Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 111 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1001
j'ai essayé ma premiere fretless récemment, une jazzbass, moins qui bosse sur .. jazzbass ! Donc pas perdu pour un sou, connaissant un peu mon manche. Je pensais être plus décontenancé. La différence par contre est notable sur les démanchés (violent niveau justesse), et sur ... les slides ! Il faut avoir un point de départ juste, et un peu d'arrivée également juste, et avec les frettés je me rends compte qu'avec un side, on est souvent sauvé en justesse par la frette d'arrivée.
Rien d'insurmontable, même si ça donne un peu plus de taf !
1002
Bonjour coté matos voilà

Status Energy 4C
Warwick Steaner LX 4C
Steinberger USA 4C

Marshall dbs 7400+7412
Trace Elliot V-Type 4x8"

GT6 Bass

voilà

et bientot selon ma femme
G&L L2500
1003
En photo ce serait mieux, c'est un petit peu le but du sujet ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1004
A mon tour!
Mes deux streamers adorées!!!
''97 Warwick Streamer LX 4 (corps érable flammé AAA, manche et touche wengé, glockenklang 3 bandes inside, micros MEC actifs P-J)
''89 Warwick Streamer Stage II "burgundy red stain high polish" (Corps Afzélia, wanche traversant Afzélia/Wengé, électronique 2 bandes bartolini :beurk: micros bartolini :beurk:, je vais vite les remplacer par un MEC trois bandes avec tonalité et micros Jazz MEC actifs, ou peut-être Delano, je ne sais pas encore... )
Je n'ai pas de photos de mon ampli (Markbass-LMII, Cab NY 121), mais tout le monde connaît (ou alors, vite vite, découvrez ça!!!). Pas de photos de ma contrebasse eucalyptus made (c'est une blague...)...

:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

http://data.imagup.com/11/1138461065.5143jpg
http://data.imagup.com/12/1138461167.5154jpg
http://data.imagup.com/11/1138461236.5119jpg

:demon::demon::demon::demon::demon::demon::demon::demon:

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 22:33:28 ]

1005
Joli !
Je me suis toujours demandé comment les Streamer sonnaient. Faudra que je teste.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1006
x
Hors sujet :

C'est assez fabuleux!
Déjà, à vide, c'est du bonheur, le son est très bien défini, notamment avec les manches en wengé qui font super bien ressortir les autres essences, mais avec les micros actifs, c'est démoniaque!!! :demon:
Le préamp MEC est déjà fabuleux dans sa version bandes, et reste cher dans sa version 3 bandes que je m'apprête à installer.
Le préamp glockenklang, beaucoup moins cher, va à merveille aussi!
Ces électroniques sont des exemples de transparence, je trouve!
Si tu veux, je peux te faire des sound clips!
1007
Koala, pourquoi as-tu ces deux basses.
Je ne les connais pas très bien, mais j'ai l'impression que chacune peut faire le travail de l'autre avec les électroniques actives...
Sont-elles accordées différemment ?

En tous cas, joli set...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

1008
Les différences d'essences de bois (érable flammé pour la lx, afzélia pour la stage II) en sont la cause! Je joue en accordage standard, donc aucune différence de ce côté.
Le son, par contre, est extrêmement différent, la lx est très nerveuse, très claquante, avec un son très creusé (d'où la nécessité du 3 bandes pour percer le mix en chorus!), alors que la stage II est plus chaude, avec de magnifiques médiums (ou média???)! Je pense que le passage en MEC sera un upgrade aussi radical que pertinent! Une basse pour du slap un peu brutal, une autre pour des choses plus fines et plus chantantes!

Voilou!

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 12:07:42 ]

1009
Complètement au pifomètre, je dirais que les beaux mediums de la stage II proviennent aussi pour beaucoup du combo micro/préamp Bartolini ...

D'ailleurs, c'est un peu bizarre que tu veuilles retirer ces Barto sur cette vieille Warwick, pour mettre les MEC modernes, quand tant d'amateurs de W louent justement les Barto des vieilles Wick et retirent les MEC des modernes pour les remplacer ... par des Barto !

Mon conseil: si tu changes effectivement micro/électro de ta Stage II, garde dans un coin le set d'origine, pour une revente éventuelle un jour (on sait jamais). pas mal de sa valeur "vintage" (toute relative maintenant, mais qui sait dans 10 ans ...) est contenu dans ce set de micros + électro ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1010
Merci du conseil, c'est ce que je comptais faire! ;)
Du coup, les mics mec etant penibles à trouver, je vais mettre des delano sur le 3 bandes mec.
Mais, concernant les mediums, il n'y a pas que l'electronique, à vide, c'est deja flagrant! Apres, c'est surtout au niveau des aigus que je trouve que les bartos sont
:beurk: