Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 726 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Bon, faudra bien que j'me décide à trouver un moyen pour enregistrer, moi... :oops:

Un nouveau morceau ? J'm'y mets tout de suite... (J'ai encore trop de boulot sur le prélude...)
92
Euh R.vin100, c'est pas une obligation de taffer tout ce qui passe sur ce topic hein ;) tu travailles ce qui te plait évidemment !
L'idée du topic c'est de mettre des choses qu'on travaille actuellement... si c'est "come as you are" ben tu nous postes ça, panipwobleme.
Je comprends parfaitement que des trucs classique à la basse ca puisse ne pas passionner tout le monde... meme si ce sont d'excellents exercices de diction et d'echauffement.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

93
Le truc, c'est que j'adore :aime: bosser plein de beaux morceaux (et le classique fait partie des choses que j'aime écouter...)

Disons que je n'avais pas encore essayé ces morceaux à la basse et donc c'est pour ça que j'm'y mets...

Concernant l'enregistrement, il faudra attendre un peu (l'entrée audio de ma carte son est morte.... faut réparer !) Mais je promets de poster dès que je peux...

Sur ce, bon boulot (moi j'en ai encore pas mal :oops: )
94
Juste une petite impro en slap...


Alors par pitié, tapez pas trop fort, j'ai préparé mon enregistrement tout l'après midi en me ruinant les mains sur mes nouvelles cordes en acier pour faire un truc de ouf et puis j'ai tout perdu en faisant un fausse manip'

:pleure:

Du coup ça m'a trop enervé, j'ai fait ça en deux minutes en improvisant un truc de merde super brouillon avec mes doigts tout fatigués. c'est bourré de pains et comme vous pourrez l'entendre, j'étais pressé d'en avoir fini... :oops:



Maintenant, je vais pleurer un peu et je reviens tout de suite après :fleche:




Pour info, derrière le souffle, on entend une warwick Streamer LX avec des DR Fat Beam. J'ai boosté un peu les basses mais pas trop les aigues avec un mix 50/50 du micro precision et du jazz. J'ai collé aussi une simulation "slap" dans mon enregistreur... la prochaine fois, je m'abstiendrai ou alors je brancherai le pod.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

95
Oula ! il est tout bizare ce son ! tu lui as fais quoi ? y a un gros brouhahah dans les basses et des aigus plutot métalliques... marrant comme mix

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

96
Les aigus métalique, on peut attribuer ça aux cordes toutes neuves. Le brouhahah, c'est la résultante d'un après-midi de merde (ça explique aussi pourquoi c'est le bordel dans la structure)... j'ai pas trop fait d'efforts mais la prochaine fois, promis, je m'applique :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

97
:pleure: :pleure: P3x, Ca marche pô, putfile me génère une erreur bizarre

C'est que chez moi ou non? :?!:

...

98
:mrg: tu rates rien



















:| merdalor, j'en arrive à me plomber tout seul :fleche:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

99
Sympatoche le slap ! :clin:
J'ai reconnu le son Warwick tout de suite. Ca sonne vraiement bien en slap ces bêtes là !
100
Mouais, vraiment pas super là... pas beaucoup de dynamique. Avec mon preamp Eden, ça sonne autrement mieux et la patate de la Warwick.. j'te raconte même pas! ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !