Sujet de la discussionPosté le 29/07/2005 à 13:05:06Question a tous les bassistes.
Quand vous avez commencé l'apprentissage de la basse, z'avez débuté avec une 4 cordes ou directement avec une 5 cordes ? (ou 6, ou 7 pour les plus oufs malades)
Parce que je compte me mettre a la basse incessament sous peu, et donc je m'interroge...
Un truc a savoir !! Il ya moins de tension sur le manche d'une 4 cordes montée en BEAD qu'en EADG ! Donc si tu veux faire du gros dub avec des basses bien sourdes, je te conseille sans hésiter d'acheter un jeu de 5 corde, de monter les 4 plus grosses et de conserver la derniere au cas ou.
En tout cas regarde biensi ca passe niveau sillet, sinon élargio le le un petit peu... j'ai déja fait ca sur la basse d'un pote, ca marche nikel ! Conseil, si tu joues dub, achete des filées plat. Tu aura un son encore plus lourd et plus sourd, avec plus de fondamentale, sans bruits de frettes.
Je suis loin d'en être aussi sûr que toi, Klastek....
Faudrait vérifier par l'expérience, mais, vus que tu gardes les cordes aux tirants les plus fort, que tu en ajoute une encore plus forte, et que tu vire la plus faible, je panse que la tension générale sur le manche est plus importante....
faut chercher les valeurs sur le net....et on sera fixés