Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 244 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1381
merci pour les infos, je mate ça un de ces 4 ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1382
bon ça a l'air bon ces 2 références que tu proposes, j'ai mis dans les fav'

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1383
x
Hors sujet :
Citation :
Hors sujet :
si tu cherches un bon préamp´ pour ta JB, qui est plutôt neutre, fais un tour chez Noll. Bon c'est pas donné. T'as Glockenklang en moins cher aussi. Ces marques te réconcilient avec les basses actives ;)

Je vais faire mon casse bonbons, mais je ne peux pas te laisser dire ça W-A... Même si je suis le genre à ne concevoir les JB qu'en passives, j'ai justement filé un coup de main le mois dernier à un collègue bassman pour câbler sa Jazz Bass (un fort joli kit Warmoth + micros Lindy Fralin) avec un préamp Noll (celui-ci pour être précis : http://www.noll-electronic.de/sites_e/tcm_3pm.html). Bah au delà du fait que c'est effectivement de la très bonne came, c'est tout sauf neutre ! C'est un préamp hyper typé "moderne" qui àmha ruinait tout l'intérêt des Fralin (qui sont au demeurant excellents eux aussi), avec les eq à 0, la différence entre passif/actif était saisissante, pas juste un léger boost de niveau de sortie comme on est en droit d'attendre d'un préamp qui se dit transparent (ou neutre), mais une réelle coloration du son, à savoir toujours cette vilaine (pour moi) petite bosse vers les 250Hz et le haut med légèrement creusé typique des électroniques modernes (et plus particulièrement allemandes), à tel point que je suis à peu près sûr que n'importe quels micros de JB auraient sonné grosso-modo de la même manière avec ce préamp au cul... Le principal c'est que mon pote était content parce que c'est ce qu'il recherchait visiblement, cette coloration moderne, mais pour moi on s'éloignait de la Jazz Bass, la vraie...
Pour les preamp Glockenklang, je n'ai entendu ça que sur une vieille Ibanez SR en remplacement de l'électronique d'origine, je ne peux pas vraiment donner mon avis dans la mesure où je ne connaissais pas le son d'origine et aussi parce qu'elle était active only, mais ça m'a semblé assez moderne aussi comme son.
Maintenant si je devais donner mon avis sur les préamps embarqués, je dirais qu'il y en a très peu qui m'ont plu finalement, car souvent trop envahissants et laissant trop peu de place au son réel des micros et de l'instrument lui-même. Mais il y a tout de même une basse active dont l'électronique me plait et c'est la Stingray à eq 2 bandes (la 3 bandes c'est déjà plus la même chose) ! Et à ce propos, on m'a dit beaucoup de bien de cette copie d'électronique Musicman de la bonne époque faite par ce fabricant de micros de basse là : http://www.sgd-lutherie.com/pages/electronics.html

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1384
x
Hors sujet :
ben je suis désolé mais un préamp´ avec des micros vintage je trouve pas ça judicieux, c'est bien entendu mon avis - non figé dans le temps.

J'ai joué sur une 7ender M.Miller, avé des micros typés 70's, y avait le son old school. Mais quand tu enclenchait le préamp´ East ben ça sonnait moderne.

Le Noll que j'ai sur ma corvette - un TCM4XM - je reconnais ma basse avec le mode actif et les réglages à plat.

C'est sûr qu'en tripotant l'EQ le son il change radicalement. Mais tu auras ce rendu avec n'importe quel bon préamp´ .

Je disais que le Noll était plutôt neutre, comme le MEC en fait. Bien sûr le signal des micros est altéré, quelque que soit la qualité du préamp´.

Maintenant si tu compares le Noll à du Aguilar, Bartolini ou EMG tu verras ce que je veux dire.

1385
x
Hors sujet :
Micros vintages ou pas, pour moi, et dans le meilleur des mondes, un bon préamp est un préamp qui ne colore pas quand l'eq est à plat, il se contente juste d'un petit boost du niveau de sortie en préservant l'intégrité du son des micros, et le son moderne (ou pas d'ailleurs, à toi de voir puisque c'est toi le maître !) vient quand tu commences à bricoler tes eq... Que ces préamps soient déjà "voicés", je trouve ça plus que dommage.
Mais t'inquiètes, c'était pas tant une erreur d'associer ce Noll à ces Fralin, car pour mon pote c'était précisément ce qu'il recherchait ! ;)
Aguilar et EMG, suis d'accord c'est outrancier, je n'ai jamais trop compris le succès de la chose d'ailleurs. En revanche pour les Barto, ça dépend, je suis de la génération qui a connu les vieux préamps Barto eq 2 bandes qui étaient assez proches des Musicman en fait, les trucs plus récents (comme ce qui est installé dans ma Cort Artisan A5) c'est effectivement du même acabit qu'EMG et consort...

Je pense que je vais te paraitre extrême, mais si je fais le bilan de tous les instruments à électronique active (je compte les guitares aussi !) que j'ai pu avoir entre les pognes, je crois que je n'en retiendrais que 2 : Musicman et G&L ! Pour le reste c'est tout passif pour moi, car je suis d'avis de dire que rajouter de l'électronique à de l'électronique n'est pas très utile (sans compter que ça peut potentiellement tomber en panne, et ça c'est du vécu !!!), comme je le disais dans un autre fil de discussion, le plus court chemin d'un point A à un point B c'est la ligne droite... Le préamp de mon ampli (qui est à tubes de surcroit :D:) me suffit dans 99,999% des cas !

(et lui au moins, il ne colore pas quand tout est à 0 ! ;))

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 11:24:31 ]

1386
Citation :
dis donc AS, tu as déjà balancé le portrait de tes 2 basses?

Kristoc'h, oeuf corse, les 3 basses et l'ampli, attends que je te retrouve ça.
image.php

La PB en frêne, Saint Blues King Blues Bass + micros Crel. Collector. Une vraie t'ite bombe.
La JB mex 99, + Crel JB Morph. J'adore.
Et Ozark.
Ca correspond à mes besoins, ça vaut ce que ça vaut mais 100 % satisfait. :lol:
Ampli ré-édition Bassman TV 12, 150 chevaux avec une loupiote à l'avant ( préampli ). Excellent lui aussi, si on aime le gras à l'ancienne.
Comme le dit W-A, du matos de vieux.
P'têt ben que pour ma prochaine décennie y aurait une nouvelle mais du genre assemblage de diverses pièces. J'me laisserais bien tenter par des Tv Jones en micros.

:fou:

1387
ouais c'est pas mal une pbass en frene clair aussi, mais j'ai un faible pour la jb sunburst, je la trouve plus sexy.

le bassman j'aimerai bien mettre les mains dessus un de ces 4, mais 150W lampes c'est vraiment trop puissant.

bon ben maintenant il faut que je renseigne sur les crel et les tv jones...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1388
AS : j'essaiera bien ton rig en fait. Voilà j'ai osé :oops2:
1389
Concernant le Bassman y'en a rarement d'occaz'. J'ai eu le mien d'occaz'. Depuis j'ai souvent vu des annonces... pour en trouver. Je ne comprends pas que Fender n'ai pas continué la prod' voire même fait ce modèle en tête+ baffle. Enfin c'était pas donné en neuf, l'était cher le tweed et le logo. Je m'en sers à la maison en journée, les voisins sont compréhensifs... A trimbaler, c'est 20 kilos. Chiant comme beaucoup de combos.
Crel, très bien, Lydio et Bass Vador utilisent aussi. Précis, efficace assez moderne comme rendu, plus proche des 70's que des 60's
concernant les séries 42. Enfin difficile de se rendre compte sur un ampli très marqué vintage. Disons que le mélange micros modernes+ ampli vintage-like est détonnant, si j'en crois mes voisins. :-D

W-A, t'aimes le matos de vieux ?????
1390
Cool ton matos AS :bravo:
Le bassman TV est très joli:bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.