Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a tous les bassistes.

  • 109 réponses
  • 30 participants
  • 5 596 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Question a tous les bassistes.
Quand vous avez commencé l'apprentissage de la basse, z'avez débuté avec une 4 cordes ou directement avec une 5 cordes ? (ou 6, ou 7 pour les plus oufs malades)

Parce que je compte me mettre a la basse incessament sous peu, et donc je m'interroge...
Afficher le sujet de la discussion
81
82
bloooop pour l'honneteté intellectuelle (tu aurais pu véroler le site de d'addario pour que jamais personne ne trouve cette info)

La prochaine fois, vérifie avant d'écrire des conneries

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

83
Ben, vous noterez que bizarrement, la corde de Ré à un tirant plus fort que la corde se Sol.....

Je préfère avoir raison, d'ailleurs, ca m'arrive, mais la... :furieux: je ronge mon frein,
84
Comme je le dis, question d'expérience :)

Mais bon c'est sur que rien ne vaut une 5 cordes... parce que tu peu dropper en A :D :D
85
Voui !! Un bon La bien grave !! :bave: :bave: :bave:

Jacky repenti. SeuRn

86
Et après tu trafiques ta basse au niveau éléctrique pour jouer du moog... comme bootsy collins a la grande époque (jusqu'a ce qu'il manque de se faire éléctrocuter... véridique !!)
87

Citation :
Il y a quelques années de ça, le bassiste du groupe suédois Dad s'était fait construire une basse à deux cordes. Argument du musicien : "pour jouer du rock, ça suffit amplement."


faut avoir vu Tony Levin sur musicman 3 cordes ou wooten sur 4... Perso je reste tres attaché à la 4 cordes les attaques sont plus franche mais c'est une affaire de gout si la 5 te tente autant y venir tout de suite
88
>Klastek Timrak

Citation : se faire éléctrocuter... véridique !!



Les musiciens célèbres qui se font électrodéculoter avec une guitare, j'en connais deux : Keith Richards et Kirk Hammett. A moins de jouer avec les pieds dans une flaque d'un quelconque liquide c'est apparemment possible. Ca doit être terrible comme sensation :fou: :police: :ange:

Comme votre bassiste s'y est-il pris lui ? Et puis pour ma culture générale : dans quel groupe Bootsy Collins joue-t-il ? Ce nom me dit tout de même un petit quelque chose... :?!:

Merci

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

89
Georges Clinton
James Brown (Sex Machine, c'est lui) :humm:
Lui Meme.
Il a produit les RHCP je pense.
La chanson Groove is in the heart. Il participe en tout cas.
Bootzilla c'est le basssiste Funk! (au look inspiré :volatil: )



Bootsy... :fete:
90
Qui à dit Bass Geek?