Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a tous les bassistes.

  • 109 réponses
  • 30 participants
  • 5 579 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Question a tous les bassistes.
Quand vous avez commencé l'apprentissage de la basse, z'avez débuté avec une 4 cordes ou directement avec une 5 cordes ? (ou 6, ou 7 pour les plus oufs malades)

Parce que je compte me mettre a la basse incessament sous peu, et donc je m'interroge...
2
À mon avis commence par 4 y a de quoi faire, quand tu maitriseras ça comme un dieu eventuellement 5 cordes....tu sais flea des red hot joue sur une 4 cordes en concert, il a pas l air de se faire chier! lol
3
Ca dépend de ce que tu veux faire, si tu juges que dès le départ tu as besoin d'une 5 cordes, commence avec une 5 cordes. Si tu n'en sais rien, une 4 cordes ira très bien, et tu pourras toujours changer par la suite.
4
C'est sur qu'il vaux mieux pas attendre de maitriser completement sa 4 corde pour passer a 5 (surtout si on en a besoin!) Sinon on en verrai pas beaucoup!
5
Il y a quelques années de ça, le bassiste du groupe suédois Dad s'était fait construire une basse à deux cordes. Argument du musicien : "pour jouer du rock, ça suffit amplement."

No comment.

6
Achète une 4 cordes, tu fera le point dans un an, à moins que tu veuilles absolument jouer des morceaux genre Korn et autres métalleux dont les grateux ont une 7 cordes, je ne voit pas trop l'intérêt de débuter en 5 cordes, ça sera plus difficile de débuter en 5 qu'en 4.

Ola !!!

7
Oki, c'est bien ce que je me disais aussi...

Merci a tous
8

Citation : Il y a quelques années de ça, le bassiste du groupe suédois Dad s'était fait construire une basse à deux cordes. Argument du musicien : "pour jouer du rock, ça suffit amplement."



Ouaip ! Y a meme eu les PRESIDENT OF THE UNITED STATES OF AMERICA ( ils ont repris "ca plane pour moi" version punk ). Le bassiste jouait qu' avec 2 cordes et le guitariste qu'avec 3 cordes.
9
Sur une de mes basses, j'ai plus que 2 cordes, et effectivement, ça suffit pour jouer du punk :langue: En plus, ca entraine le déplacement de la main gauche (pour les droitiers)(je précise, j'ai le Mi et le Ré comme cordes). Sinon, la 5 cordes peut être intéressant s'il veut jouer du métal (à ce qui parait c'est mieux), sans dropper sa 4 cordes.
10
Moi j'ai commencé par la guitare..
Après, le passage à la basse, c'était pour un groupe rock, j'ai jamais eu besoin d'une 5 cordes jusqu'ici. :lol:
Pour ce que je joue (rock 70/90), c'est pas utile en tout cas.