Sujet de la discussionPosté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
bi amp, oui, mais seulement pour la puissance et les impédances, je ne sépare pas mes fréquences, mes enceintes sont en 8ohms (2x10+2x10+15p), donc je fais travailler la tête momark en 4 ohm sur les 2 2x10 et la F1 en 8ohm sur le 15, j'ai alors 1 gros kilo de son, ce qui est confortable pour faire du reggae avec pleins de basse lors de grosses scènes (salles ou plein air), sinon la plupart du temps c'est la F1 dans les 2 2x10 ou un seul pour faire du jazz, c'est un système très souple qui me permet une multitude de configuration et c'est très leger, ma sciatique est moins présente du coup.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1065Posté le 22/01/2012 à 18:50:42
Citation de : urbankoala
@Jeygiro: Impressionnant!
Mais alors, j'aurai deux petites questions:
1. Pourquoi deux basses précisions? Elles ont des différences?
2. T'entends encore le son de tes basses avec tous ces effets?
Merci , alors pour répondre aux questions,
1. M'enfin, ne voyez-vous pas qu'une est noire-à-plaque-perloïde-blanche-repères-à-points, tandis que l'autre est sunburst-à-plaque-noire-repères-pattes-de-chat ?! .
Plus sérieusement, la sunburst est plus récente, mais avec un son quasi-identique, un poil plus brillant je trouve, et surtout, elle est fretless !
2. Ben... oui ! (surtout que j'en vise d'autres encore ! ) C'est rare que j'enclenche tout en même temps, et puis il m'arrive encore de jouer sans les effets quand même (ya que le compresseur qui reste actif tout le temps) !
Ouééé, j'adore ! Ca change carrément la façon de jouer ! Jpense juste à la passer aux filets plats, pour avoir un son plus proche d'une contrebasse, histoire de vraiment avoir autre chose.