Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maso les bassistes?

  • 95 réponses
  • 31 participants
  • 2 715 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Maso les bassistes?
Oui......c'est une question qu'on peut se poser...pourquoi choisir un instrument que personne ne connait, qui condamne (sauf exeptions) à rester dans l'ombre, dont l'auditeur moyen n'arrive meme pas à distinguer le son?

j'ai ma petite réponse....On sait bien que nous sommes indispensables et que nous sommes pour beaucoup dans l'ame d'un morceau...
Lesebseb@hotmail.com
2
Euh ... peut-être aussi que le son de l'instrument nous plait, à nous qui le jouons, non ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
La basse est à la base du groove c'est tout :bravo:
4
En même temps, j'ai connu pas mal de bassistes qui étaient aussi guitaristes... Sinon, c'est vrai que dans certains styles musicaux, la basse c'est un peu l'instrument qui doit être super chiant à jouer... :??:
5
Pour moi, l'instrument me plais j'aime le son et je ne changerai pas pour la guitare c'est sur !!!!
6
La basse c'est classe quand même. J'ai commencé à la guitare depuis longtemps, trop technique et trop répétitif des fois. Je suis passée à la basse depuis 4 ans, déjà le son est plus agréable, créativité infinie, puisque pour un même morceau tu peux créer plusieurs combinaisons de lignes de basses. Et puis on groove sur scène.

Je dirais au lieu de Maso les bassistes, coolio ! Zen !
Keep bassing
7
On a choisi la basse parce que dans le groupe du Lycée, Il y avait déjà 4 guitaristes, 2 chanteurs et un (mauvais) batteur :lol:
8
Ma réponse:

La basse dans un morceau, on ne la distingue que quand elle ne joue pas. elle manque.

C'est aussi ce qu'on entend le plus loin, et un slide sur le Mi d'une corde de basse sur toute la longueur du manche ronfle beaucoup plus que sur une guitare de midinette...

Merde, la basse quoi!
9
C'est pas plutot 4 mauvais guitariste
et un super batteur
10
Ca dépend des Lycees.
Le bassiste est généralement lui aussi catastrophique. Jaloux des guitaristes et de leurs solo, il fout du slap partout. Comme il joue mal et sur une pelle, c'est affreux.