Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maso les bassistes?

  • 95 réponses
  • 31 participants
  • 2 724 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Maso les bassistes?
Oui......c'est une question qu'on peut se poser...pourquoi choisir un instrument que personne ne connait, qui condamne (sauf exeptions) à rester dans l'ombre, dont l'auditeur moyen n'arrive meme pas à distinguer le son?

j'ai ma petite réponse....On sait bien que nous sommes indispensables et que nous sommes pour beaucoup dans l'ame d'un morceau...
Lesebseb@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
81
82
J'ai rencontré un bassiste l'autre jour,
je lui dis : Et toi tu t'y connais en harmonies
lui : bof non, je fais à l'oreille
moi : du moment que tu sais quand jouer la tierce mineur ou majeur :noidea:
lui : ah non moi je m'en fiche des tierces
moi : comment ça ?
lui : ben je joue que les fondamentales et les quintes !
moi : ah ouaaais :mdr:

:les bassistes sont formidables:
83
Heureusement qu'on est pas tous comme ça sinon j'aurais honte d'etre bassiste :D:

Manikao, tu n'aime donc pas Pasto, Wooten ou Miller?
Ils ont transcendé la basse en la mettant en avant, l'instrument est ce que le musicien en fait et pas l'inverse, sinon ça n'aurait pas de sens.
Je peux te dire en les ayants écouté beaucoup qu'ils ne font pas du tout que des doubles croches en débalant toute leur technique sinon leur publique serait vachement limité, leurs solos grooves, ils font bouger et ça moi je ne m'en lasse pas :)
Ecoute Run For Cover de Miller avec Kenny Garret, la basse est vachement en avant et ca groooove.

https://www.youtube.com/watch?v=dyUY9A057JI
84
Mais il jouais plutot bien en plus ! :bravo:

Sinon, y aussi NHOP qui est pas manchot !

http://fr.youtube.com/watch?v=mmC8Lzr6qcU
85
Matmatah -> C'est pas parce qu'on n'aime pas la technicité forcenée qu'on a honte d'être bassiste quand même :!:
86
J'ai pas dit ça :clin:
j'ai dit que c'était aussi très musical ce qu'ils faisaient, en plus d'etre technique, enfin c'est mon avis perso :bravo:
87
88
Moi j'ai toujours vue un groupe de rock avec l'analogie d'un avion de chasse:

Le batteur c'est le fuselage
le bassiste les instruments de bords
le rythm guitar les moteurs
le guitar solo la post-combustion :D:

Et bien c'est assez utile d'avoir les instruments de bords qui se font entendre de temps à autre :D:
89
Matmatah: tu prends la douzaine de bassiste que j'appellerai des genies, il aurais jouer de la sitar irlandaise ou de la cornemuse indienne, ça aurait été pareil, énorme créativité! mais la basse est tellement facile à dérouler qu'il ne cherche plus le fameuse "note" que prônait Miles Davis (pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleurs) un concert entier d'un de ces musicien de génie me gave (objectif, bien sûr!). finalement celui que je préfère de pasto, c'est come on come over et teen town (superbement revue par marcus miller, d'ailleurs). Maintenant, toujours due à cette facilité de dérouler, beaucoup de bassistes (énormément en fait) sont ni créatif, ni musicaux mais super rapide et là, c'est vraiment chiant. au passage j'ai vu des concert entier de pasto où il n'y avait rien d'autre que la double.
en fait j'aurais le même discours (voir plus critique) sur les saxophonistes

[i]aîe les gars, pas sur tête!!!
90
Anikao: tu leur reproches ce que les gratteux reproche aux shreders ... mais c'est bien le shred, et c'est bien aussi le "non-shred" ... enfin y a pas de règles quoi, chacun fait ce qui l'éclate et si c'est faire des gros solos de basses et qu'il y a un public derrière c'est tant mieux pour le type