Question a tous les bassistes.
- 109 réponses
- 30 participants
- 5 614 vues
- 28 followers
Roswell.XXX
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2005 à 13:05:06Question a tous les bassistes.
Quand vous avez commencé l'apprentissage de la basse, z'avez débuté avec une 4 cordes ou directement avec une 5 cordes ? (ou 6, ou 7 pour les plus oufs malades)
Parce que je compte me mettre a la basse incessament sous peu, et donc je m'interroge...
Parce que je compte me mettre a la basse incessament sous peu, et donc je m'interroge...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 07/09/2005 à 11:02:27
Citation : sur une basse 4c classique, il y a une petite corde qui s'accorde en sol, et que cette corde est au moins aussi importante que les autres
Ah bon ? mais pour jouer du métal.. ca sert a rien.. autant jouer en Drop D sur trois cordes..
doubleponey12
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 07/09/2005 à 19:39:18
Pour du dub ya pa besoin de la sol puiske justement le décalage entre la basse et le reste doit etre net!!
JAI PLUS D'ARGENT ALOR YA AUCUN MOYEN KE JE RACHETE UNE BASSE et encore moins une 5 corde!
je vais tenter la transformation!!
JAI PLUS D'ARGENT ALOR YA AUCUN MOYEN KE JE RACHETE UNE BASSE et encore moins une 5 corde!
je vais tenter la transformation!!
doubleponey12
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 07/09/2005 à 19:41:34
Ma basse c'est de la basse qualité (aria pro 2) et YA PAS QUE LES METALEUX QUI ONT DES 5 CORDES!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 07/09/2005 à 23:03:56
Non, heureusement !! Si toutes les basses 5c etaient vendues aux métaleux, ce serait plutot déprimant ...
Il faut seulement en avoir besoin...
A défaut, si tu veux un son bien grave pourquoi pas juste un drop D ?
Je crois que ton manche souffrira moins... mais dans ce cas..oublie le Si grave.. un ré, c'est deja pas mal hein ?
Il faut seulement en avoir besoin...
A défaut, si tu veux un son bien grave pourquoi pas juste un drop D ?
Je crois que ton manche souffrira moins... mais dans ce cas..oublie le Si grave.. un ré, c'est deja pas mal hein ?
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 07/09/2005 à 23:09:35
Vous savez ce qu'ils vous disent les metalleux !!
fainian > y'a pas besoin d'etre en Si pour faire du dub hein. (déja dub pur ou electro dub ?)
Si c'est dub acousitque, c'est quadn meme vachement proche du reggea, et je suis pas sur que la 5 cordes soit tres utilisé par ces zicos.
Et si c'est pour de l'electro dub, y'a pas besoin d'etre accordé en Si pour sortir de gros infras.
Ex: High tone, qui descend pas au dessous de Ré pour l'accordage.
Et d'ailleurs pour moi dans le sub, plus important que la ahuteur de la note jouée, il y a la propreté de la basse.
Avec un manche de 4 cordes, tu sortira pas un si super propre, enfin tout du moins avec des tirants faibles. TU va sortir un infra mou du bide qui sonnera pas super. Avec un tiran fort ca serait mieux, mais tu va exploser ton manche.
Moralité:
vaut mieux un joli Mi qu'un Si pourri !
fainian > y'a pas besoin d'etre en Si pour faire du dub hein. (déja dub pur ou electro dub ?)
Si c'est dub acousitque, c'est quadn meme vachement proche du reggea, et je suis pas sur que la 5 cordes soit tres utilisé par ces zicos.
Et si c'est pour de l'electro dub, y'a pas besoin d'etre accordé en Si pour sortir de gros infras.
Ex: High tone, qui descend pas au dessous de Ré pour l'accordage.
Et d'ailleurs pour moi dans le sub, plus important que la ahuteur de la note jouée, il y a la propreté de la basse.
Avec un manche de 4 cordes, tu sortira pas un si super propre, enfin tout du moins avec des tirants faibles. TU va sortir un infra mou du bide qui sonnera pas super. Avec un tiran fort ca serait mieux, mais tu va exploser ton manche.
Moralité:
vaut mieux un joli Mi qu'un Si pourri !
Jacky repenti. SeuRn
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 07/09/2005 à 23:18:36
Yannou → En drop D, j'ai un super Ré grave qui remue bien...
(4c, manche traversant, PU Lace sensor PB, 35", tirant 105 DR marcus miller, nemesis 410)
(4c, manche traversant, PU Lace sensor PB, 35", tirant 105 DR marcus miller, nemesis 410)
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 08/09/2005 à 08:19:33
Je ne te comprend pas, fainian....
Si tu avait déjà ta basse, et que ta décisoin était prise, pourquoi nous as-tu posé cette question???
pour avoir un alibi, au cas ou ca ne marcherait pas?
En attendant, bonne chance pour ta mue ....
pour limiter les risques dans un premier temps, passe en dropD, peut-être qu'un ré te suffirait...si c'est pas le cas....
Si tu avait déjà ta basse, et que ta décisoin était prise, pourquoi nous as-tu posé cette question???
pour avoir un alibi, au cas ou ca ne marcherait pas?
En attendant, bonne chance pour ta mue ....
pour limiter les risques dans un premier temps, passe en dropD, peut-être qu'un ré te suffirait...si c'est pas le cas....
doubleponey12
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 08/09/2005 à 18:39:43
Yes vous avez raison je vais passer en dropage D
en fait sa fait un moment que jai ma basse et je l'ai acheté avant de savoir k'on trouvait des 5c dans le comerce normal
DUB electro avec des passage jungle
sinon je regle la tonalité a 0 et la c'est l'extaze! juste de la basse!
en fait sa fait un moment que jai ma basse et je l'ai acheté avant de savoir k'on trouvait des 5c dans le comerce normal
DUB electro avec des passage jungle
sinon je regle la tonalité a 0 et la c'est l'extaze! juste de la basse!
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 08/09/2005 à 18:44:06
doubleponey12
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 08/09/2005 à 18:47:47
Ok sé cool franchment merci tu vient de sauver mon manche de la tordure
- < Liste des sujets