Quelques précisions au sujet de Trilogy.
- 82 réponses
- 7 participants
- 7 501 vues
- 2 followers
stemusicbox
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2004 à 12:09:18Quelques précisions au sujet de Trilogy.
Salut tout le monde, je viens juste de découvrir le logiciel Trilogy (oui ça fait assez longtemps que c'est sorti) et il m'interesse grandement.
Mais avant d'investir quelques 300 euros, j'aimerais savoir comment cela fonctionne.
Sur le site de Spectrasonics j'ai vu une démo vidéo assez interessante où l'on voit le démonstrateur jouer en direct (effet staccato machin) et c'est assez impressionant.
Mais (et la je m'adresse plus particulièrement à ceux ou celles qui possèdent ce programme) est ce que l'on peut avoir un résultat réaliste sans utiliser de layers?
Par exemple, le principe du staccato est de jouer la note désirée et de la coupler avec la même note quelques octaves plus haut (mais qui est en fait dansPS la même tonalité), une de ces notes est staccato et l'autre avec un sustain, ce qui donne un résultat très naturel...
Mais qu'en est il des fonctions hammer, slap, slide, etc.....?
Est ce qu'il faut les programmer ou juste appuyer sur une autre touche assignée du clavier en même temps afin de lancer l'effet?
Bon je sais, mon message est un peu obscur mais j'espère que ceux qui possèdent le programme comprennet ce que je veux dire.
Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravi!
Merci d'avance.
PS: Autre chose aussi concernant le Trilogy, il ne tourne que sur Cubase?
Personnelement j'utilise Samplitude, est ce compatible en tant que VST ou fonctionne-t-il uniquement sur Cubase?
Mais avant d'investir quelques 300 euros, j'aimerais savoir comment cela fonctionne.
Sur le site de Spectrasonics j'ai vu une démo vidéo assez interessante où l'on voit le démonstrateur jouer en direct (effet staccato machin) et c'est assez impressionant.
Mais (et la je m'adresse plus particulièrement à ceux ou celles qui possèdent ce programme) est ce que l'on peut avoir un résultat réaliste sans utiliser de layers?
Par exemple, le principe du staccato est de jouer la note désirée et de la coupler avec la même note quelques octaves plus haut (mais qui est en fait dansPS la même tonalité), une de ces notes est staccato et l'autre avec un sustain, ce qui donne un résultat très naturel...
Mais qu'en est il des fonctions hammer, slap, slide, etc.....?
Est ce qu'il faut les programmer ou juste appuyer sur une autre touche assignée du clavier en même temps afin de lancer l'effet?
Bon je sais, mon message est un peu obscur mais j'espère que ceux qui possèdent le programme comprennet ce que je veux dire.
Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravi!
Merci d'avance.
PS: Autre chose aussi concernant le Trilogy, il ne tourne que sur Cubase?
Personnelement j'utilise Samplitude, est ce compatible en tant que VST ou fonctionne-t-il uniquement sur Cubase?
Ashtheone
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 22/07/2004 à 12:43:49
Alors Poka, le morceau? C'est drôle ou c'est nul?
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 22/07/2004 à 12:58:26
Je croyais t'avoir répondu par mail !!
c'est que ça donne pas une bonne image de ton bassiste !
ça me rappelle quelques types avec qui j'ai joué dans le temps, et qui étaient lourds, mais loooooooooooooourds !!!ça m'a bien fait marré ton morceau, même si tu devrais peut etre mettre sa voix plus en avant, qu'on comprenne bien !
c'est que ça donne pas une bonne image de ton bassiste !
ça me rappelle quelques types avec qui j'ai joué dans le temps, et qui étaient lourds, mais loooooooooooooourds !!!ça m'a bien fait marré ton morceau, même si tu devrais peut etre mettre sa voix plus en avant, qu'on comprenne bien !
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 22/07/2004 à 13:00:00
Ouai, un poil plus en avant, parce que là on est obligé de tendre l'oreille pour suivre l'histoire ...
stemusicbox
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 22/07/2004 à 15:03:48
J'ai réécouté le morceau en question, c vrai qu'il a l'air lourd ton bassiste!
nan, l'a pas l'air méchant mais je suis tellement borné quand je fais de la musique qu'un mec comme lui me donnerait envie de casser ma guitare sur sa tête...
nan, l'a pas l'air méchant mais je suis tellement borné quand je fais de la musique qu'un mec comme lui me donnerait envie de casser ma guitare sur sa tête...
Ashtheone
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 22/07/2004 à 15:21:19
Méga Lol!
C'est noté pour les remarques au sujet du volume...
Merci!
C'est noté pour les remarques au sujet du volume...
Merci!
stemusicbox
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 22/07/2004 à 15:32:44
Naaaaaaan, je dis ça mais je suis pas méchant comme mec moi...
un agneau...
tiens, çame vient comme ça la mais ce soir sur ARTE passe le film HAIR...
j'adoooooooore ce film et si vous aimez la musique un peu psychédélique avec un bassiste
qui se la pète graaave et des choeurs en veux tu en voila et que vous n'avez jamais vu ce film et bien je vous envie car vous allez vous régaler!
20:45 arte donc!
non non, je bosse pas pour eux.....
un agneau...
tiens, çame vient comme ça la mais ce soir sur ARTE passe le film HAIR...
j'adoooooooore ce film et si vous aimez la musique un peu psychédélique avec un bassiste
qui se la pète graaave et des choeurs en veux tu en voila et que vous n'avez jamais vu ce film et bien je vous envie car vous allez vous régaler!
20:45 arte donc!
non non, je bosse pas pour eux.....
Ashtheone
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 22/07/2004 à 15:37:19
J'ai pas la télé... ...et je suis en répet de 19 à 21 ce soir...
Je vais essayer de le trouver sur le net.
Je vais essayer de le trouver sur le net.
Ashtheone
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 22/07/2004 à 15:41:33
Trouvé! Film English de 1979 une comédie musicale. C'est ça?
stemusicbox
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 22/07/2004 à 15:55:01
Bingo!
réalisé par Milos Forman, ça tourne autour de Hippies au moment de la guerre du Vietnam...
c'est vraiment à voir, si on est pas allergiques aux comédies musicales bien sur..
mais bon, c'est une BONNE comédie musicale, la meilleure pour moi (j'en ai pas vu trente mille non plus remarque), rien a voir avec notre dame de paris et toutes ces conneries en tous cas...
la, TOUTES les musiques sont biens!
réalisé par Milos Forman, ça tourne autour de Hippies au moment de la guerre du Vietnam...
c'est vraiment à voir, si on est pas allergiques aux comédies musicales bien sur..
mais bon, c'est une BONNE comédie musicale, la meilleure pour moi (j'en ai pas vu trente mille non plus remarque), rien a voir avec notre dame de paris et toutes ces conneries en tous cas...
la, TOUTES les musiques sont biens!
- < Liste des sujets
- Charte