Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a tous les bassistes.

  • 109 réponses
  • 30 participants
  • 5 592 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Question a tous les bassistes.
Quand vous avez commencé l'apprentissage de la basse, z'avez débuté avec une 4 cordes ou directement avec une 5 cordes ? (ou 6, ou 7 pour les plus oufs malades)

Parce que je compte me mettre a la basse incessament sous peu, et donc je m'interroge...
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah ben wai :oo:

Au temps pour moi :oops:

Citation : Ok, here's a list of things we won't do . ;-)
4 string basses
We designed our body shape with 5 string standard in mind. Allthought they might work as a four string bass we think that 5 is the best way for us to express our craft and we won't take any orders for 4 string for now.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

52
Ben...il ne faut jamais dire 'fontaine....'

et c'est vraiqu'en 4c, ses formes sont moins élégantes...
53
Flag, y'a pas mal d'atrophiés du bulbe sur ce sujet, ça a l'air sympa :humm:
54

Hors sujet : :pong: :ptdr: ... pluche über alles ?



En voila un qui doit avoir mal à enfiler ses bottes :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

55
Bon jmen fou je vai mettre ma 4 corde en SI et je vous comuniquerez les resultats (degré de courbure du manche, temps de resistance avant que les mécaniques pétent, que le chevalet se décroche..)
56
Zek>Nan mais tu sais les gens qui considèrent la 5 corde d'un oeil xenophobe et/ou apeuré, ou encore ceux qui voient pas à quoi ça sert etc. ça me fait rire :oops2:
57

Hors sujet : Pluche -> Wai, c'est vrai qu'il y en a ... mais pas vraiment dans ce thread ..si ?
Ou alors j'ai po vu...

Mais p'tete qu'il y en a qui arrivent...
Perso, pour la musique que je fais j'en ai pas encore eu l'utilité... j'aimerai bien une basse ténor tiens, à la place... ;)
mais si un jour je vire dans le metal... why not.. c'est rigolo ce gros Si :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

58

Hors sujet : Zek>En fait c'est parce que j'ai surtout lu que le début du thread. Tu sais, je joue pas du métal et pourtant j'ai une 5 cordes :clin:

59

Hors sujet : Lol oui ! le début était bien gratiné quand meme... mais ici tt le monde peut s'exprimer non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

60
Heu fainian...c'est quoi ta basse? ou si tu veux en acheter une tu as quel budget?

c'est juste quon pourra te conseiller le pire qui pourrait t'arriver (et tes chances sont quand même élevées) c'est que ta basse ne supporte pas la tranformation....car là, non seulement tu n'aurais pas ton si :fache: , mais en plus tu n'aurais plus ta basse.... :furieux:

Vraiment, si tu y tiens à ton si achète une 5c, même si tu débutes...et surtout un ampli qui l'encaisse, le fameus si (et oui, on y pense pas toujours, à ca :clin: )

Pour finir je me permet de rappeler, que sur une basse 4c classique, il y a une petite corde qui s'accorde en sol, et que cette corde est au moins aussi importante que les autres...si tu ne veux pas que le "trou" entre la basse et le reste des instrus soit trop énorme....il te la faut.