Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Quelques précisions au sujet de Trilogy.

• 82 réponses
  • 7 participants
  • 7 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques précisions au sujet de Trilogy.
Salut tout le monde, je viens juste de découvrir le logiciel Trilogy (oui ça fait assez longtemps que c'est sorti) et il m'interesse grandement.
Mais avant d'investir quelques 300 euros, j'aimerais savoir comment cela fonctionne.
Sur le site de Spectrasonics j'ai vu une démo vidéo assez interessante où l'on voit le démonstrateur jouer en direct (effet staccato machin) et c'est assez impressionant.
Mais (et la je m'adresse plus particulièrement à ceux ou celles qui possèdent ce programme) est ce que l'on peut avoir un résultat réaliste sans utiliser de layers?
Par exemple, le principe du staccato est de jouer la note désirée et de la coupler avec la même note quelques octaves plus haut (mais qui est en fait dansPS la même tonalité), une de ces notes est staccato et l'autre avec un sustain, ce qui donne un résultat très naturel...
Mais qu'en est il des fonctions hammer, slap, slide, etc.....?
Est ce qu'il faut les programmer ou juste appuyer sur une autre touche assignée du clavier en même temps afin de lancer l'effet?
Bon je sais, mon message est un peu obscur mais j'espère que ceux qui possèdent le programme comprennet ce que je veux dire.
Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravi!

Merci d'avance.
PS: Autre chose aussi concernant le Trilogy, il ne tourne que sur Cubase?
Personnelement j'utilise Samplitude, est ce compatible en tant que VST ou fonctionne-t-il uniquement sur Cubase?
Afficher le sujet de la discussion
51
Poka et Stemusicbox, si vous aimez la musique celtique, allez jetez un oeil sur le site d'emerald (lien en signature de littleelf) :clin:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
52
:8O:
Ca alors, je n'ai pas reçu ton morceau ash......
caramail c'est vraiment de la merde soit dit en passant.
ça arrivera plus tard, je te dirai.
53
Ne vous inquiétez plus, le morceau de Ashtheone ce trouve à cette adresse :

http://home.tele2.fr/psiicho/

En espérant faciliter tout ça !

:bravo:
54
Merci Littleelf!!!

Pour info, le morceau s'appelle : Momo Session
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
55
De rien ! :D:
56
MDR !!!!!!
il est relou ton bassiste dis donc!!!!!!!!
:bravo:
naaaaaaaan, je déconne mais ca marrant de l'entendre donner son avis sur tout, c excellent...
ça me rappelle un autre bassiste (tiens...), avec qui je jouais dans un groupe psyché ya longtemps et qui donnait tout le temps son avis aussi.
Bon donner son avis c'est bien mais s'y tenir tout le temps et faire la gueule lorsqu'on est pas d'accords c différent.....Lui il était comme ça...
alors j'ai quitté le groupe paske ça va bien les lourds!!
dis donc ash, y'a pas moyen d'entendre vos répets? c bien tiré de repets ces enregistrements de voix non?
sinon j'aime pas la musique celtique mais je vais écouter quand meme ...
57
Oui mais la c'est pas du celtique pur !!! c'est un duo médiéval à l'inspiration celtique ! et en plus la chanteuse est très mignone !!! :mdr:

:boire:
58
Je viens d'écouter et j'ai bien accroché aux mélodies..
le son du violon m'a plu mais pas celui de la guitare (alors pas du tout).
en fait je n'aime pas le son electro acoustique, je préfère deloin mettre un micro devant la guitare et hop!
mais sinon les musiques sont cools, ça m'a donné envie d'aller en bretagne.
par contre dommage que ce ne soit que de extraits et le troisième extrait se coupe net d'aillerus, sans fade...ça fait bizarre.
bon je critique je critique mais j'aime bien quand même..
:D:
59
Merci à toi ! on essayera de faire mieux la prochaine fois ...

:boire:
60
Salut stemusicbox, l'annee derniere j'ai decouvert ton site via un gars d'AF avec qui t'avais discuté et j'ai adoré: bcp de personnalité et de "surprises" dans ta zique, bref j'ai bcp ecouté ton travail (votre travail?) meme si ca fait qquetemps que j'ai pas réécouté...

tiens nous au courant de tes prochains projets STP!! ca m'interresse aussi comme dirait l'autre!