Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Quelques précisions au sujet de Trilogy.

• 82 réponses
  • 7 participants
  • 7 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques précisions au sujet de Trilogy.
Salut tout le monde, je viens juste de découvrir le logiciel Trilogy (oui ça fait assez longtemps que c'est sorti) et il m'interesse grandement.
Mais avant d'investir quelques 300 euros, j'aimerais savoir comment cela fonctionne.
Sur le site de Spectrasonics j'ai vu une démo vidéo assez interessante où l'on voit le démonstrateur jouer en direct (effet staccato machin) et c'est assez impressionant.
Mais (et la je m'adresse plus particulièrement à ceux ou celles qui possèdent ce programme) est ce que l'on peut avoir un résultat réaliste sans utiliser de layers?
Par exemple, le principe du staccato est de jouer la note désirée et de la coupler avec la même note quelques octaves plus haut (mais qui est en fait dansPS la même tonalité), une de ces notes est staccato et l'autre avec un sustain, ce qui donne un résultat très naturel...
Mais qu'en est il des fonctions hammer, slap, slide, etc.....?
Est ce qu'il faut les programmer ou juste appuyer sur une autre touche assignée du clavier en même temps afin de lancer l'effet?
Bon je sais, mon message est un peu obscur mais j'espère que ceux qui possèdent le programme comprennet ce que je veux dire.
Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravi!

Merci d'avance.
PS: Autre chose aussi concernant le Trilogy, il ne tourne que sur Cubase?
Personnelement j'utilise Samplitude, est ce compatible en tant que VST ou fonctionne-t-il uniquement sur Cubase?
Afficher le sujet de la discussion
61
Pas de problèmes sabline, je me rappelle de toi.
ben écoute la je fais rien de bien concret mais ça devrait se lancer dès cette semaine.
je vais enregistrer de nouveaux trucs.
sur la page une ou deux de ce post t'as une musique qui s'appelle monkey, une nouvelle que j'aime bien.
je préviendrai lorsqu'un nouveau site sera fait.
62
Hello Stemusicbox,

je suis content que ça te fasse marrer....
Je n'étais pas sur du résultat...

:)

Sinon, la voix est effectivement issue de répet.
Ca me gène de t'envoyer les fichiers des morceaux : ce sont des morceaux pas au point qu'on enregistre pour écouter ce qui ne va pas... Donc c'est moche, plein de pains, et... Oh Surprise! ...c'est le bassiste qui chante en attendant que les structures soient propres.

On a adopté la philosophie de monter les morceaux nickels, et de faire venir le chanteur après pour qu'il est plus qu'à se poser sans se prendre la tête...

Donc voilà...

Pour le reste, le style n'apporte rien de novateur, c'est du blues/funk dans la plus pur tradition des années 70/80...

Citation : Oui mais la c'est pas du celtique pur !!! c'est un duo médiéval à l'inspiration celtique ! et en plus la chanteuse est très mignone !!!

Hihi.... J'adore comme Littleelf, dis du bien de sa petite femme, c'est trognon!!! :clin:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
63
Litlle elf est donc le guitariste d'emerald?
j'en étais sur!
:mdr:

j'espère que tu m'en veux pas d'avoir critiqué ton son de guitare?
:D:

mais ch'uis gentil en fait...
mais sérieux, mettez vos ziks en entier sur le site, pas des extraits, c frustrant...
du genre la deuxième musique s'éteint alors que la voix s'emporte et tout...c'est dommage.
64
Non, non, je vais pas étaler sa vie, mais ça n'est pas lui!
Littkeelf est un zicos dans un autre style...
D'ailleurs comment tu définies ton style Littleelf?

Donc, tu peux critiquer librement le son de la guitare sans froisser personne... hihi... :clin:
65
Sinon, Poka, je t'ai envoyé le morceau par mail...
Si ça ne passe pas, tu as un lien ftp plus haut dans le forum ou le récupérer. :clin:

Sinon, j'ai eu un message comme quoi ta boite étais trop petite pour que ça passe Stemusicbox... Vive le ftp!
66
Drapeau.
67
Que signifie ce "drapeau"?
un code audiofanzinien?
68

Hors sujet : Le drapeau c'est pour avoir un petit carré vert, et donc ce thread dans ma liste. Comme ça je retrouverai plus facilement.

69
Hen hen , il faut que je lise un de ces jours les fonctionnalités de ce forum...
merci en tous cas pour l'éclaircissement.
70

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.