Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Quelques précisions au sujet de Trilogy.

  • 82 réponses
  • 7 participants
  • 7 381 vues
  • 2 followers
1 Quelques précisions au sujet de Trilogy.
Salut tout le monde, je viens juste de découvrir le logiciel Trilogy (oui ça fait assez longtemps que c'est sorti) et il m'interesse grandement.
Mais avant d'investir quelques 300 euros, j'aimerais savoir comment cela fonctionne.
Sur le site de Spectrasonics j'ai vu une démo vidéo assez interessante où l'on voit le démonstrateur jouer en direct (effet staccato machin) et c'est assez impressionant.
Mais (et la je m'adresse plus particulièrement à ceux ou celles qui possèdent ce programme) est ce que l'on peut avoir un résultat réaliste sans utiliser de layers?
Par exemple, le principe du staccato est de jouer la note désirée et de la coupler avec la même note quelques octaves plus haut (mais qui est en fait dansPS la même tonalité), une de ces notes est staccato et l'autre avec un sustain, ce qui donne un résultat très naturel...
Mais qu'en est il des fonctions hammer, slap, slide, etc.....?
Est ce qu'il faut les programmer ou juste appuyer sur une autre touche assignée du clavier en même temps afin de lancer l'effet?
Bon je sais, mon message est un peu obscur mais j'espère que ceux qui possèdent le programme comprennet ce que je veux dire.
Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravi!

Merci d'avance.
PS: Autre chose aussi concernant le Trilogy, il ne tourne que sur Cubase?
Personnelement j'utilise Samplitude, est ce compatible en tant que VST ou fonctionne-t-il uniquement sur Cubase?
Afficher le premier post
81
Lol... Bien noté! :clin:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
82
Heureusement que je ne suis pas en groupe, parce que sinon, y'a des chance pour que je soit comme ton bassiste :mdr:
83
A propos de HAIR quej'ai revu hier soir, je voulais vous dire, au cas où vous l'avez vu, que le mixage des musqieus est totalement différent sur l'album. Dans le film, la voix est mise en avant sur chaque chanson, la basse aussi d'ailleurs...alors que l'album est un merveille de mixage (je n'ai jamais entendu une stéréo pareille, au casque c'est divin).
ça m'a un peu déçu, je ne me rappelaispas la différence flagrante entre le mix du film et de l'album.
voila, c'est dit, vous pouvez retourner à vos occupations.
:D: