Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 499 999 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
301
Zé cwu voi' mon zoli cab nan ? :8)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

302
Chimpanzéantartic -> Il est bizarre ton cab Ampeg, c'est lequel :?:
303
Aaaaaaaaaaaaah... çà me fait plaisir que tu poses la question pulvo... mais l'histoire de ce cab peut paraître tellement invraisemblable que çà pourrait encourager les médisants de ce forum à me coller dans le topic "alerte mythos"...

en gros, disons qu'il a survécu à bien des choses, a changé de peau et délaissé sa tête, et m'a convaincu qu'Angers était une ville terrible juste parce que les Thugs ont tourné à un moment donné avec Nirvana...
304

Hors sujet : Bon, donc j'imagine que Kobain a enfoncé sa gratte dans ton cab et que c'est le roadie des Thugs (bien connu dans le métier...) qui te l'a remis en état.
Comme légende, est-ce que ça te convient ? :mdr:

305
Oui, mais pas parfaitement... :clin:

en fait ce cab faisait partie d'un combo que Novoselic a utilisé sur UN morceau ( "Big Cheese" ) pendant l'enregistrement de Bleach (1989), et sur quelques dates françaises... Ce qui m'a été dit, c'est que Pierre Yves Sourice (bassiste des Thugs à partir de 1988, ndlr) aurait rencontré Novoselic pendant la tournée post-désintox de Nirvana en Europe (fin 1992), et qu'à cette occasion ils avaient fait un échange de matos...

Les Thugs n'étaient pas vraiment réputés non plus pour prendre soin de leur matos. PYS l'a revendu plusieurs années plus tard en état de ruine (tête crâmée, caisson pourri) à un bassiste que j'ai connu en arrivant sur Angers, Damien Prono (Ocre). Ce dernier s'est mis en tête de le retaper, et a tout d'abord désolidarisé la tête du baffle pour pouvoir se servir des HP en concert...

Il a finalement décidé de faire appel à un luthier pour créer un cab et un flight sur mesure (ce qui explique l'absence de poignées sur le caisson - voir le flight dans mon profil, y'a des photos) avec les specifications et les HP d'origine. Quelques années plus tard, je me suis mis à la recherche d'un ampli, et le batteur de Ocre (Flo Tositti) m'a dit que son bassiste revendait son cab avec une tête Peavey à transistors. J'ai essayé, j'ai acheté.

Depuis la tête Peavey a crâmé, j'ai investi dans mon Bassman 100, et voilà... maintenant comme je n'ai plus de groupe (mon acolyte s'envole vers le Mexique début décembre...), tout çà squatte dans mon appart'. Mais je compte bien faire de nouveau hurler les watts d'ici peu de temps...

Pour les détails "pré-Thugs", j'en ai discuté avec PYS qui m'a donné le peu de choses dont il se rappelait...

Bon par contre, je préfère préciser qu'il n'y a aucune preuve que cette histoire se soit bien passée... du moins je n'ai jamais entrepris de recherches plus poussées... disons que c'est une légende urbaine angevine à laquelle je me suis fait et qui me va très bien ^^
306
Pas mal, merci pour l'histoire
307
Bon, ben chacun son tour comme on dit :clin:
Se compose comme suit:
-combo SWR 100Watts
-Tête SWR 750X avec pédale pour préamp lampe+drive/octaver
-Corps Ashdown Mag 410
-effet Digitech BP8
-Talkbox Rocktron



Et la suite:
-Belle Isle/Leduc fretless lined
-Spector Pro Legend
-Warwick Streamer 88' sans cordes ni potards

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
308

Citation : Warwick Streamer 88' sans cordes ni potards


T'as raison, c'est encore comme ça qu'une Warwick sonne le mieux ! :diable: :diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

309
Coucou !!

Voici donc mes humbles instruments.

Vous pourrez donc voir, Une ATK 300 aux cotés d'une Epiphone Jack Casady



et en dessous, une electro acoustique de la marque Alliance -VP- (achetée en 94 chez BassCenter)… surement une daube sur le papier, mais finalement une tres bonne basse electroacoustique. Alliance est une marque fantome… jamais rien vu sur eux sur internet… si ce n'est que j'ai cette basse, qu'elle m'a rendu de fier services, et qu'elle fait le boulot… et ca n'est pas rien.

À coté, ma premiere basse, une Aria Pro II SLB des années 80, que j'ai faite repeindre de facon un peu plus "Arty", par mon pote Martial, artiste peintre… On aime ou on aime pas… moi je trouve ca joli, et c'est sentimental.


totalement remise en etat par les gars de DNG… elle sonne trop bien !

et enfin, pour le souvenir, une chtite photo de mon ancienne Egmond 7… que je n'ai plus… Mamie, si tu me lis, je pense à toi. :aime2:


Voila, tout cela etant gentillement installé dans le super placard que je me suis fait construire pendant les derniers travaux de mon appart', ma femme en est ravi :roll:

j'ai pas mis mon ampli, je trouvais pas ca indispensable, et puis un ampli dans un placard, visuellement c'est reducteur.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

310
Je me souviens des plans de ton "placard" !
Belle réalisation dans les faits :bravo2:
Moi j'ai élargi ma cheminée et j'y ai mis des portes pour dissimuler mon ampli :mdr: