Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 69 420 vues
  • 36 followers
1 Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?
:8) Salut les amis, je suis guitariste et je cherche à acheter une basse. Amoureux du style fender j'hésite entre la Jazz Bass et la Precision Bass.. On m'a dit que la Precision a un son + rock. :clin: bon ok :) Moi je fais de l'electrorock..

Mais à la limite je suis + exigeant sur le confort que le son donc ma question est : est ce que le manche de jazz basse est vraiment bcp plus confortable que la precision... ? Ou les 2 sont ils comparables... ?


Merci de vos préciseuses réponses... :bravo:
Afficher le premier post
61
Je serai dans la région de Caen/Bayeux le week-end prochain. Vous me conseillez quoi comme magasins pour les instruments ?
62
Bayeux ? euh y'en a un mais y a pasgrand chose de mémoire.
Caen : Bonaventure ou MusicHeman (? pas sur de l'orthographe)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

63
64
+1 pour Bonaventure, mon coup de coeur perso dans la région Caennaise.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

65
+2 pour Bonaventure .L'espace musical à Bayeux n'a pas pas un grand showroom ,effectivement.Mais ils y vendent des marques de basse que j'apprécie .Et pour ne rien gâcher ,le taulier est vraiment sympa..
66
Bonsoir tout le monde! Pour répondre à ce post, je suis l'heureux propriétaire d'une Fender Precision Deluxe Méxicaine. La particularité de cette petite merveille, c'est que, comme son nom l'indique, c'est une Precision, mais dotée en plus d'un micro Jazz Bass qui sonne du tonnerre. Petit détail aussi (mais qui a son importance), elle a gardé la souplesse du manche de la JB (c'est une autoroute!!!)
Elle est dotée également de 4 potards: volume, sélecteur de micro, graves/aigus, et mediums.
Bref, cette basse est une vraie tuerie, elle est carrément polyvalente. Je la conseille à tous les amoureux de basse Fender qui hésitent entre ces deux instruments mythiques...
67
Ben moi j'ai résolutionné le problème depuis lurette, une JB et une Precision avec un mic' JB au chevalet, roule ma poule.
Selon mes envies, les morceaux, je prends l'une ou l'autre. Bref, une bonne réponse de normand (ce que je ne suis heureusement pas). :nawak:
68
j'ai une jazzbass mais, avec du recul, préfère la précision icon_facepalm.gif

Citation :
Bref, une bonne réponse de normand (ce que je ne suis heureusement pas). :nawak:

peux-tu préciser ta phrase Texcoco?

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 10:57:30 ]

69

Il est content de ne pas être normand ...

Ola !!!

70