[SONDAGE] Jouer en concert avec juste un préampli en DI?
- 60 réponses
- 26 participants
- 12 510 vues
- 60 followers
- 1 2) Peut être, si l'ingéson et le préamp sont bons (25 - 45%)
- 2 4) Sans probleme! Je l'ai déjà fait plein de fois et ça sonne! (22 - 40%)
- 3 3) Uniquement avec du matos pro haut de gamme (5 - 9%)
- 4 1) Impossible, c'est le HP qui donne toute la chaleur (3 - 5%)
effixxx
Je commence à jouer de la basse avec un groupe, et je suis malheureusement blessé au genou, ce qui me gène pour déplacer mon matos lors des concerts...
Du coup je me demandais si quelqu'un a déjà essayé de jouer en live directement dans la table de mix en passant par un préamp ou juste une tête d'ampli?
Est ce que le son est moche comme lorsque l'on met la basse en DI ou est ce que ça améliore un peu?
Sinon quelqu'un connait il de bons petits amplis basse?
Merci d'avance.
Anonyme
je me posais une question:
Les bassistes pro et amateurs cherchent à jouer sur des combo ou des stack; évident puisque ce genre de matos est conçu pour cette utilisation...
Bon, mais voilà, perso, je n'ai plus d'ampli dédié pour basse, donc j'ai longtemps jouer sur une chaine en entré micro (mono), avec un équaliseur, le son était correct pour le matos utilisé...
Sur scène, les instruments son en direct vers le system sono de puissance? Ou bien il passe OBLIGATOIREMENT par les amplis de chacun... Je pense que les amplis sur scène sont uniquement des retours nan?
Alor pourquoi ne pas jouer sur un system hifi qui encaisse les signaux basse?
Je joue en ce moment en passant par une pédale B2 sur un 2.1 avec sub aménager de 150W...
Le son est très correct et les basse bien encaisser...
Voilà, lâcher vos avis ! ^^
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ampli basse" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/10/14 ]
DeadSoca
Citation :
Sur scène, les instruments son en direct vers le system sono de puissance? Ou bien il passe OBLIGATOIREMENT par les amplis de chacun... Je pense que les amplis sur scène sont uniquement des retours nan?
Ça dépend de l'instrument... généralement pour les guitares, on passe forcément par l'ampli. Pour les basses, je vois souvent une sortie direct via une DI + une sortie de l'ampli ou de l'enceinte, les deux mixés ensemble...
Après, le matériel est spécialement conçu pour, une chaîne hifi pas trop... ça peut bien rendre, mais à côté d'un super stack ça ne fait pas le poids je pense (en terme de qualité, pas uniquement puissance). (àmha)
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ampli basse" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/10/14 ]
Anonyme
Pour revenir sur la scène rapidement, le repiquage ampli, ce ne serai pas pour récupéré les paramétrage perso du joueur? 2qua, gain, satu, effect, modélisation???...
Je me rappel pour le coup, en jouant sur scène, que j’entendais plus l'ampli sur lequel j’étais branché, que le retour sono... SWR en mm temp le matos ^^
Peace!
DeadSoca
Citation :
Je me rappel pour le coup, en jouant sur scène, que j’entendais plus l'ampli sur lequel j’étais branché, que le retour sono.
C'est pas rare en effet
Citation :
Pour revenir sur la scène rapidement, le repiquage ampli, ce ne serai pas pour récupéré les paramétrage perso du joueur?
Oui, et surtout la "couleur" de l'ampli (tu vois de quoi je parle ?). Apparemment brancher une guitare uniquement en ligne direct régie, c'est dégueulasse.
Anonyme
Après, les puristes vont me pourrir d'insulte^^ Mais c'est vrais que l'image (que je n'aime pas particulièrement) générale du bassiste est d'arriver de se brancher et de jouer.
Bref je demande sa car: j'ai pu récupéré un SUB FOcale Cub II sans ampli, que j'ai câblé à un 2.1 qui était "sous subwoofé". si je me rappel bien le Focal fait environ 150W, et je suis étonné du rendement!
J’espère que je ne vais pas grillé l'ampli mdr!
Cordialement
pazuzu13
Alors mon avis sur ton 1er message: sur une grande scène sonorisée par une entreprise, j'emmène TOUJOURS mon combo en retour au cas ou l'ingé son me sort un son de mer.. en bain de pied. Mon combo Markbass, me sortira le son que je lui ai demandé, ça me sauve !
Si c'est moi (ou nous) qui sonorise, je peux ou pourrai (selon la situation) avec un DI me passer de mon combo.
A savoir, dans ce dernier cas, mon combo me sert de caisson de basse (en petite scène), et je connecte ma basse en direct sur la console de mixage. Ce système est le + simple et + fiable que nous avons trouvé pour les bars, resto,...
Bon c'est tjours pareil, et je me répète, faut que toute la chaîne, soit de qualité.
Sinon je n'ai pas bien compris ton cablage avec ton SUB Focale.
Anonyme
Je vois!
Pour l’histoire de mon 2.1, c'était juste pour dire que c'était dommage de ne pas utilisé au max le SUB Focale en remplacement du SUB de M*** original qui était avec le 2.1 en question. Avec le nouveau SUB Focal, je peut jouer en DI, sans probleme en faite...
Cordialement
Doktor Sven
Message de modération :
7 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Ampli basse".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
W-Addict
La seule fois où j'ai eu le droit à une DI c'est quand je n'avais pas mon ampli et sur celui à dispo était un Hartke
Maintenant je suis passé sur MarkBass, et si on me fout une DI avant je m'en tape parce que je joue avec les réglages à plat.
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 00:36:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte