Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 332 663 vues
  • 289 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
22801
(Après, je suis d'accord sur le fond, le prix de l'ancêtre est totalement délirant, et je ne pense pas qu'elle sera vendue à ce tarif)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

22802
Citation de arbo-zuzu :
Tout-à-fait d'accord BoogieZK, jamais encore vu une basse affichée à ce tarif !! :8O:

Si ya toujours plus, c'est pas la première et pas la dernière. Ce qui me choque c'est que non seulement c'est pas justifié en terme de boulot ni de design mais qu'en plus j'en ai essayé une ou deux et.... c'est une Telebass classique, rien de fou.


Citation de Ny Batteri :
Effectivement, c'est autre chose, un tout autre style, auquel on peut être sensible... ou non :clin:

Tu remarques que j'ai pas dit que c'était mieux! (ça l'est pour moi mais c'est une question de gout).
22803
22804
Elle est belle cette Paul Lairat!
Et avec les micro Times Square dessus, ça sonne sûrement très bien!
22805
La rareté fait le prix, hein... Même si le prix ici est exagéré car ça vaut 10-12000 grand max, cette Bass Paisley est très très rare et elle s'adresse avant tout aux collectionneurs, parler de design ou de boulot de lutherie est totalement hors sujet, c'est ne rien comprendre à la logique des collectionneurs, qui eux raisonnent en terme d'investissement, car oui cette basse, que ça plaise ou non, ne fera que prendre de la valeur à l'avenir.

Mais en matière de guitare cette remarque ne semble s'appliquer qu'aux grandes marques, les basses de luthiers, elles perdent de la valeur. Qui se souvient des basses de luthier des années 60, 70 voire 80 ? Et quelle est leur valeur marchande aujourd'hui ? Réponse : pas grand chose en regard de ce qu'elle ont couté à l'époque.

Donc comparer une Paul Lairat à une Fender des 60s (en la traitant de poubelle au passage) est totalement stupide, comme comparer une 2CV à une Tesla...

En ce qui me concerne je préfère largement la Fender (quelle surprise ! :mrg:). Les autres ne me font aucun effet, car je ne me vois pas jouer avec. Ça n'engage que moi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22806
Citation de xbassman_K :
La rareté fait le prix, hein... Même si le prix ici est exagéré car ça vaut 10-12000 grand max, cette Bass Paisley est très très rare et elle s'adresse avant tout aux collectionneurs, parler de design ou de boulot de lutherie est totalement hors sujet, c'est ne rien comprendre à la logique des collectionneurs, qui eux raisonnent en terme d'investissement, car oui cette basse, que ça plaise ou non, ne fera que prendre de la valeur à l'avenir.

Mais en matière de guitare cette remarque ne semble s'appliquer qu'aux grandes marques, les basses de luthiers, elles perdent de la valeur. Qui se souvient des basses de luthier des années 60, 70 voire 80 ? Et quelle est leur valeur marchande aujourd'hui ? Réponse : pas grand chose en regard de ce qu'elle ont couté à l'époque.

Donc comparer une Paul Lairat à une Fender des 60s (en la traitant de poubelle au passage) est totalement stupide, comme comparer une 2CV à une Tesla...

En ce qui me concerne je préfère largement la Fender (quelle surprise ! :mrg:). Les autres ne me font aucun effet, car je ne me vois pas jouer avec. Ça n'engage que moi.

En fait, je m'en branle de ton avis et si tu te sens insulté, c'est ton problème.
Par contre tu me dis pas que je suis stupide. En vous remerciant :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 13:28:54 ]

22807
Avertissement de la modération :
Je vous demande de vous calmer. merci.

Tamen pax et amor, oscula.

22808
C'est sûr qu'au prix où elle est, la Fender n'est plus destinée à un simple musicien mais à un collectionneur.
N'étant que musicien, il y a pas mal d'instruments de luthiers qui seraient susceptibles de m'intéresser, même en sachant que j'y perdrais à la revente. Et on ne manque pas d'excellents luthiers en France.

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 15:43:23 ]

22809
Citation de BoogieZK :

En fait, je m'en branle de ton avis et si tu te sens insulté, c'est ton problème.
Par contre tu me dis pas que je suis stupide. En vous remerciant :bravo:

:mrg: Je ne me sens insulté d'aucune manière, je te rassure... Et je n'ai dit à aucun moment que tu étais stupide non plus, j'ai dit que ta comparaison était stupide, parce que c'est un fait, nuance. Et puis ma réponse ne t'était pas spécifiquement destinée, je m'adressais à tous les lecteurs du forum, sinon je t'aurais cité.

Citation de Gros Oeil :
Je vous demande de vous calmer. merci.

Ça s'adresse à moi aussi ? Si c'est le cas n'aies crainte, je suis on ne peut plus calme. J'ai juste un peu de mal parfois avec les âneries qu'on peut lire ici et là.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 17:22:59 ]

22810
Vraiment très belle cette basse Paisley.
Quelqu'un connaît ce Mattsguitarshop ? Apparemment situé à Paris. Il me semble que la basse était encore récemment à 24500€.
Ce même vendeur possède aussi une Telecaster Paisley avec Bigsby rare aussi. Mais perso je trouve que le Bigsby casse beaucoup la beauté de cette guitare.