Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 499 894 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
451
Ah ouais carrément ça a trop de la gueule!
en plus l'idée de le couper en deux c'est pas mal tu peux te pointer ailleur avec ta mini tête ampeg! original et bien trouvé!

be a jazzman????

452

Citation : C'est moche mais par contre qu'est-ce que sa sonne bien! c'est la deuxième fois de ma vie que j'en vois une tiens c'est vraiment pas courrant comme basse je trouve...



Chez les Ricains il y en a plein, et elle coûte à peine plus cher qu'une fender am deluxe (pour du bien mieux). L'importateur européen exagère, je l'ai payée aux US 1150€ neuve alors qu'on la trouve pas ici à moins de 2000 même chez les gros vpcistes allemands.

Citation : n'empêche ton stack doit envoyer du paté!!



Du bon vieux transistor des années 80. Ca envoie, c'est typé. Il me manque un 15 voire un 18 pouces pour ronfler et faire trembler la vaisselle dans les armoires. Le couple Bongo/Trace dépasse de très loin mes espérances.:bravo:

Citation : C'est vrai que ce n'est pas super beau, mais si ça sonne.



C'est vrai que vue sur son pied, c'est pas terrible. Par contre sur le bassiste c'est beaucoup plus joli. Je suis sûr que Chris Bangle l'a dessinée sur un bassiste. Moi maintenant j'adore son look: ses chromes rutilants comme ceux d'une Harley et son pickguard blanc "pailleté" étincelant!! :oo:

Citation : D'ailleurs, une bongo ca sonne comment ?



Le micro chevalet sonne comme celui d'une stingray. Pile poil. J'ai essayé longtemps la stingray avant d'acheter la bongo. Ce claquant sublime, cette dynamique hors du commun.

Le micro manche envoie de la chaleur la dedans, voir même du capiteux. Seul il est presque baveux tellement il envoie de chaleur. Seul je ne l'utilise presque jamais, ce n'est pas assez défini, probablement parce que mon stack est sans 15" pour digérer toutes ces basses fréquences.

Les deux ensemble c'est bien, vraiment très très bien. Il n'y a pas ce manque de chaleur de la stingray. Là j'aurais tendance à dire, quitte a déplaire à certains que c'est une stingray améliorée avec un gros supplément d'âme.
453
Je confirme que la Bongo sur un Trace ça doit être pas mal même si j'ai jamais testé.

Avec mon combo Trace Elliot j'avais un son assez sourd, pas trop de sub, enfin pas super quoi avec ma Yamaha BBG5A. Et puis j'ai testé pas mal d'ampli avec cette basse, j'en suis arrivé à la config actuelle (visible sur mon profil).

Je pense qu'avec un Trace il faut une basse particulière, ça doit pas s'accomoder de tout car comme tu dis il n'est pas très transparent!
454
Res intéressant ce test de la Bongo... Hop je la rajoute sur ma liste GAS ! (en espérant qu'il y ait un modèle Gaucher...)
455
La bongo je la trouvais très moche mais à force de la voir (en photos seulement, malheureusement), je m'y habitue et je commence à apprécier... j'aimerais bien avoir l'occasion de l'essayer.
456
Pour une fois, une marque réputée se lance dans un instrument à la forme moderne (hormis les instruments typés métal). J'aime bien l'idée ! Il faut dépoussiérer nos habitudes !
457
Rahh moi c'est marrant mais les musicmann je m'y ferais jamais, je trouve les sonorité trop froides, mais en même temps dans le magazin ou j'en avais testée deux les entretenaient mal, c'est un peu comme les précision je n'arrive pas a aimer même au niveau esthétique. Le truc qui m'a surpris sur ma musicman c'est l'écartement des cordes, je trouve que c'était trop écarté j'avais l'impression de jouer sur une échelle! peut-être était-elle mal réglée??? ça m'ennuie de dire cela car les musicmann on vraiment une trèès bonne réputation...

bref en tout cas joli matos avec le trace, effectivement il te manque plus que le 15" pour aller avec! :bravo2:

be a jazzman????

458

Hors sujet : Pardon, mais on ne peux pas editer dans ce thread, je ne sais pas pourquoi, je me permet donc de reposter mon post, j'ai modifié les leins des photos :bravo:



Coucou !!

Voici donc mes humbles instruments.

Vous pourrez donc voir, Une ATK 300 aux cotés d'une Epiphone Jack Casady




et en dessous, une electro acoustique de la marque Alliance -VP- (achetée en 94 chez BassCenter)… surement une daube sur le papier, mais finalement une tres bonne basse electroacoustique. Alliance est une marque fantome… jamais rien vu sur eux sur internet… si ce n'est que j'ai cette basse, qu'elle m'a rendu de fier services, et qu'elle fait le boulot… et ca n'est pas rien.



À coté, ma premiere basse, une Aria Pro II SLB des années 80, que j'ai faite repeindre de facon un peu plus "Arty", par mon pote Martial, artiste peintre… On aime ou on aime pas… moi je trouve ca joli, et c'est sentimental. [Edit] Surtout qu'il est decédé depuis :??: [/edit]




totalement remise en etat par les gars de DNG… elle sonne trop bien !

et enfin, pour le souvenir, une chtite photo de mon ancienne Egmond 7… que je n'ai plus… Mamie, si tu me lis, je pense à toi.



Voila, tout cela etant gentillement installé dans le super placard que je me suis fait construire pendant les derniers travaux de mon appart', ma femme en est ravi

j'ai pas mis mon ampli, je trouvais pas ca indispensable, et puis un ampli dans un placard, visuellement c'est reducteur.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

459

Citation : Mamie, si tu me lis, je pense à toi.



ta mamie fait de la basse?? le bol moi j'ai aucunzikos ds ma famille...

sinon magnifique ton placard!! c'est pas bête! et ta épiphone simpa la seule que j'aime vraiment pas c'est ATK... en même temps ibanez j'aime pas du tout sauf en guitare heavy...

be a jazzman????

460

Hors sujet :

Citation : ta mamie fait de la basse?? le bol moi j'ai aucunzikos ds ma famille...



Tonioux :alerte citations: !! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.