Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 531 967 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
Urban Koala
Dommage qu'elle soit en 5 cordes!!

Anonyme
Lud'
Anonyme
Jeygiro
Photo de famille, pas sur canapé (l'est pas rose
!), mais en situation :
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 23:53:20 ]
BassTiens!
c'est quoi le modèle de gauche ?
je crois lire "ibanez" sur la tête, c'est un ATK non ?
par curiosité ça donne quoi comme sons ?
sinon joli photo de famille là aussi. ![]()
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Lud'
Jeygiro
Pas mieux que Lud'
!
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Anonyme
Urban Koala
Mais alors, j'aurai deux petites questions:
_Pourquoi deux basses précisions? Elles ont des différences?
_T'entends encore le son de tes basses avec tous ces effets?
Anonyme
floyd the barber
Anonyme
BassTiens!
@ Lud', Jeyrigo et Bass Vador: merci pour les infos
et j'ai la même question que Urbankoala sur les deux précisions
Jeygiro
Citation de : urbankoala
@Jeygiro: Impressionnant!
Mais alors, j'aurai deux petites questions:
1. Pourquoi deux basses précisions? Elles ont des différences?
2. T'entends encore le son de tes basses avec tous ces effets?
Merci
, alors pour répondre aux questions,
1. M'enfin, ne voyez-vous pas qu'une est noire-à-plaque-perloïde-blanche-repères-à-points, tandis que l'autre est sunburst-à-plaque-noire-repères-pattes-de-chat ?! ![]()
.
Plus sérieusement, la sunburst est plus récente, mais avec un son quasi-identique, un poil plus brillant je trouve, et surtout, elle est fretless !
2. Ben... oui ! (surtout que j'en vise d'autres encore !
) C'est rare que j'enclenche tout en même temps, et puis il m'arrive encore de jouer sans les effets quand même (ya que le compresseur qui reste actif tout le temps)
!
Jey B.
[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 18:52:03 ]
Anonyme
BassTiens!
elle était frettée d'origine puis a été défretté ? Les marques de frettes sont bien présentes et m'auraient fait jurer qu'elle est bien frettée... ![]()
Jeygiro
Yep, c'est du fait maison !
Jey B.
Anonyme
Jeygiro
Ouééé, j'adore ! Ca change carrément la façon de jouer ! Jpense juste à la passer aux filets plats, pour avoir un son plus proche d'une contrebasse, histoire de vraiment avoir autre chose.
Jey B.
BassTiens!
c'est pas trop galère d'enlever les frettes en préservant la touche ?
quelle est la procédure en fait ?
Anonyme
Jeygiro
@benlh : Je pensais que ce serait galère, mais en fait, c'est super simple : 1 fer à souder (pour chauffer la frette) et un couteau (pour la déloger de son emplacement) ! Par contre, j'ai un de mes fers à souder qui a fondu un fusible en cours de route
!
Le plus dur, c'est de trouver quelque chose pour remplir le trou après. Moi j'ai mis du silicone, facile à injecter, sèche rapidement, seul défaut, ça se rétracte un peu, faut que je refasse la manoeuvre pour en rajouter un peu !
@Bass Vador : J'avais saisi la plaisanterie ;) . Pour les filets plats, j'attends juste de re-remplir mes interstices, histoire de profiter du fait que je retire les cordes quoi.
Jey B.
BassTiens!
c'est peut être une mauvaise idée mais pourquoi ne pas combler avec de la pâte à bois ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte