Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maso les bassistes?

• 95 réponses
  • 31 participants
  • 2 750 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Maso les bassistes?
Oui......c'est une question qu'on peut se poser...pourquoi choisir un instrument que personne ne connait, qui condamne (sauf exeptions) à rester dans l'ombre, dont l'auditeur moyen n'arrive meme pas à distinguer le son?

j'ai ma petite réponse....On sait bien que nous sommes indispensables et que nous sommes pour beaucoup dans l'ame d'un morceau...
Lesebseb@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
61
https://www.youtube.com/watch?v=47RW_Y_sk-M
J'ai déjà vu ces deux lascards en concert: impressionnant comme le bassiste rempli l'espace sonor!
62
Aaaaaaaaaahn Gâtechien............. :aime:
63
Tout à fait d'accord avec D_lex
Welcome to the void
64
Moi en revanche y a un truc que je pige pas : quand un groupe passe à la télé, à l'exception évidente des bassistes chanteurs, on ne voit jamais le bassiste.
Et dans 99% des cas en plus, il ne fait rien pour se faire remarquer. :?!:

Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression de mettre autant de passion dans mon jeu de basse que je le faisais à la guitare, et donc j'ai du mal à rester en place :noidea:
65

Citation : Moi en revanche y a un truc que je pige pas : quand un groupe passe à la télé, à l'exception évidente des bassistes chanteurs, on ne voit jamais le bassiste.

Apparement ça à l'air de te "toucher" pulvo, est-ce vraiment important que l'on voit ou pas le bassiste, qu'est ce qui fait que ça à de l'importance pour toi ?
Personnellement ça n'a que peut d'importance, dans le sens ou je me sens pas l'âme à montrer au monde que la basse c'est pas seulement une guitare avec moins de corde qui fait bada-bada-bada, je pense que les musiciens savent l'importance de la basse et je ressent pas spécialement ue frustration du au regards des gens, je suis peut etre pas assez passionné tu me dira, enfin pour moi ça reste un outil comme la guitare, la batterie etc, des dessins sonores que j'ai dans la tête, malgré le fait que je ressent quelque chose de bien plus puissant à jouer de la basse ou contrebasse qu'un autre instrument, quelque chose de physique, terrien qui me plaque et m'enrobe.
66
<Mode troll on> Tant mieux qu'on voit pas le bassiste, il a pas le temps de se montrer, il joue, lui ; pis la télé c pas la zique d'abord </Mode troll off>

OK, je sors ...
67
Plus sérieusement ...

Comme beaucoup, j'ai pas commencé par la basse. Lors d'un boeuf, une basse trainait, je l'ai prise, histoire de voir ...

Coup de foudre immédiat. Le son, puissant, tout d'abord. Puis la question de savoir si je tenais un instrument ou une percu (le côté physique dont parlait two pages). Pis le feeling.
Après, c vrai que les gens n'écoutent que rarement la basse, mais tout le monde l'entend, et énormément. Après si on fait de la musique pour être vu et se faire remarquer, c pas l'instrument le plus facile. Maintenant si on veut "juste faire de la musique" ... c'est un excellent instrument, comme n'importe quel autre instrument avec lequel on a un feeling.

Pis suivant les styles qu'on affectionne, l'instrument trouve plus ou moins facilement sa place, quoi que cela reste plus une question de personnalité du mucisien que de style ...
68
C'est vrai qu'on voit peu les bassistes.
En concert, quand c'est possible, on me fout avec le batteur au milieu de la scène. C'est nous qui gigotons le plus. Les deux guitaristes chanteurs se retrouvent sur les côtés. Résultat, le public regarde le GROUPE et pas seulement les chanteurs.
Pour nous c'est relativement important que le public comprenne que nous sommes un tout.
69
Moi j'ai toujours été derriere, a droite du batteur, tout sage, sauf pour mon side project stoner rock, ou la je bougeais pas mal, mais on était que trois, donc forcement! :mdr: :mdr:

la ya de grande chance pour que j'integre un groupe pop/rock, tout a fait le style que je n'écoute pas, mais j'ai besoin de jouer en groupe, la j'ai une opportunité, et je me dis que se "forcer" a jouer un style que l'on apprécie pas forcement, mais surtout ce forcer a savoir jouer LA note AU moment précis, ca m'excite vraiment...une nouvelle facon d'aborder l'instrument en quelque sorte!
et vu qu'il y a un clavier 2guitaristes une batterie une violoncelliste, je risque d'etre vraiment derriere la batterie la! :lol:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
70

Citation : Puis la question de savoir si je tenais un instrument ou une percu

Hors sujet : la percu n'est pas un instrument ? ça implique un nouveau topic : "Maso les percu ?" :mdr: