Sujet de la discussionPosté le 29/07/2005 à 13:05:06Question a tous les bassistes.
Quand vous avez commencé l'apprentissage de la basse, z'avez débuté avec une 4 cordes ou directement avec une 5 cordes ? (ou 6, ou 7 pour les plus oufs malades)
Parce que je compte me mettre a la basse incessament sous peu, et donc je m'interroge...
Et après tu trafiques ta basse au niveau éléctrique pour jouer du moog... comme bootsy collins a la grande époque (jusqu'a ce qu'il manque de se faire éléctrocuter... véridique !!)
Citation :
Il y a quelques années de ça, le bassiste du groupe suédois Dad s'était fait construire une basse à deux cordes. Argument du musicien : "pour jouer du rock, ça suffit amplement."
faut avoir vu Tony Levin sur musicman 3 cordes ou wooten sur 4... Perso je reste tres attaché à la 4 cordes les attaques sont plus franche mais c'est une affaire de gout si la 5 te tente autant y venir tout de suite
Les musiciens célèbres qui se font électrodéculoter avec une guitare, j'en connais deux : Keith Richards et Kirk Hammett. A moins de jouer avec les pieds dans une flaque d'un quelconque liquide c'est apparemment possible. Ca doit être terrible comme sensation
Comme votre bassiste s'y est-il pris lui ? Et puis pour ma culture générale : dans quel groupe Bootsy Collins joue-t-il ? Ce nom me dit tout de même un petit quelque chose...
Georges Clinton
James Brown (Sex Machine, c'est lui)
Lui Meme.
Il a produit les RHCP je pense.
La chanson Groove is in the heart. Il participe en tout cas.
Bootzilla c'est le basssiste Funk! (au look inspiré )