Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 69 419 vues
  • 36 followers
1 Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?
:8) Salut les amis, je suis guitariste et je cherche à acheter une basse. Amoureux du style fender j'hésite entre la Jazz Bass et la Precision Bass.. On m'a dit que la Precision a un son + rock. :clin: bon ok :) Moi je fais de l'electrorock..

Mais à la limite je suis + exigeant sur le confort que le son donc ma question est : est ce que le manche de jazz basse est vraiment bcp plus confortable que la precision... ? Ou les 2 sont ils comparables... ?


Merci de vos préciseuses réponses... :bravo:
Afficher le premier post
51
@Greg : Mmouais ,admettons..Et tu crois sincèrement que les gars du SAV ne vont pas se douter de quelque chose au bout du 3/4ème renvoi en quelques mois ,mmmh? Perso ,c'est le genre de risque que je n'aime pas prendre..

Citation :
Oui, mais alors merci les frais de ports!
A ce compte, autant aller dans un magasin de zik et négocier le prix.


+1 . Dans la mesure du possible ,c'est ce que je fais toujours ,et je ne m'en tire pour pas forcément plus cher que sur le net..

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 19:04:41 ]

52
Ben les frais de retours, c'est pas le bout du monde.
Moi en Bretagne, je pense pas qu'il y ait un seul magasin qui ait en stock (par exemple) des precision ou des jazzbass en quantité, ne serait-ce que pour un essai.
S'il faut que je monte à Panam en bagnole pour pouvoir essayer une gratte, les frais de port vont vite être cramés.

Pour les retours, et pour prendre l'exemple de thomann, tu as 30 jours d'essai, c'est contractuel, ils nont rien à dire, point barre. Même sans raison tu peux basarder ton instrument...:oops2:

Je suis Charlie

53
Passque tu crois que du côté d' Cherbourg ,on soit mieux loti , cousin ?:oops2::-D

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 21:27:35 ]

54
Ben ch'ais pas d'où tu es mais tu as l'air de dire que tu choppes ce que tu veux dans ton coin, j'ai pensé à un discours de parigo...



...cousin.:oops2:

Je suis Charlie

55
Après je m'en fous, j'ai pas d'action chez les VPCistes, mais il m'arrive d'aller dans les magasins aussi.

Déjà pour essayer une gratte, faut un CV en double exemplaire, une pièce d'identité, et en général tu laisses une gourmette ou ton nayephone en caution.
Ensuite, faut pas jouer trop, fort ; le vendeur ne cesse de te fliquer au cas où tu taperais un accord majeur au lieu d'un mineur...
Après, tu lui demandes s'il a pas une epiphone à essayer ; là, t'as droit au discours acerbe sur épiphone : c'est de la merde, il n'en vend plus ; parce que c'est de la daube et en plus c'est de la merde, fabriquée en fraisier du Cameroun par des chinois exploités par les communistes et que Gibson ça vaut pas mieux, c'est de la merde.

Et pis quand tu reviens 3 mois plus tard, qu'il a reçu son stock de Gibson et d'Epiphone, c'est de nouveau pas trop mal vu qu'ils se sont améliorés pendant le voyage.

La négo, ça tourne autour du jeu de corde, et un réglage gratuit, une housse si t'as une bonne tête...

Définitivement, j'achète chez Thomann ; une gratte neuve, qui n'est pas sortie de son carton, encore vierge des mains poisseuses d'étudiants et de musiciens ratés tels ceux qu'on trouve dans nos chers magasins...
J'ai le plaisir de la déballer, de l'essayer sur MON MATOS, au volume que je veux ; j'ai le plaisir de la découvrir de me dire que c'est la meilleure que j'ai jamais eu...
Et pis, après deux trois nuits, je me dis, que le modèle en noir était plus sympa, ou que finalement une Les paul, ça aurait mieux complété mes strat qu'une télé, donc un p'tit coup de fil à Thomann, ils parlent un français parfait, ils m'expliquent comment faire ; ça va me couter 25 euros, mais dans 1 semaine j'aurais ma nouvelle pelle encore meilleure que la première...


...quoique, j'ai encore 15 jours pour changer d'avis !!!

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 22:21:58 ]

56
:8O: Hébé ..'sont pas commerçants ,de ton côté...Je vais sur Caen ou dans un petit mag' à Bayeux pour le gros matos ,et pour le consommable ,je commande sur le net...J'ai pas encore connu les désagréments que tu peux avoir et j'ai toujours pu essayer le matos comme je l'entendais. Donc normal que nous n'ayons pas la même vison des choses ,pour le coup...
Un p'tit calva?
57
J'bois pas d'alcool...
Mais je peux prendre aut' chose !
;)

Je suis Charlie

58
59
A Caen oui mais pas n'importe où !
A éviter : Melody music ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

60
:bravo: J'évite ,effectivement ,sur de bon conseils.