Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 015 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
991
Je suis pas fan de Warwick mais pourtant, elle a une sacrée gueule ! :aime:

J'ai jamais eu l'occaz de jouer sur une fretless, mais je crois que je vais allez au magasin de zic rien que pour essayer :mdr:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

992

Arkidos: Je possèdes aussi une warwick corvette std 5 cordes et une thumb de 1988, c'est pas comparable en effet mais ça reste un bon instrument. J'étais sceptique au départ mais ça sonne vraiment. bon le luthier a qui je l'avais confiée a eu un mal de chien a la réglée mais bon. Franchement je regrette pas. ça sonne rond et chaud et ça "chante" comme une fretless. J'avais essayé une Fender fretless et elle ne m'a pas convaincu (bon en même temps je suis pas fan de Fender.)

le son est au bout des doigts

993

Raleigh:  Le seul vrai soucis c'est par exemple la justesse en accord ou quand je places des octaves. Sinon vus que j'ai suivis 3 années de cours de basse je sais ou est chaque notes sur le manche (bosser avec des tablatures sur fretless c'est un peu compliqué lol) Mais sinon ça se joue comme une frettée.

le son est au bout des doigts

994

Lol, c'est bien ça qui le fais peur, moi j'ai 15 ans de mauvaises pratiques facepalm et même pas 1 mois de cours mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

995

Après ça veux rien dire. Tu sais la fretless ça reste une basse, ça demande certes plus de boulot mais franchement apres crois moi tu t'éclates comme un fou. =) J'ai pas un niveau exceptionnel et pourtant je me fais vachement plaisir. =)

le son est au bout des doigts

996
La fretless, ça demande quand même une bonne grosse adaptation.
Déjà, faut mettre le doigt sur le frette (imaginaire), et non pas derrière, comme sur une frettée. Ca décale un peu les position pour chaque note, du coup.
Pi 1 mm d'écart et c'est faux quoi...Perso j'suis une quiche, faut dire que j'en ai pas, ça aide pas :mdr:
A mon avis c'est quelques années d'apprentissage spécifique. Enfin, tu peux jouer avant, ça reste une basse, mais jouer juste, chaud...

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

997

Certaines fretless ont les points sur la tranche ou même les lignes de frettes ce qui est pratique lorsqu'on debute en fretless car on a quand même un repère.

Et en effet niveau doigté main gauche y a intérêt a être juste sinon ça frise ou ça sonne faux mais ça permet de vraiment progresser. On en chie mais ça vaut le coup !

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

998
Ça me rappelle cette vieille blague :

La différence entre un pianiste et un bassiste fretless, c'est 1 ton.
999
La fretless avec ligne c'est une très bonne idée pour les débutants et/ou ceux qui n'en jouent pas régulièrement car effectivement, ça aide à compenser la justesse (il faut par contre viser le doigt pile sur la ligne).

En revanche j'ai souvent entendu les (bons) joueurs de fretless dire qu'ils se sentent plus à l'aise sans ces lignes, en travaillant le son à l'oreille. Ces derniers temps j'ai testé plusieurs fretless sans lignes et sans oser dire que je joue bien (loin de là), je suis pas loin de trouver la fretless sans ligne effectivement plus agréable (même si ça reste plus dur).

D'ici quelques mois je pense que je vendrais ma lignée pour en prendre une sans ligne ... à un moment faut aussi se lancer dans le grand bain sans bouée canard quoi ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1000

Tiens et d'ailleurs c'est pas gênant de passer de l'un à l'autre ?

ça me donne de plus en plus envie d'avoir une fretless ( acoustique en plus )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.