avec un artisan quand même).


Si plus de personnes avaient conscience de ce que représente la création d'une basse avec un luthier, je suis convaincu que le métier pourrait largement se développer !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

37
Complètement d'accord avec P3x-231 bravo

jhorloger : Bois clair pour le corps qui ne soit pas un érable. Frêne, aulne ?
38
Hors sujet :
En faut-il encore près de chez soi . MAis il est vrai que c'est une solution à laquelle je n'ai pas penser sérieusement à cette option, mais je ne connais pas de luthier "électrique" sérieux proche de chez moi.

En ce qui concerne la couleur, j'étais de prime abord convaincu de prendre marche et touche érable + inlays et corps clair (style frêne p ex) . Ensuite j'ai essayé des basses au look bois foncé, et en définitive, c'est là-dessus que mon choix c'est porté ( du Macassar, un ébène veiné).
Tous ça pour te mettre dans le doute et te faire ronger ton crayon en faisant tes sélections
39
haaaaaaaaaaaaaarrrrrgh, arrêter de me mettre le doute mrgreen

Citation de Fortunate Son :
Bois clair pour le corps qui ne soit pas un érable. Frêne, aulne ?

Clairement j'en sais rien, c'est là que je me rend compte que j'y connait que dalle dans les matériaux des instrus que j'utilise.
Je fais confiance au luthier, il saura me dire quoi prendre pour que ça sonne.
40
ce qui tue, c'est une table en merisier...je sais c'est petre cheap, mais j'ai toujours kiffé le rendu de ce bois...après c'est surtout en table, car niveau résonnance c'est pas un bois couramment utilisé en lutherie éléctrique...après tu dis pas érable pas érable, y a le splatted maple, flamed maple, maple AAA...y en a plein des jolis...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-