Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 940 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Waip bass-ton, le son est tres legerement (vraiement pas grand chose) reverbé, un peu de compression et j'ai du baisser les graves car sa saturait un peu mon systeme audio du pc portable... donc bon, c'est sur que sur les enceintes de portable... tout sonne carton... chez moi ca sonne bien mais l'equalisation est faite pour mon systeme audio (au cax c'est deja mieux ;) )
Merci pour les commentaires ;) le dernier harmonique c'est un accord d'harmoniques en fait et c'est une invention zekienne qui sonne pas mal en fait... :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

72
Salut j'avoue j'ai pas trop bien jouer et j'ai pas fait de grands efforts sur ce cout la mas ca frisait pas quand je jouai et sur l'enregistrment c'est horible de conseilles please

http://www.putfile.com/asmodee
73
Merci asmodée !! enfin un bassiste qui poste des bouts de son..
Ben en fait, c'est aps que ca frise, mais c'est que ca sature !!
Tu peux nous dire comment (matériel+réglage) tu enregistres ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

74
Direct de la basse une bas de gamme passive qui va etre remplacee branche dans un adaptateur jack puis dans la carte son de mon pc portable puis enregistrer avec audacity mais je vai esseyer avec ma pedale zoom on va voir ve que ca va donner
75
Ah je ne peux pas écouter...bon va falloir que je m'inscrive, sinon je ne pourrai jamais écouter les sons :furieux:

Si ça sature, c'est que l'option "micro boost" ou un truc du genre est cochée dans les propriétés "contrôle du volume windows" petite icône en forme de haut parleur à côté de l'horloge :clin:

Zek> un accord d'harmonique ? à l'écoute on dirait une harmonique seule :?!:
76
Voila j'ai vite reenregistrer donc j'ai dega jouer mieu mais bon maintenant c'estt correct http://www.putfile.com/asmodee
77
Héhé basston... essaye de faire cette harmonique avec qu'une seule note ;)
c'est l'accord :

AN
G :---(5)---:
D :---(5)---:
A :---------:
E :---------:


Asmodée> regarde si tu peux baisser un peu le niveau d'entrée de ton micro sur l'ordi, ca manque de dynamique ton son, c'est un peu tout plat...
Tu as un soft pour mettre un peu d'équalisation ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

78
Je croi qu'il y a moyen avec audacity je vai voir si non j 'ai baisser des micro casi o minimum aussi non ca sature alors

edit apparement audacity ne le fait pas t'a une idée d'un soft gratuit pour faire ca aussi non des critique constructive please

Ha ui donc c'est une peavey millenium xbc et le jeux de corde d'origine qui va etre remplace par des DR black beauty puis la basse remplacer par une warwick :aime:
79
Asmodee, essai Kristal en free
c'est pas mal en terme de possibilitées et super simple

...

80
Ben c'etait constructif non ? :noidea:
Si tu virais le boost windaube dans le panneau de configuration "son" ?
Ca te permettrai de jouer à fond au niveau des micros et de profiter de toute la dynamique de jeu micro...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict