Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
bon allez, c'est ma dernière contrib à ce post, je voudrais pas que ça fasse étalage, c'est pas le genre de la maison
0
floyd the barber
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1062Posté le 22/01/2012 à 16:54:17
tiens ? 2 tetes ? bi-amp ?
0
Anonyme
1063Posté le 22/01/2012 à 17:13:09
bi amp, oui, mais seulement pour la puissance et les impédances, je ne sépare pas mes fréquences, mes enceintes sont en 8ohms (2x10+2x10+15p), donc je fais travailler la tête momark en 4 ohm sur les 2 2x10 et la F1 en 8ohm sur le 15, j'ai alors 1 gros kilo de son, ce qui est confortable pour faire du reggae avec pleins de basse lors de grosses scènes (salles ou plein air), sinon la plupart du temps c'est la F1 dans les 2 2x10 ou un seul pour faire du jazz, c'est un système très souple qui me permet une multitude de configuration et c'est très leger, ma sciatique est moins présente du coup.
0
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1064Posté le 22/01/2012 à 17:23:14
@ Lud', Jeyrigo et Bass Vador: merci pour les infos
et j'ai la même question que Urbankoala sur les deux précisions
0
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1065Posté le 22/01/2012 à 18:50:42
Citation de : urbankoala
@Jeygiro: Impressionnant!
Mais alors, j'aurai deux petites questions:
1. Pourquoi deux basses précisions? Elles ont des différences?
2. T'entends encore le son de tes basses avec tous ces effets?
Merci , alors pour répondre aux questions,
1. M'enfin, ne voyez-vous pas qu'une est noire-à-plaque-perloïde-blanche-repères-à-points, tandis que l'autre est sunburst-à-plaque-noire-repères-pattes-de-chat ?! .
Plus sérieusement, la sunburst est plus récente, mais avec un son quasi-identique, un poil plus brillant je trouve, et surtout, elle est fretless !
2. Ben... oui ! (surtout que j'en vise d'autres encore ! ) C'est rare que j'enclenche tout en même temps, et puis il m'arrive encore de jouer sans les effets quand même (ya que le compresseur qui reste actif tout le temps) !
0
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 18:52:03 ]
Anonyme
1066Posté le 22/01/2012 à 18:52:43
ben oui sa saute aux yeux quelle est fretless
0
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1067Posté le 22/01/2012 à 19:10:01
elle était frettée d'origine puis a été défretté ? Les marques de frettes sont bien présentes et m'auraient fait jurer qu'elle est bien frettée...
0
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1068Posté le 22/01/2012 à 19:19:19
Yep, c'est du fait maison !
0
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Anonyme
1069Posté le 22/01/2012 à 19:34:10
belle perf, et ça sonne ?
0
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1070Posté le 22/01/2012 à 19:41:51
Ouééé, j'adore ! Ca change carrément la façon de jouer ! Jpense juste à la passer aux filets plats, pour avoir un son plus proche d'une contrebasse, histoire de vraiment avoir autre chose.
0
Jey B.