Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 69 669 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?
:8) Salut les amis, je suis guitariste et je cherche à acheter une basse. Amoureux du style fender j'hésite entre la Jazz Bass et la Precision Bass.. On m'a dit que la Precision a un son + rock. :clin: bon ok :) Moi je fais de l'electrorock..

Mais à la limite je suis + exigeant sur le confort que le son donc ma question est : est ce que le manche de jazz basse est vraiment bcp plus confortable que la precision... ? Ou les 2 sont ils comparables... ?


Merci de vos préciseuses réponses... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
T'es kro méchant Urbankoala, on a le droit d'être indulgent avec les nouveaux AFfiliés tu sais, surtout que ça fait que quatre ans, j'ai vu bien pire ;)

Je suis d'accord avec vous Mibass, il en existe aujourd'hui beaucoup d'autres de ce type chez d'autres marques aussi. Bienvenue sur Audiofanzine et préparez-vous à vous faire lyncher si vous n'êtes pas du côté jazz-funk/Warwick/jeu aux doigts sur le micro chevalet/Micro type MM/anti-Fender/Jaco Pastorius/on fait des fautes exprès osef on est un club de gentlemen éduqués/les bois font toute la différence etc. toussa toussa :p

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 00:24:46 ]

42
je ne suis pas méchant, je suis juste un connard. En même temps , le thread date de 4 ans et c´est pas souvent que je peux placer le mot nécrophilie. Quant à toi Don, t´as intérêt à bien doigter Marcus avec une wick côté chevalet en convertissant Mireille Mathieu à la funk sinon tu vas mourir, comme te l´a déjà prédit Mouloud!
43
Citation de urbankoala :
je ne suis pas méchant, je suis juste un connard. En même temps , le thread date de 4 ans et c´est pas souvent que je peux placer le mot nécrophilie. Quant à toi Don, t´as intérêt à bien doigter Marcus avec une wick côté chevalet en convertissant Mireille Mathieu à la funk sinon tu vas mourir, comme te l´a déjà prédit Mouloud!

Amen :D:
44
bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vai sans doute poser des questions qui ont déjà été posées auparavant mais tant pis, ,j' y vais.
Etant gaucher et habitant loin de Paris, je n'ai pas la possibilité de tester les instruments par moi-même. J'aimerais m'acheter une Ferder JB mais je ne sais pas quoi choisir. Quelle est la différence entre une AM Std 2012, une mexicaine ? Je vois des mexicaines d'occaz quasi neuves à 450€, alors qu'une americaine version 2012 est à 1400€. Que faut-il éviter ?
Merci pour votre aide.
45
Hello et bienvenue:bravo:
Citation :
Que faut-il éviter ?

D'acheter une Fender sans pouvoir l'essayer(comme tout instrument ,en général)..Suivant les séries de fabrication ,une mexicaine pourrait sonner aussi bien qu'une US pour ,quasiment ,la moitié du prix.La cuvée 2012 peut être un bon cru cependant ,mais il faut pouvoir s'en rendre compte par soi-même..Sinon ,en prêchant pour ma paroisse , Sandberg fait de la JB pour gaucher dans des tarifs tout à fait raisonnables au regard d'une qualité de fabrication supérieure et constante .Tout du moins , jusqu'à présent...Pourvu que ça dure ,Sandberg faisant encore partie de ces fabricants dont les instruments peuvent ,quasiment, s'acheter les yeux fermés..L'idéal étant ,malgré tout , de se trouver un créneau pour avoir l'instrument entre les mains...

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 10:58:54 ]

46
47
48
49
Sauf qu'en général, les sites de VPC renommés proposent le retour de n'importe quel instrument dans les deux mois suivant l'achat, ce qui, vous en conviendrez, parait idéal pour un essai tranquille, sur son matos, à la maison, voir en répèt' !
:bravo:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 18:16:35 ]

50
Oui, mais alors merci les frais de ports!
A ce compte, autant aller dans un magasin de zik et négocier le prix. Soit dit en passant, quand il m'arrivait d'acheter du matos neuf (je ne prends plus que de l'occaz, sauf pour les consommables, genre cordes, piles, préservatifs...), je ne demandais pas "elle est à combien cette basse", mais "vous me la faites à combien, cette basse?" :oops2: