Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a tous les bassistes.

  • 109 réponses
  • 30 participants
  • 5 595 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Question a tous les bassistes.
Quand vous avez commencé l'apprentissage de la basse, z'avez débuté avec une 4 cordes ou directement avec une 5 cordes ? (ou 6, ou 7 pour les plus oufs malades)

Parce que je compte me mettre a la basse incessament sous peu, et donc je m'interroge...
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : bootsy... pov garçon... tsss... il existe le meme pour homme ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

92
D'ailleurs, il s'est fait viré de chez James Brown )arce qu'en plein concert il a balancé sa basse dans le nimp en hurlant qu'elle sétait transformée en serpent !! ACEEEED :D

Il a aussi joué avec les JB's, les Horny Horns de fred Wesley, avec Zapp, sous son nom (4 albums quand meme !)... A n'en pas douter, un des meilleur groover de tout les temps avec larry graham... HIT ME !!
93
Ahhh larry graham... y a une vidéo trop marrante : ché pu trop comment elle s'appelle... j'ai le DVD a la maison ou Larry "donne" des cours de slap (c'est une video japonaise avec un batteur jap de la mort). En fait c'est Larry qui fait son show, on voit absolument rien des plans ... Genre "je me fait plaisir tout seul avec mon batteur de studio"
Nenpech c'est une vraie boite à groove ambulante ce mec... il vit toujours ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

94
Bien sur, il jamme avec prince des fois :D

Sinon je suis pas d'accord avec toi, il explique vachement bien ses plans. Mais bon a mon avis faut déja avoir fait un peu de basse pour vraiment profiter de la lecon (je ne dis pas que tu n'a pas fais assez de basse, mais pour moi si tu connais rien au slap avant ca t'entrave pas grand chose, mais si t'a déja pas mal joué c'est une mine d'or).Et quel humour !

"You need that bite, that drive, that... dunno man ! That Funk Attack ! Yeah ! That'll do it ! Funk Attack Snap !!"

"The Super thumb-pop-slap-thumbing-hard-groovin-bass lesson"

"First, you need a thumb, next ya need a finger to pluck with. I personaly use my first finger, but any finger'll do"

MDR :bravo:
95
Wai lol ca m'a bien fait marré aussi... et c'est vrai que j'exagère un chti peu quand je dis qu'on voit rien ;) mais bon, le DVD c'est show 90% :aime: cours 5% et deconnade 5%

d'un aut coté les plans ne sont pas trop difficle ... reste que j'ai essayé de l'accompagner .. et ... il m'a largué le Larry... :oops:

Hors sujet : Klastek ? tu te shoot au groove aussi ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

96
[HS]damn right ![quote]

Pour en revenir au sujet d'origine, et a larry graham, lui il utilise des cordes light... dorées :D Vive le kitsh.

Par contre certains plans sont très chaud techniquement, par exemple quand i il suit le batteur , le batteur joue d'abord, puis il montre son plan et ensuite il jouent tout les deux... ca demande de l'endurancepour garder ce plan pendant 5 minutes !!

Sinon la trilogie des bass freaks des 70's pourrait se completer avec Thunder Thumbs, le grand Louis Johnson
97
Humm pour le dub je suis pas sur que le gros son de basse vienne d'un accordage en B. Je dirai que ça vient plus du réglage de la basse, du choix des cordes, d'un bon préamp... mais bon pas sur non plus. J'ai vu Ezekiel sur scène : les plus grosses basses venaient d'une machine.
Après 4-5 cordes tu faut comment tu veux, faut voir ce que t'as envie de jouer. Pour moi ça me convient bien.
98
C'est sur qu'après on rentre dans le domaine de l'infra basse, mais pour moi Ezekiel c'est vraiment élctronique... alors que King tubby a l'époque il avait meme pas de 5 cordes :D Donc c'est sur qu'après ca vient du réglage... Une p-bass avec des cordes foutues et un gros tirant, joues ca au pouce tonalité a zéro, et la t'a tu grain old school et le vrai "doumdoudoummmdoumm" :D
99
Wai... francis rocco prestia joue sur 4 cordes et il a de belles grosses basses..

Ahh ca groovait bien aussi ca, Tower of Power...
[j'me souviens]ahhh nostalgie quand tu nous tiens [/j'me souviens]

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

100
Cuz ther'es only so much oil in the ground ^^'

Ou encore Come get it... with your good credit !

Et bien sur Down to the nightclub... bomsh bomsh bomsh :D

Mais bon tower a toujours été trop propret pour moi... c'est pas assez funky, ca sue pas assez des couilles a mon gout :D