Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a tous les bassistes.

  • 109 réponses
  • 30 participants
  • 5 593 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Question a tous les bassistes.
Quand vous avez commencé l'apprentissage de la basse, z'avez débuté avec une 4 cordes ou directement avec une 5 cordes ? (ou 6, ou 7 pour les plus oufs malades)

Parce que je compte me mettre a la basse incessament sous peu, et donc je m'interroge...
Afficher le sujet de la discussion
41


La 9 cordes c'est pour les petits joueurs, les vré ils jouent là dessus :oops2:
42
YES Zec !
:bravo:
T'as quel niveau en basse toi ?
Moa, j'en suis à ma 10è année et je me mes tout juste au step...


Holà, c koi c'te planche à pain?C spécial tapping?
Est-ce que ça peut encore s'appeler "basse" ce truc???
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
43
Je dirais les 2 selon le morceau tu peux avoir plus ou moins l'utilité d'une note plus grave.

perso c'est 4,

tu peux aussi varier les 4 (ou 5) fretless/frettée

ya ça qui est marrant en 2eme basse:





en plus c'est pas super cher, perso depuis que je l'ai j'y joue sur la plupart de mes morceaux.

pour en revenir au débat

4 ou 5 cordes comme ont dit les autres, c'est selon, perso je dirais une de chaque.

après 10, 25 cordes, c'est de la flambe, basta, je préfère un bon bassiste qui groove sur 4 cordes dans un groupe, avec les couilles dans la musique, plutôt qu'un virtuose tout seul à s'astiquer le manche sur scène devant une "élite" seule capable à "comprendre" les délires du gars.

enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, tant que ça m'emmerde pas plus que ça (moi ou n'importe qui d'autre) :mdr:
44
C'est le professeur Choron qui fait l'amour a un vieux manche de guitare.. :ptdr:

Astropernoel : Bouh, moi chui un vieux .. j'ai acheté ma mémé ya 23 ans.. mais sur ces 23 ans,j'ai bien du jouer... euh 10 ans... :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

45

Citation : C'est le professeur Choron qui fait l'amour a un vieux manche de guitare.. :ptdr:



:8O: :ptdr:
46
Dis donc captaine Hadoc, j'aime bien ta citation de fin de post... :D:
Ouai, la Ashbory, c'est vraiment le truc zarbi, super marant. Et il parait même que ça sonne plutôt bien...

Zek, ha t'est marié, désolé..J'déconne, amitié à ta moitié. Elles est bien rigolote ta "mémé", et ton fiston qui s'y met, c'est super craquant ! C'est quoi comme marque ? Pas le fiston, la basse... :mdr: Parce qu'on voit pas bien sur les photos ?
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
47
Guild mon pote ^^

oui ça sonne pas mal quand ça veut bien, yen a sur pas mal d'albums en fait, notamment l'un ou l'autre loureau il me semble, entre autres.
48
Pour revenir dans le vif du sujet.

Si tu tiens absolument a avoir un Si grave sur ta basse, achètes une 5cordes, c'est fait pour, ou fais toi faire une 4c exprès.

La seule chose à laquelle tu dois penser, c'est est ce qu tes mains sont assez grandes pour jouer une 5c, (les miennes ne le sont pas :oops: mais de toute manière je n'en ressent pas le besoin)

Si tu débutes, ca ne te posera pas plus de problèmes une 4 ou 5c.

Quand aux basses de JP, il en fait quand même, des 4, 5 et 6 cordes....Pour les autres, c'est sur commande
49
Blooop > JP ne fait pas de basses 4c..enfin, pas à ma connaissance...
Astropernoel -> ma mémé c'est une westwood japonaise manche traversant et .. 35"..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

50


Sans rancunes ZEK