Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 732 réponses
  • 200 participants
  • 532 002 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2526
C'est bon ça! :bravo:
2527
Salut

J'avais promis quelques photos de mon "petit" matos :-D , donc voila je poste mes bébêtes;)
Comparais à vos magnifiques basses de luthier et de haut de gamme je fait un peu maigre figure icon_facepalm.gif bon je vous laisse trouver les marques et model mais comme je m'adresse à des "pros" cela va vite être trouvé :-D
BzHfF7.jpg
I6u3n4.jpg
ggkb6l.jpg

A bientot avec une Jazzbass que je suis occupé de chercher icon_facepalm.gif oui le GAS ma touché aussi !

la tradition parle de canapé rouge ! moi il est couleur choco , j'ai du mettre une moumoute clair pour ressortir du cadre

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 18:26:33 ]

2528
J'aime bien celle de droite. J'essaierais bien une cinq cordes, un de ces jours.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

2529
2 Ibanez, une Yam', une 5 cordes, du passif et de l'actif, du HB et du P/J, t'as de quoi faire ! :bravo:

Les 2 FENDER sont des rumble, c'est bien ça ?

P-e importe la marque, le prix, on poste ce qui nous fait plaisir. ;) Il n'y a pas de concours de bite ici !
2530
merci les gars ! oui ! deux Ibanez une SR800LE de 99 que je cherche à me séparer pour faire une cagnotte pour une Squier JazzBass , et une SR605 récente en 5 cordes que j'ai acheter par un coup de tête car la promo était à ne pas louper ! , puis ma BB1024 Yamaha que j'adore , les amplis sont du Fender un RUMBLE 25 et un Bronco 40 , voila de quoi faire de la musique en débutant sur la basse , un an maintenant que je travaille à apprendre ce merveilleux instrument

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 19:25:27 ]

2531
Ce qu'il faut c'est du matos qu'on aime. Voili. ;)
Deo, Urban Koala et maintenant rica2synthé, la clique des instrus pris en otage s'agrandit. :-D
2532
Ben c'est pas forcément des basses de débutant en plus... Y'a vraiment pas de quoi faire le modeste là.
Un petit conseil cependant puisque tu lorgnes sur une JB : au lieu d'une Squier neuve, tu devrais pouvoir dénicher une Fender (ou Squier) Japan d'au moins 20 piges pour un prix équivalent. Crois-moi c'est un autre monde, et puis je ne le répèterai jamais assez mais plus elles sont vieilles, meilleures elles sont !

釘を駆動するための4つの文字列

2533
Les Squier jappy du début des 90's c'est pas miraculeux non plus heinG ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2534
J'aurais été 100% d'accord avec ça il y un an... Mais le truc c'est que j'ai récupéré voilà un an une PB Squier (Fujigen série Q) Silver Series de 94, c'est à dire vraiment le bas de gamme de Fender Japan à l'époque, que j'avais achetée il y a longtemps et pour une bouchée de pain chez un vendeur Nippon de la baie et prêté ensuite à un de mes élèves pendant presque 8 ans.
Dans mon souvenir, effectivement, elle ne cassait pas des briques. Mais après l'avoir récupérée, une petite maintenance/réglage aux oignons et un jeu de cordes neuves, j'ai décidé de faire une répète avec pour voir, et là j'ai franchement été bluffé. À tel point que je l'ai emmenée en tournée l'été dernier et elle a été ma basse principale... D'ailleurs je ne suis pas le seul à l'avoir appréciée, puisque j'alternais guitare et basse lors de cette tournée, et quand je jouais de la guitare un autre bassiste (qui avait pourtant pris une Wick avec lui) semblait lui aussi ravi de la jouer... D'après ses mots à lui : "elle joue toute seule cette basse"!
En plus zero modifs sur celle-ci, "dead-stock", avec son corps en tilleul 3 parties et son split-coil céramique, pas ce qu'il y a de plus prestigieux, pourtant... Comme quoi des fois on a des surprises, ou alors je suis juste chanceux.

