Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour débutant pour faire du punk

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 4 278 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, avec une squier precision tu ne seras pas déçu...

Le "jack" c'est le cable qui va de ton ampli à ta basse.
Tablatures: fréquent et facile à trouevr sur le net. Je ne connais pas le solfège non plus et je suis loin d'être le seul.
Sinon, dès le début, essaie de t'amuser à jouer à l'oreille: écouter un riff d'un truc que t'aime bien et essayer par toi-même de trouver les notes jouées.
Cela permet d'habituer ton oreille...
12
Ok ok bah voila j'ai trouvé un pack squier précision qui me plait et qui en plus est en promo =D(c'est ma chance). https://www.woodbrass.com/PACK+BASSE+SQUIER+Start+Playing+AFFINITY+Precision+Bass+%2B+AMPLI+FENDER+Rumble+15+-+METALLIC+BLUE+-+DESTOCKAGE+GUITARE?af=229
Voila j'aimerais savoir si ce pack conviendrais et/ou ce qu'il faudrait que je change ^^
Encore merci pour tous vos conseils
13
Ce genre de pack devrait te permettre de debuter tranquillement avant d'eventuellement racheter quelque chose de plus haut de gamme dans 3/4 ans.