Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 637 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1011

Dit moi t'as jamais pensé aux EMG? J'ai une thumb de 88 qui est montée d'origine en EMG et je dois avouer que le mélange est assez impressionant. Bon après que les MEC apportent quelque chose c'est sur, pour rien au monde je ne me séparerai de ma corvette bubinga. Mais bon penses y. =)

le son est au bout des doigts

1012
Yes, je te remercie de la suggestion! J'y avais déjà pensé, alors j'ai regardé les samples vidéos sur leur site, et je n'ai vraiment pas été convaincu. Je trouve le son froid, un peu plat même... Après, difficile de se rendre compte sans avoir essayé sur une basse que l'on connaît bien, voir même sur la basse en question. J'ai déjà fait un changement de micros tragique, qui m'a dissuadé une bonne fois pour toute d'acheter fender: on se demande à quoi sert le bois sur ces basses (c'était quand même une us deluxe qmt, donc, haut de gamme, mais on n'entendais que le son du vernis...En même temps, vu l'épaisseur qu'il y avait!! :8O: ).
Je prends un risque en mettant du Delano sur du MEC, (quelle alchimie va-t-il en résulter), mais je pense que je devrait conserver ce son boisé qui m'est cher chez Warwick, au vu de la transparence de la came...
Je ferai des sound clips à l'occaz, alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me MP!
De même, par curiosité, je me demande comment ça peut sonner du EMG sur une thumb (j'en avais une équipée MEC il y a quelques années... Ca me permettrait de me faire une idée! :-p ).
Merci de ta contrib en tous cas!
1013

T'as essayé les micros CREL ? ils sont de Pau donc au moins niveau SAV ou avis t'as aucuns problèmes. Et pi ils proposent vraiment des trucs intéressants (style JB morph).

Quand je conduis pas j'ai peur.

1014
J'en avais installé il y a 10 ans (whouah, ça me rajeunit pas) sur une basse pourrie... Pas trop convaincu.. C'était peut être du à la basse, ou à mes gouts de l'époque, qui manquaient clairement de maturité! :-D
C'est dommage, parce que je vais souvent à Pau...
Mais, en plus, le système dont tu parles a sa propre électronique si je ne m'abuse, alors que vu ce que je me prépare à installer (3bandes MEC + tonalité passive), ça va être le passage de l'usine à gaz à la centrale nucléaire!! :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 20:22:11 ]

1015

bon c'est sur avec EMG faut plutot s'attendre à un son droit, précis et quelque peu froid c'est vrai. Sinon urbankoala, question HS...t'as aussi le fameux "handcrafted in West Germany" sur ta streamer de 89? lol T'imagines le parcours de la basse après. ^^ Enfin bref j'éspère que tu trouvera ton bonheur. ^^ Amis Warwickiens.

le son est au bout des doigts

1016
Oui, c'est bien une relique de l'époque de la chute du mur! :bave:
Pour tout dire, je crois que le préamp montre des signes de faiblesse, c'est ce qui a motivé mon désir de changement d'électronique, qui ne me semblait pas absurde au vu de la conception plus actuelle de la stage II. D'où le MEC trois bandes.
Après, je n'ai pas encore tranché s'il s'agit d'une crise de flatulences aigües (GAS!!!!) ou d'une bonne idée, mais je me suis dit "pourquoi ne pas en profiter pour changer les micros?". Donc, quête de MEC, discussion en anglais interminable par mail avec un allemand d'un société de VPC, qui n'a rien compris à ce que je lui demandais ("active 4 strings MEC jazz pickups"), souvenir agréable des micros delano, dégout progressif mais certain des micros barto (je n'aime pas leur coloration, je n'ai pas les micros colorés, je las aimes transparents).
Bref, au bord du hold-up chez le luthier!!! :demon:
Ce que je désire est une basse qui chante, qui est des graves précis et présents, des médiums chaleureux, brûlants même et des aigus cristallins! Et tant qu'à faire, autant avoir un vrai mode passif avec tonalité.
Ca peut paraître sacrilège d'opérer une telle basse, si vieille, mais je pense qu'en concervant précieusement le préamp d'origine, ainsi que les micros, je pourrais remonter ça si je m'en sépare..
1017
Ta description fait tout de même beaucoup penser à EMG, à ceci près que EMG ça va être actif, or tu veux un mode passif complet (c'est une bonne idée d'ailleurs).

Du coté de chez Crel tu pourrais avoir ça aussi: ils ont en gros deux types de micros (type 1 et type 2), le type 1 est plus droit et punchy, tandis que le 2 est plus gras. Sans être aussi droit que EMG pour le 1, sans être aussi gras que Barto pour le 2.
Les JB morphs c'est pas ce que tu cherches, mais une paire de JB41 quelque chose me dit que ça pourrais le faire ...

Sinon des Delano, c'est un autre trip ... pas aussi droits que EMG ou MEc c'est sur, pour moi ils rentrent dans la catégorie micros typés. mais pas typé pareil que Barto, ça aussi c'est sur. Une paire de Delano JB gros plots ça envoie du bouzin avec un son moderne.

Le problème sur ces histoires de changement de micros c'est que le résultat est imprévisible avant d'essayer. Tu sais ce que tu cherches, et pourquoi tu t'orientes vers une marque ou une autre, mais tu sais pas si tu va obtenir ce que tu veux !

Au passage, les oreilles n'étant pas objectives dans le temps, n'hésites pas à enregistrer ta basse pour te repasser les sons avant/après. Il est facile de s'auto-convaincre que le son est mieux après quand on viens de signer un gros chèque ... Ou au contraire d'être déçu quand le changement ne semble pas flagrant parce qu'on a pas exactement l'ancien son dans l'oreille ..

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 10:06:26 ]

1018
Il y a des EMG HZ, passifs, pour basse sinon. Mais je ne vois pas où serait le sacrilège de monter les bons micros sur la bonne basse ? Un anachronisme ? Certainement pas, les EMG actifs sont montés sur des basses et des guitares depuis les années 80, et rarement sur des pelles à tarte.

Moins typé que les Delano il y a les Rough Crystal de Lefay (encore un teuton) et l'électronique Richter XX ( voir là: http://www.bassxx.de/ )

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1019
Bon, je suis passé à l'acte... :demon:
Verdict en fin d'aprèm!!!
1020
Premier retour, avant la répète de demain durant lequel je comptes bien saisir plus amplement ma nouvelle "arme de destruction massive":
_Le préamp MEC 3 bandes est véritablement MONSTRUEUX!!!!!!! :demon:
Je suis obligé de réduire le gain au max tellement le niveau de sortie est DINGUE!!!!!
Cela nécessiste donc un règlage fin, le moindre mouvement du potard a un effet radical, mais cela ne manque pas de justesse, je pense que je vais beaucoup apprendre sur le règlage de mon son avec un tel engin.
Avec la tonalité active/passive en plus, Hé bien, je vous laisse imaginer la palette sonore! J'ai à la fois une jazz basse complètement débridée en passif, et un instrument actif survolté!!!! :demon:
_Les micros delano gros plots ferrite se marient à merveille avec le préamp!
Le son est droit, chaud, hargneux, précis sur toutes la ligne, la bande passante incroyable, c'est vraiment de la folie!!!
Je vais en avoir pour des années à dompter cette basse!
Donc, vraiment sans comparaisons avec l'électronique et les micros d'avant, je ferai un avis plus détaillé après d'autres essais, notamment en live, et en enregistrement!