釘を駆動するための4つの文字列

2535
J'ai une Strat Standard Fujigen de 93, bon c'est vrai c'est mignon pour le prix, mais pour en tirer vraiment qq chose il faut avoir quasiment tout changé...

2536
ah vous me rassurer pas ! quel type de squier JB vous me conseiller budget 400 max ;) en neuf ou occase pas de probléme

2537
De base avec l'occasion tu auras accès à au moins une gamme supérieure par rapport à un achat neuf.

Je ne suis pas calé en JB, je laisse les collègues te renseigner.
2538
Citation de Lonewolf :
J'ai une Strat Standard Fujigen de 93, bon c'est vrai c'est mignon pour le prix, mais pour en tirer vraiment qq chose il faut avoir quasiment tout changé...
Une Squier ou une Fender ?
Je pense que dans le cas d'une Strat on a affaire avec un instrument bien moins rudimentaire dont chaque pièce a vraiment son importance (plus particulièrement parce qu'il y a un vibrato qui ne supporte pas la médiocrité de ses propre pièces ni des pièces environnantes - le sillet surtout -, et 3 micros dont l'équilibre se doit d'être parfait), tandis q'une PB c'est presque un engin agricole à côté, c'est simplissime : 2 bouts de bois, un morceau de ferraille plié comme chevalet, un micro basique, 2 potars, des cordes et roulez jeunesse ! Pour peu que ce soit fabriqué dans les règles, il n'y a pas de raison que ça sonne mal.

Citation :
ah vous me rassurer pas ! quel type de squier JB vous me conseiller budget 400 max ;) en neuf ou occase pas de probléme
Bah comme je le disais, moi perso je ne prendrais pas un instrument neuf, dix ans minimum ou plus. Je parle souvent des Japonaises parce qu'elles sont généralement bien construites dès le départ, d'autant plus qu'il n'y a pas que Fender dans ce cas : Greco, Tokai, Edwards, Fernandes, Navigator, Bacchus, etc... Mais j'ai eu aussi une des 1ères JB Standard Mexicaine qui sonnait admirablement bien (mais j'avais changé les micros, ceux d'origine étaient vraiment misérables), et du côté des US en cherchant bien on peut trouver des US Hway One dans ces prix (j'en ai trouvé une pour un pote il n'y a pas longtemps, et un AFien en a chopé une aussi dans ces prix récemment) qui sont franchement pas mal.
Après, 400 est un prix un poil juste, va falloir chercher plus longtemps pour trouver la bonne occase (particulièrement pour du vintage jap), 500 aurait été plus confort...

釘を駆動するための4つの文字列

2539
Squier, et le chevalet est un GROS problème en effet, un Gotoh change pas mal la donne, mais avec un bon chevalet, des mics et une elec potable (GFS et RS Guitarworks pour moi) ça donne bien, mais ce n'est pas une US ou une bonne copie Jappy non plus ...
Je ne la placerai pas à la même échelle que ma Fender PJ de 85 ...

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 14:02:23 ]

2540
Les instruments Fendéroïdes ont quelque chose de mystérieux et peuvent être étonnants dans les 2 sens, surprenant ou décevant. J'ai moi-même été très déçu par une superbe Fender JB62 Japonaise pourtant de haut de gamme (une avec électro US d'origine), qui sonnait bien toute seule mais qui n'avait aucune présence en groupe, un genre d'instrument avec lequel on doit constamment lutter. Pas bon. À l'opposé, j'ai l'exemple d'un gratteux pro avec lequel j'ai souvent bossé, qui utilise une Squier Strat Coréenne début 90's totalement d'origine et en contre-plaqué (!!!), qui raconte avoir acheté cette gratte dans l'urgence alors qu'il était en studio et venait de casser le truss-rod de sa Strat US. Pour l'avoir souvent entendue dans ses paluches, je peux assurer que cette pelle sonne aussi bien que n'importe quelle autre Strat bien née, le plus troublant c'est qu'elle doit bien avoir plus de 25 ans aujourd'hui mais elle est comme neuve même si elle a beaucoup beaucoup servi. Étonnant.

