Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 127 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1071

c'est pas trop galère d'enlever les frettes en préservant la touche ?

quelle est la procédure en fait ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

1072
je plaisantais quand je disais que ça sautait aux yeux, j'ai mis un peu de temps à comprendre pour la fretless, dépèche toi de monter des filets plats, non seulement ç a va sonner plus precis, mais surtout, ta touche te dira merci

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1073

@benlh : Je pensais que ce serait galère, mais en fait, c'est super simple : 1 fer à souder (pour chauffer la frette) et un couteau (pour la déloger de son emplacement) ! Par contre, j'ai un de mes fers à souder qui a fondu un fusible en cours de route facepalm!
Le plus dur, c'est de trouver quelque chose pour remplir le trou après. Moi j'ai mis du silicone, facile à injecter, sèche rapidement, seul défaut, ça se rétracte un peu, faut que je refasse la manoeuvre pour en rajouter un peu !

 

@Bass Vador : J'avais saisi la plaisanterie ;) . Pour les filets plats, j'attends juste de re-remplir mes interstices, histoire de profiter du fait que je retire les cordes quoi.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1074

c'est peut être une mauvaise idée mais pourquoi ne pas combler avec de la pâte à bois ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

1075
moi je conseillerais de la résine époxy, c'est chiant à préparer, mais c'est autoplaçant et dur comme du rock (hard as a rock, c'est pa un titre d'ACDC par hasard) ou alors la bande téflon

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1076

Citation de Bass Vador :

moi je conseillerais de la résine époxy

Si je ne m'abuse, c'est la méthode employée par Jaco himself !

1077
c'est à peu près ça, lui n'a pas que rempli les vides laissés par les frettes, il a tartiné toute la touche à la résine, c'est aussi pour ça qu'il a un son inimitable

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1078

ça fait une sacrée couche de vernis mrgreen

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

1079

oui mais c'est pas pour autant que Jaco a été verni icon_volatilize.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

1080

icon_facepalm.gificon_mdr.gif

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.