Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a tous les bassistes.

  • 109 réponses
  • 30 participants
  • 5 581 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Question a tous les bassistes.
Quand vous avez commencé l'apprentissage de la basse, z'avez débuté avec une 4 cordes ou directement avec une 5 cordes ? (ou 6, ou 7 pour les plus oufs malades)

Parce que je compte me mettre a la basse incessament sous peu, et donc je m'interroge...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qu'il faut savoir c'est que dans la gamme de prix débutant t'a souvent des pelles et étant donné qu'une 5 cordes est plus compliquée a construire qu'une 4 cordes, t'aura encore plus une pelle que normalement.

Maintenant si tu tapes direct dans le 600 euros minimum, je te conseillerais de faire comme tu veux. Moi j'aime pas la 5 cordes ca ne se discute pas, mais je peux jouer un do grave en descendant mon mi sans aucun soucis, question d'habitude... Il te suffit de réaprendre les notes ensuite.

Après, 6,7 cordes ? t'es pas a la page mac ! la mode c'est les 9 cordes :D: Arretons les conneries, 4 cordes, 5 cordes pour le mec qui veut pas se faire chier, 6 cordes pour la grosse tete qui solote de la fusion et après... pour les branleurs et -BIPCENSUUURE- :D
22
Sans vouloir passer pour un puriste de la 4 C ... je conseil une 4 Cordes à TOUT ( :fache: !!) les débutants quel qu'il soit (métaleux, funk ... etc)

Et si par la suite il veulent joué dans les plus graves ou plus aigus, je conseil le désacordage de sa basse !! (ça oblige les débutants, comme je suis, à "réfléchir" sur un nouveau manche)

Bon ... en fait je suis Peu-être, un puriste de la 4 cordes ... je l'avoue :mdr: :mdr:
23
Re... je suis aussi de cet avis: il y a beaucoup beaucoup beaucoup de choses a faire avec une 4 cordes. J'ai vu des bassistes 6 cordes en classes qui jouaient de manière statique, peinard en position. Topo: le jeu n'a pas de relief. Hors avec une 4 cordes cela devient pratiquement obligé. Il faut démancher
24
Je suis vendu aussi pour la 4 cordes,étant fan de victor wooten... on se dit "hey ca sert a rien d'avoir une corde en rab lol"

Néanmoins, va jouer du Suffocation avec ta 4 cordes, ben ca va vite de souler de dropper ton mi en la... en ce sera surtout injouable. Ou alors t'équipes ta 4c en BEAD, mais d'une il faut une basse qui ne soit destinée qu'a ce style, et aussi une basse avec minimum une echelle de 35/36".
25

Citation : Jonas Hellborg avec sa basse 10 cordes !!!



Ses cordes graves, c'est du câble de remorquague alors ?

C'est trop fou tout çà :D: Moi j'en reste à 4 cordes.

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

26
27
Personnellement je conseil aussi une basse 4 cordes ! Pour l'apprentissage il n'y à pas mieu, je suis bassiste dans un groupe de métal et le fait d'avoir une 4 corde ne ma jamais handicapé ! Et puis si jamais tu a besoin d'un son plus lourd tu peu toujours passer en drop D !! Donc je dirais 4 cordes ;)
28
Moi je dis que si tu sais déjà que tu achèteras une 5 cordes plus tard, achète la maintenant !
sinon, tu vas devoir te réhabituer avec le si. mais ça s'est toi qui vois. en plus, dans 5 cordes, t'as déjà les 4 autres !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Hum hum



je vous laisse compter les cordes... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30
Neuf.....bonjour la facture quand tu change un jeu de cordes ....

Ola !!!