釘を駆動するための4つの文字列

2541
Disons, que je n'achèterai en effet rien qui sorte de chez Fendar et son équier, et de n'importe quel bout du monde que ce soit, sans avoir posé mes pattes dessus (c'est valable pour Gibson aussi, même si je suis gibby-whore).
La PJ a été un coup de poker gagnant, mais c'est assez rare, sur 15 guitares et 4 basses que j'ai eu en ma possession, les achats à distance ne se sont pas révélés très heureux parfois, et même sur des grands noms millésimés ...

2542
c'est comme un coup de poker ! on tombe bien ou pas ? j'ai regardé tokai , c'est pas donné :8O:

2543
Moi c'est l'inverse ! La JB62 dont je parle plus haut sortait d'un mago de Pigalle, et elle sonnait vraiment bien dans lorsque je l'ai essayée, pareil chez moi... Mais avec 2 gratteux et un batteur y'avait plus personne !
Sinon j'ai du acheter pas loin de 50 instruments (pour moi et d'autres) d'occasion sur le net, surtout au Japon et aux US, mais aussi en Angleterre et en Allemagne. Le tout est de poser les bonnes questions et de demander les bonnes photos, s'il n'y a pas de répondant à l'autre bout je lache l'affaire direct. J'ai eu une fois un soucis avec un vendeur Japonais (truss à bloc sur une Squier Tele), il m'en a renvoyé une autre à ses frais (même série mais d'une autre couleur) ! Une autre fois une tête de manche cassée sur une folk pour cause d'emballage léger, le gus m'a remboursé direct ! T'avoueras que ça fait peu, mais je dois certainement avoir de chance si j'en juge par les mauvaises surprises qui sont racontées un peu partout sur le net, mais là encore je pense qu'on a l'impression qu'elles sont nombreuses car justement les gens vont parler plus volontiers des arnaques et autres soucis que des transactions qui se sont bien passées qui à mon avis sont ultra-majoritaires, d'ailleurs il suffit pour s'en convaincre de lire les feedbacks des clients laissés aux vendeurs d'Ebay par exemple.

Citation :
c'est comme un coup de poker ! on tombe bien ou pas ? j'ai regardé tokai , c'est pas donné :8O:
Quand même pas le coup de poker pour moi, car ça voudrait dire que 1 sur 2 ou 1 sur 3 n'en vaut pas la peine, or c'est loin d'être le cas. Je dirais que tout au plus 5% sont potentiellement pas terrible, et que toutes les autres sont conforme à ce qu'on est en droit d'attendre, et à l'inverse 5% sont aussi potentiellement hors du commun...
Pour les Tokai, tu parles d'occase ou de neuf ?

釘を駆動するための4つの文字列

2544
occasion et il en a peu visiblement a vendre ! signe de qualité ?

2545
C'est surtout que celles des années 80 (les meilleures selon moi) n'ont jamais été officiellement exportées du Japon, c'était une des marques "Japan Only", comme Greco et d'autres. Celles qu'on trouve aujourd'hui en France ont pour la plupart été importées au coup par coup par des particuliers grâce au développement du commerce en ligne à partir de la fin des années 90... Pour en trouver une bon marché, il va falloir être un peu patient car leur cote est plutôt aux alentours des 700€. Cependant il est toujours possible d'en trouver autour des 450-500€, mais il faut veiller car elles ne restent généralement pas très longtemps en vente...

釘を駆動するための4つの文字列

2546
ok merci de ces infos :bravo:

2547
x
Hors sujet :
Si vous avez envie de jouer un peu de votre matos, par exemple pour un nouveau genre de compos collectives, la première saison de "compos inspirées" est lancée!
2548
Le cheptel au complet, ça ne bougera plus...

945935DSCN0245.jpg
de G à D:
PJ maison, corps EGS en frêne, manche warmoth, micros Hepcat
Tokai hard puncher, corps sen avec un hepcat 62
Tokai APB57, corps aulne avec un lollar 60
G&L L2000 US refin
2549
Pour ceux qui ont la sinistrophobie :

143163945935DSCN0245.jpg

:volatil:icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

2550
:bravo:

Citation de shukran33 :
ça ne bougera plus...

Les points de suspension en disent long :-D!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'