Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 69 670 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?
:8) Salut les amis, je suis guitariste et je cherche à acheter une basse. Amoureux du style fender j'hésite entre la Jazz Bass et la Precision Bass.. On m'a dit que la Precision a un son + rock. :clin: bon ok :) Moi je fais de l'electrorock..

Mais à la limite je suis + exigeant sur le confort que le son donc ma question est : est ce que le manche de jazz basse est vraiment bcp plus confortable que la precision... ? Ou les 2 sont ils comparables... ?


Merci de vos préciseuses réponses... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Une bonne JB, point. LE son c'est aussi l'ampli qui contribue non ?
92
Peux tu arrêter avec ton approche dogmatique et aucunement justifiée ? Merci

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

93
Il paraît que le son c'est dans les doigts ;)

Ola !!!

94
Le mot est juste Bass Vador, on oublie.
95
Pas de souci, il y a tellement de facettes dans le blues qu'on peut le jouer avec n'importe quelle basse, c'est le bassiste avec son groove et son feeling qui fait le blues.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

96
C'est pas avec les doigts alors ?:oops2:
97
Citation :
Pas de souci, il y a tellement de facettes dans le blues qu'on peut le jouer avec n'importe quelle basse, c'est le bassiste avec son groove et son feeling qui fait le blues.


J'ai beau un Fender-like-addict et amateur de Blues (je cumule les tares) j'approuve. :bravo:
98
En son atypique pour du blues, j'ai en tête Juan Nelson avec sa ww thumb 5 sur les premiers albums de Ben Harper, c'est un son très agressif et pourtant ça reste du blues.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

99
Warwick Thumb ? T'es sûr de ça ? J'ai vu Ben Harper une bonne douzaine de fois, je n'ai absolument jamais vu Juan Nelson avec une Thumb, je l'ai vu surtout avec une JB et une fois aussi avec une MM Sterling (la seule fois d'ailleurs où je l'ai vu avoir un son différent). D'ailleurs si tu Google-images le gus, jamais tu ne le vois avec une Thumb... Pour moi le son de Juan Nelson est typique de l'électro Aguilar, peu importe la basse il a toujours le même son.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 09:59:55 ]

100
x
Hors sujet :
Juan Nelson , jouant dans les débuts de Ben Harper ,a eu longtemps comme basses principales des MTD 535 en full Barto et un système d"amplification composé d'un préamp Demeter suivi d'un mo"bass + 2X15+ 1 4X10 (voir 2 ) SWR ..Par la suite , a joué sur un système Mesa Boogie .. . Rien d'Aguilar là-dedans , mais peut-être maintenant ?Cette marque étant , très , à la mode ... Quant à jouer avec une Thumb , why not , mais j'ai pas eu l'occasion de le remarquer...

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 21:52:33 ]