Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour débutant pour faire du punk

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 4 278 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse pour débutant pour faire du punk
Bonjour, donc voila j'aimerais jouer de la basse mais ne m'y conaissant pas du tout je viens donc vous demandez conseil. Je sais que ce sujet a maintes et maintes fois était abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de demande de débutant pour jouer du punk.
Mon budget est plutot restreint puisque n'étant pas majeur je n'ai aucune source de revenus.
Voila je ne m'y connais pas du tout en musique mais cet instrument m'interesse beaucoup.
J'aimerais donc des "propositions" sur quelles cordes utilisées et leur nombre si cela influe(medium-light (45-100 ou 45-105) voir medium (mais là faut faire de la musculation de l'avant bras ...));une basse approprié et quelques conseils pour un ampli pas trop puissant.
Je crois que c'est tout.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, avec une squier precision tu ne seras pas déçu...

Le "jack" c'est le cable qui va de ton ampli à ta basse.
Tablatures: fréquent et facile à trouevr sur le net. Je ne connais pas le solfège non plus et je suis loin d'être le seul.
Sinon, dès le début, essaie de t'amuser à jouer à l'oreille: écouter un riff d'un truc que t'aime bien et essayer par toi-même de trouver les notes jouées.
Cela permet d'habituer ton oreille...
12
Ok ok bah voila j'ai trouvé un pack squier précision qui me plait et qui en plus est en promo =D(c'est ma chance). https://www.woodbrass.com/PACK+BASSE+SQUIER+Start+Playing+AFFINITY+Precision+Bass+%2B+AMPLI+FENDER+Rumble+15+-+METALLIC+BLUE+-+DESTOCKAGE+GUITARE?af=229
Voila j'aimerais savoir si ce pack conviendrais et/ou ce qu'il faudrait que je change ^^
Encore merci pour tous vos conseils
13
Ce genre de pack devrait te permettre de debuter tranquillement avant d'eventuellement racheter quelque chose de plus haut de gamme dans 3/4 ans.

Citation : ça serait pour jouer en solo chez moi, voir dans un groupe mais vraiment débutant

monte une groupe, ça motive beaucoup plus. en plus à 14 ans c'est pas difficile de trouver d'autre personnes interessé.

donc ton programme:
  • acheter un pack (basse+ampli pas de biere)
  • monter un groupe
  • faire du bruit pour la fete de la musique

il te reste 16 jours...
en meme temps si c'est en 2009 c'est pas grave en tout cas bienvenu chez les bassiste :boire:
14
Le pack squier a l'air pas mal pour débuter.
à ce prix, tu peux pas te faire avoir...
mais saches déjà que tu auras besoin d'un ampli plus puissant (=besoin d'investir) quand tu intégreras un groupe.
Bonne chance !
15
Merci ^^ Mais serait-il possible que vous m'aidiez à trouver une sangle élastique et un jack ^^ je ne sais pas vraiment ou chercher =X

EDIT: ah et y a-t-il une methode spéciale et/ou des matières spéciales a utiliser si on veut customiser sa basse?
16
Dans les sangles élastiques, tu as les comfort strapp qui sont très bien. Sinon, plus ta sangle sera large plus elle sera confortable.

Pour ce qui est de customiser ta basse, si c'est pour l'aspect esthétique bah tout les délires sont permis. Si c'est pour le son, attends déjà de savoir comment elle sonne. Mais je te déconseille de dépenser des milles et des cents pour une entrée de gamme.
17
Je parle de customiser esthétiquement ^^ s'il y a un truc pour spécial ou pas pour mettre des "images" dessus. Par image, j'entends sigles de groupes et/ou truc du genre.
Et pour la sangle je savais qu'il m'en fallait une large et élastique mais je ne sais pas ou en trouver une ^^
18
Une basse pour du punk
moi je te conseille une squier precision en pack
comme sa quand tu sera plus expérimentées tu t'achètera une basse digne de se nom et la tu verra c'est une révélation
la squier va te dégouté(sa sera la meilleur dans la gamme de prix) de la basse mais après tu va kiffé quand tu jouera sur du meilleur matos
19

Citation : comme sa quand tu sera plus expérimentées tu t'achètera une basse digne de se nom

Citation : la squier va te dégouté

ouais....
Autant prendre une Cort : meilleure qualité pour le même prix qu'une Squier
C'est bizarre que tout le monde conseil une squier parce que dans le bas de gamme on a souvent du meilleur materiel chez cort et ibanez.

De plus je suis assez intrigué par le fait qu'un ampli doit faire au moins 100W pour jouer avec un batteur...
20
Bah ouais 100W, c'est vraiment pas de trop pour jouer avec un batteur.

Après, dans les bonnes occas faut fouiller dans les petites annonces pour chopper une petite Yam ou Ibanez. Mais bon, si tu débutes t'as plus de chances de te faire arnaquer qu'autre chose. Ou alors fais toi accompagner par un bassiste plus expérimenté pour les essais.